Jump to content
Premed 101 Forums

Session 2 à bdeb


NCTzen

Recommended Posts

Bonjour,

Ma deuxième session commence bientôt, soit dans 2 semaines et je vais à bois de Boulogne. Mes cours de sciences seront calcul intégral,électricité et magnétisme et chimie des solutions.Y aurait-il parmi vous, des gens qui auraient des conseils à me donner sur la difficulté/charges de travail de ces cours?

j’ai entendu dire que intégral et magnétisme c’est vraiment dure comparer à la 1e session.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hey, j'étais étudiant à bdeb il y a environ 3 années et j'ai créé ce compte pour te rassurer. Il est vrai que les cours scientifiques de la 2e session sont plus difficiles et ont une plus grande charge de travail (lorsqu'il est question de comparer le contenu de ceux-ci au cours de la première session), mais les cours ne sont pas non plus impossibles! C'est tout simplement que le contenu du cours d'électricité et magnétisme (par exemple) utilise beaucoup de notions abstraites, donc il faut parfois tenter de raisonner mathématiquement plutôt que de s'imaginer Marcel qui tire un bloc (or, il faut également essayer de développer son intuition). Avec beaucoup de travail acharné, une bonne rigueur de A à Z, il est ''facile'' d'obtenir une bonne Cote-R dans les cours scientifiques, puisqu'ils sont justement plus ardus (par exemple, j'avais eu (de souvenir) quasiment 41 de cote r dans mon cours d'électricité et magnétisme, avec 97%).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...