Jump to content
Premed 101 Forums

Incomplet permanent réduit les chances d'admission?


cascadeur

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de ma première session (A-2021) j'ai décidé de prendre un incomplet permanent en philosophie 1 (j'avais un prof pas très gentil) et au moment de le prendre, je me suis pas trop posé de questions puisque c'était un peu ma seule option pour sauver ma cote R...

Mais maintenant que j'ai un peu de recul sur la situation, je me demande si c'est grave que j'aie pris un IN avec comme justification le fameux "je suis stressé à cause de la covid" et si cela pourrait affecter mon application pour med en 2023.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais etre correct a mon avis. J'avais eu quelques incomplets moi aussi en raison d'un motif medicale et il n'y aura aucun probleme selon mon conseiller en orientation. Aussi, lors de la session d'automne 2020 et hiver 2021 il y a eu un nombre record de mentions d'incomplets qui ont ete demandes. Tu n'est donc pas le seul a avoir fait une demande. Ne t'inquiete pas pour ca !  Je te conseille de parler a ton ou ta conseiller/e en orientation et de voir ce qu'il/elle en pense. Aussi, si tu ne veux pas faire de la philo pendant 15 semaines, je te conseille de le faire comme cours d'ete. Malheureusement, je ne pense pas que cela donne de tres tres bonnes cote R. Si tu as deja une bonne cote R cette session c'est une option que tu pourrais envisager !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...