Jump to content
Premed 101 Forums

Questionnements / uLaval Pharma


Recommended Posts

Bonjour, 

1. Je me demandais si je suis en train de faire ma 5ieme session sur 6 cette automne 2021, donc je vais faire ma derniere session universitaire dans mon programme en hivers 2022, est-ce que je suis considéré comme universitaire en cours de bac ou universitaire diplômé pour l'admission en Pharma uLaval pour automne 2022 ? 

2. Aussi je me demandais étant donné que je fais mon 2 ieme bac en ce moment (j'étais psycho avant mais ça mal été pour une session (GPA 2.75) est-ce que ces 15 crédits à 2.75 compte toujours apres mon bac de biomed complété de 90 crédits ?  

Si ca compte encore, est-ce que vous pensé que ca serait mieux que je refasse les cours apres mon bac ? est-ce que ca pourra les effacer (j'étudie en biomed UdeM) ?

3. Aussi, je me demandais si quelqu'un savait quand on aura accès au questionnaire autobiographique ?

4. Quelles sont rendu les meilleurs programmes pont pour Med / Pharma / DMD en 2022 pour uLaval et UdeM ? 

5. Les listes d'attentes universitaires vont jusqu'a quelle position pour les contingents universitaires ?

Merci pour votre aide à ceux qui réponderont et  j'espère que ces questions vont être bénéfiques à plusieurs personnes

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 
1-   Non pour l’admission 2022, tu n’es pas encore considéré comme étant diplômé (e)  vu que la date limite est avant d’avoir ton diplôme ! 

2- malheureusement oui pour pharmacie Laval / Udem , ton mvs gpa en psycho va tjrs compter. 

* je ne pourrai pas te répondre pour med/med dentaire 

- oui pour Laval Seulement, si tu refais tes cours que tu n’as pas bien fais , t peux effacer tes notes 

3- honnêtement , on attends tous/ toutes a ce Que le questionnaire soit envoyé pr courriel fait que ça devrait pas tarder

4 et 5: y’a bcp bcp de sujets la dessus dans ce forum, tu peux chercher afin de trouver plusieurs  réponses !

j’espère que ça t’aide un peu , bon courage pour la suite  , ne soit pas découragé(e)! 
Il ya TJRS un moyen d y arriver ! 

Link to comment
Share on other sites

Honnetment meme moi je peux pas te dire , j’ai appliqué qu’une fois l’an passée… je suis pas encore habituée à tt ces processus d’admission haha 

Mais le seul moyen est vraiment d’appliquer et de recevoir ta  cote ( en cas de refus) 

Dis toi que tu peux calcule ta cote actuel de psycho à l’aide de la table d’étalon de Laval, mais pour les autres universités, ça peut varier! 
Pour les 15 crédits , cava dépendre du programme ds lequel tu étais … je ne pourrai pas te dire désolée :/ 

 

bonne chance quand même !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour! J'aimerais avoir votre avis. Pensez-vous que j'ai des chances de rentrer en pharma à Ulaval? Je suis universitaire mais j'applique comme faux collégien avec une cote r collégiale de 33,9 puisque je n'ai pas une session de complétée encore à l'uni. Résultat du casper: Meilleur que 75 à 100% des candidats. Merci à l'avance!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...