Jump to content
Premed 101 Forums

Calcul de CRU - uLaval


Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais quels sont les sessions qui sont prises en considération dans le calcul de la CRU à uLaval si j'ai appliqué à MD et PharmD ?

J'ai fait 1 session de psycho à UdeM et ça a mal été (15 crédits), mais maintenant je complète un bac en biomed UdeM (3 ans, 90 crédits). Est-ce que ma session en psycho compte toujours pour ma CRU à uLaval ? Si je refais le cours l'an prochain, est-ce que ma nouvelle note remplacera ma note que j'avais eu il y a 3 ans ?

Aussi, les mentions "Abandons" au Relevé de notes sont-ils pris en considération ?

Merci et bonne journée,

ExpoMed

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

salut! jai une question aussi concernant le calcul du CRU à ULaval.

J'applique en med dent. Jai fini une session de 15 credits en physio à McGill avec une GPA de 3.94/4, et une cote R de cegep de 34, comment estce qu'ils vont calculer ma CRU?

Estce que ma coteR de 34 sera calculer sans conversion dans ma CRU (example: my 34 r score will be considered as a 34 cru and be worth 75% of my global CRU given that i only have 15 credits in physio?) merci!

Link to comment
Share on other sites

On 1/2/2022 at 1:44 PM, beatsbymichael said:

salut! jai une question aussi concernant le calcul du CRU à ULaval.

J'applique en med dent. Jai fini une session de 15 credits en physio à McGill avec une GPA de 3.94/4, et une cote R de cegep de 34, comment estce qu'ils vont calculer ma CRU?

Estce que ma coteR de 34 sera calculer sans conversion dans ma CRU (example: my 34 r score will be considered as a 34 cru and be worth 75% of my global CRU given that i only have 15 credits in physio?) merci!

Selon ce que j’ai compris, tu seras considéré universitaire. Donc, tes 15 crédits universitaire compterons pour 30% (CRU d’environ 39 ou 40 selon l’étalon de l’université Laval en physio) + 70% de ta CRC du cegep qui est de 34. Bonne chance ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 12/5/2021 at 9:51 PM, Sephrodiaz said:

Tous tes crédits vont compter, même si tu as terminé ton BAC. Donc malheureusement oui, ta session en psycho va compter.

 

Tu peux reprendre des cours, les mêmes codes de cours ne compte qu’une seule fois dans le calcul de la cote, donc selon ton relové de notes, ils considèreront la 2e ! 

Merci beaucoup pour ta réponse je me demandais aussi si mon QA autobiographique allait compter pour 15 % ou pour 25 % car je sais pas si ils vont me considérer comme universitaire en changement de programme ou diplômé vu que je gradue en Mai 2022 ?

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, ExpoMed said:

Merci beaucoup pour ta réponse je me demandais aussi si mon QA autobiographique allait compter pour 15 % ou pour 25 % car je sais pas si ils vont me considérer comme universitaire en changement de programme ou diplômé vu que je gradue en Mai 2022 ?

Dans le fond je termine mon bac en avril 2022 (90 crédits) , mais au moment du dépôt de ma demande d'admission en septembre passé je navais que 60 crédits d'accumulés.

Donc je suis considéré comme universitaire en changement de programme (QA = 15%) ou plutot universitaire diplomé (QA = 25%) ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...