Jump to content
Premed 101 Forums

Deleted


Recommended Posts

8 hours ago, Ketchup97 said:

bonjour, si quelqu'un a une cote R de 33,001 est-ce que c'est possible pour cette personne d'entrer en médecine vétérinaire?  et en physiothérapie à udem ? Merci :))

Allô,

En 2018, en tant que collégien, j'avais une cote R de 34.1, ce qui m'a mis sur la liste d'attente en physio. Ça, c'était avant que le CASPer comptait. Maintenant, j'imagine qu'avec un bon CASPer, un 33 est peut-être faisable. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ketchup97 changed the title to med vétérinaire avec une cote r de 33 collégien?
9 hours ago, Jacky Wang said:

Allô,

En 2018, en tant que collégien, j'avais une cote R de 34.1, ce qui m'a mis sur la liste d'attente en physio. Ça, c'était avant que le CASPer comptait. Maintenant, j'imagine qu'avec un bon CASPer, un 33 est peut-être faisable. 

merci mais est-ce que tu connais quelqu'un qui a été accepté avec une cote de 33-34 collégien ??

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Ketchup97 said:

merci mais est-ce que tu connais quelqu'un qui a été accepté avec une cote de 33-34 collégien ??

Si je comprends bien, tu commences ta dernière(4e) session au CEGEP?

Ce n'est pas vrm ce que tu demandes mais je connais des personnes qui avait 33 et qui sont acceptés en physio à McGill (et à cet époque, McGill tenait déjà en compte le CASPer pour comme 10-20% si je me souviens bien) tandis que j'étais sur la liste d'attente à McGill même si j'avais 34 (avec une CASPer horrible probablement xD)

Pour réduire ton stress, je te suggère d'avoir un programme en tête que tu es sûr de pouvoir rentrer comme dernier choix (que ce soit à une université ou au moins à une université). Les autres choix supérieurs (surtout pour UdeM), tu peux mettre les programmes que tu préfères, et que tu as une certaine chance, même si c'est minime).

J'imagine que physio est assez contingenté de nos jours car plusieurs l'utilisent comme tremplin pour med, mais tu devrais tenter quand même, il y a souvent bcp de monde qui laisse leurs places.

Link to comment
Share on other sites

  • Ketchup97 changed the title to Deleted

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...