Jump to content
Premed 101 Forums

Augmenter sa cote R


Cyp

Recommended Posts

Salut tout le monde ! J'aurai une question sur la côte R, bon je suis un étudiant étranger qui est venu faire ses études au cégep en sciences humaines individu pour aller en criminologie à l'université. Le problème c'est que j'ai bien raté ma première session à cause des cours à distance et surtout parce que je ne savais pas quoi faire à ce moment la. Au final je me retrouve avec une côte R de 19 et j'ai validé 2 cours sur 6 durant la première session. Je ne connaissais pas la côte R et je ne savais pas à quoi ça servait, aujourd'hui je comprends son importance.

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux avec les cours en présence et j'ai réussi tous mes cours de première session, c'est pas parfait mais c'est réussi. Je dois atteindre un minimum de 27 pour aller en criminologie et le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle côté R et on m'a dit c'est très compliqué à augmenter, cette session-ci je me situe environ à la moyenne de classe dans chaque cours et il y a qu'en philo ou je suis vraiment au dessus de la moyenne de classe. Il me reste théoriquement 3 sessions, est-ce que vous pensez que c'est possible d'arriver à une côte R d'au moins 27 en ayant totalement raté sa première session ?? 

Merci d'avance tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

Allô Cyp ! 

D'après moi, c'est sur que ta cote R de 19 va te faire « trainer de la patte », mais c'est pas du tout impossible à augmenter ! Malheureusement, il faudra avoir au moins une cote au dessus de 35 pour pouvoir balancer, ou plusieurs cotes au dessus de 30-32 :) Lâche pas, tu as la capacité de le faire je crois en toi! Sinon, tu peux toujours faire un programme universitaire pour augmenter ta cote :wub:

Link to comment
Share on other sites

Salut! Ne t’inquiètes pas, au cégep, les cours échoués au cours de la première session comptent pour 25% des unités.