Jump to content
Premed 101 Forums

c'est bonne idée transférer au cégep francophone par cégep anglophone pour bonne cote r?


kwrooo

Recommended Posts

Bonjour, je suis au cégep anglophone et je fais ma première session.

Je pense de transférer au cégep francophone parce que sur la base de la page 35 de ce document https://www.bci-qc.ca/wp-content/uploads/2020/05/CRC_revisee_admission_universitaire_des_sortants_colleges_du_Quebec-20_avril_2020.pdf, mon cégep donne le CRC moyenne catastrophique d'environ 25...

Donc j'ai appliqué au cégep Édouard-Montpétit actuellement qui donne le CRC moyenne d'environ 31.7.

Est-ce que ça va être plus avantageux ou plus risqué? 

Désolé d'avoir trop de questions..

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, kwrooo said:

Bonjour, je suis au cégep anglophone et je fais ma première session.

Je pense de transférer au cégep francophone parce que sur la base de la page 35 de ce document https://www.bci-qc.ca/wp-content/uploads/2020/05/CRC_revisee_admission_universitaire_des_sortants_colleges_du_Quebec-20_avril_2020.pdf, mon cégep donne le CRC moyenne catastrophique d'environ 25...

Donc j'ai appliqué au cégep Édouard-Montpétit actuellement qui donne le CRC moyenne d'environ 31.7.

Est-ce que ça va être plus avantageux ou plus risqué? 

Désolé d'avoir trop de questions..

Est-ce que t'es plus à l'aise en anglais ou en français? Choisis le cégep dans lequel tu penses mieux performer, car ultimement, what matters most in your R score is YOUR grades, l'IFG ne fait qu'ajuster légèrement ta cote R donc ça n'a pas tant d'impact que ça.

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, capoo said:

Est-ce que t'es plus à l'aise en anglais ou en français? Choisis le cégep dans lequel tu penses mieux performer, car ultimement, what matters most in your R score is YOUR grades, l'IFG ne fait qu'ajuster légèrement ta cote R donc ça n'a pas tant d'impact que ça.

Pour moi le niveau de français et anglais est identique, donc, au moins d'aller au collège fort comme marianopolis ou dawson, est-ce à peu près les mêmes? Si il y a un petit ajustement, ça serait combien?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...