Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce que je dois transférer ou recommencer à l'autre cégep?


Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement au cégep anglophone TAV college. 

Puis en future, je veux appliquer à Udem/Laval médecin dentaire et pharmacie. 

Aujourd'hui, j'ai entendu par un étudiant de deuxième semestre qu'il est impossible d'obtenir le cote r plus que 30 dans cette école car il a dit que notre école est vraiment 'mauvaise'...

Jusqu'à maintenant, mes notes sont suivants: calcul différentiel: 100%(moyenne: 57% écart-type: 25) Mécanique: 102%(moyenne: 74% écart-type: 21.2) Chimie générale: 103%(moyenne: 76% écart-type: 19.4).

Sur la base de des informations de ce site, https://www.bci-qc.ca/wp-content/uploads/2020/05/CRC_revisee_admission_universitaire_des_sortants_colleges_du_Quebec-20_avril_2020.pdf , à la page 35, CRC moyenne de mon école est environ 25, plus bas que les autres... donc je commence à croire que c'est vrai... C'était mon erreur très stupide de s'en tenir uniquement au cégep anglophone parce que je voulais étudier en anglais à Cégep..

Alors, maintenant j'ai appliqué pour le transfert à Édouard-Montpétit car je suis refusé par Vanier. 

Est-ce que c'est mieux de recommencer à l'autre école ou transférer à l'autre école en maintenant les notes actuelles? Le cote r sera trop bas si CRC moyenne est aussi trop bas? Qu'est-ce que je dois faire... Je veux écouter les conseils ou vos expériences. Maintenant je me sens trop perdu et dépressif.. 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Allo!

Je suis étudiant à Édouard-Montpetit et je peux te dire que les cote r ici sont pas wow. En effet, avec une moyenne de 96 pr ma premiere session (en mm temps que la tienne, il y a qlq mois), j'ai eu 35-36! Il est certain, qu'avec ces notes, jpourrais avoir vrm mieux a d'autres cégep. Sinon, c'était quoi ta cote r? je ne connais personne de ton cegep c pr sa. Aussi, finalement, t'est venu a Edouard??

 

Moi ma situation elle littéralement contraire, je regrette d'être aller en français, j'aurais du aller a dawson ou Champlain, mais bon... jpense il est trop tard pour changer mon language scientifique de francais a anglais.

Edited by Angiotensine
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je suis en 5e secondaire 5. Je va m'inscrire au cegep cette semaine. Je pense aller à Edouard Montpetit car c'est le plus près ( 50 -60 minutes de chez moi) . Cependant , j'ai lu ton commentaire, j'ai beaucoup de questions. Pour moi, 36 c'est déjà très bon. Mais est-ce que c'est difficile à voir 96 en moyen, avec tous les cours de phylo, francais, éduc. qui me semblent difficiles à Edouard .  Est-ce qu'il y a beaucoup de mon a une cote R 36 dans ta cohorte ? Est-ce que ta cote r est remonté dans session 2 et 3 ? 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 2/2/2022 at 1:14 AM, Zikeio said:

Allo!

Je suis étudiant à Édouard-Montpetit et je peux te dire que les cote r ici sont pas wow. En effet, avec une moyenne de 96 pr ma premiere session (en mm temps que la tienne, il y a qlq mois), j'ai eu 36! Il est certain, qu'avec ces notes, jpourrais avoir vrm mieux a d'autres cégep. Sinon, c'était quoi ta cote r? je ne connais personne de ton cegep c pr sa. Aussi, finalement, t'est venu a Edouard??

 

Moi ma situation elle littéralement contraire, je regrette d'être aller en français, j'aurais du aller a dawson ou Champlain, mais bon... jpense il est trop tard pour changer mon language scientifique de francais a anglais.

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous êtes toujours à Edouard ? est-ce que votre cotre a augmenté ? Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
On 2/20/2023 at 10:40 AM, AYoupiE said:

Bonjour,

 

Je suis en 5e secondaire 5. Je va m'inscrire au cegep cette semaine. Je pense aller à Edouard Montpetit car c'est le plus près ( 50 -60 minutes de chez moi) . Cependant , j'ai lu ton commentaire, j'ai beaucoup de questions. Pour moi, 36 c'est déjà très bon. Mais est-ce que c'est difficile à voir 96 en moyen, avec tous les cours de phylo, francais, éduc. qui me semblent difficiles à Edouard .  Est-ce qu'il y a beaucoup de mon a une cote R 36 dans ta cohorte ? Est-ce que ta cote r est remonté dans session 2 et 3 ? 

Merci beaucoup

Allo! Désolé d'une réponse aussi tard! Finalement, tu vas à Édouard? 
Enfaite, mtn que je suis à l'uni, je trouve que Édouard m'a beaucoup formé, surtout en Bio, car on apprend bcppppp plus que les autres cégep, alors que notre bio 2 est QUE 2 crédits comparé aux autres cegep où c'est 2.66. C'est-à-dire, oui c'est fort! Mais tu as alors une plus grande charge de travail et bcp plus que les autres cegep, surtout si tu cherche à exceller!! (si tu veux med dent pharma alors hahha).

J'ai fini avec une cote r de 35.1 en 3ème session et 34.6 en 4ème. Svp fait pas la même erreur que moi, jme disait en 4ème session "yooo la cote r compte pas" so je donnais des efforts "modérés". Ça vient de me couter mon admission en tant que faux collégien:(

Pour répondre à ta question à propos de ma cohorte, j'ai fini dans le top 5, de ma cohorte avec 35.1 (estimé en demandant à tt lmonde haha). C'est-à-dire qu'il y en a pas bcp des personnes en haut de 36 à Édouard, MAIS c possible. Mon ami a fini avec la meilleure note dans tout le cegep avec 36.7XX qqch comme ca et ses notes étaient dans les 96+ genre. ATTENTION : ça ne veut pas dire qu'il y a que lui qui est rentré en med. Il y a d'autres personnes avec 33-34-35 qui sont rentrés en med, med vet, pharma (hihi moi pharma, mais informe toi avant de rentrer). Une autre de mes amis (aussi à Édouard) est rentré au Med-P de McGill avec une cote r dans les 33,qqch , c genre VRMMMMMMMMM dur (dans l'histoire de mcgill c'est peut-être arrivé 1 ou 2 fois vu que le dernier admis était tjr de 34+). 

Tout ça pour dire que T'ES CAPABLE, et même si Édouard c un des pires cegep de la cote r selon pleins d'étudiants, c pas impossible si tu travaille très fort!!! (I wish I could go back frl)

Pour répondre aussi à ta question de l'évolution de ma cote r à édouard : 
1ère session : 35.2 (90+ sans exception)
2ème session : 35.4 (90+ à part français où la moyenne était hyper basse)
3ème session : 35.1 (87+)
4ème session : 34.6 (français et philo m'ont défoncer haha, et comme je t'ai dit, j'aurais dû être constant dans mes études)

 

Edit (rajout) : Aussi, j'ai oublié de te dire, ce que je viens d'écrire ne veut pas dire 90%=35 de cote r, vraiment pas. Ce qui m'a aidé à atteindre ça c'est les 100%. Essaye tjr 100% Facile à dire, mais dur à atteindre. Car juste le "100", ca fait une GRANDE différence par rapport au 99. En mécanique j'ai eu 100 ce qui ma donné 39,X, mais mon ami avec 99 a eu environ 36-37. L'écart est huge. Même chose pour Anglais, j'ai eu 100 avec 36 de cote r, mais mon ami avec 98 a eu 33-34... C'est n'importe quoi hahha
 

On 3/17/2023 at 11:33 AM, Anna1 said:

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous êtes toujours à Edouard ? est-ce que votre cotre a augmenté ? Merci

J'espère ça réponds à ta question aussi!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...