Jump to content
Premed 101 Forums

Discussion : Quel diplome avez vous obtenus et combien êtes vous remunerez?


Recommended Posts

J'ai vu ces discussions dans d'autres forums similaire pour d'autres provinces canadiennes

Avec l'anti-travail qui fait son chemin dans les médias, les gens deviennent plus transparents sur leurs salaires (ce qui peut contribuer à réduire les inégalités salariales sur le marché).

Les gens du même secteur sont-ils payés de la même manière ou y a-t-il une énorme disparité?

Veuillez inclure le poste/depuis combien de temps vous travaillez.

J'ai un PharmD et je travail actuellement dans un Jean-Coutu dans Lanaudière à 57$/h + avantages. Sa fait 2 ans que je suis à cette pharmacie.

Link to comment
Share on other sites

On 1/20/2022 at 11:54 AM, Laly20 said:

Je suis APPR (agent de planification de programmation et de recherche) dans le réseau de la santé depuis 1 an à 31$/h. Le salaire top à 46-47$ je crois. Bac et maîtrise en sociologie.

Je me demande ce que tu veux dire par anti-travail si jamais tu veux élaborer un peu plus !

 

L'idée est que les salariés n’ont pas suffisamment la parole en entreprise car, quoi qu’il en soit, l'entreprise fera toujours passer le capital avant l’humain. C'est mal vu de parler de salaire entre employés car les proprios veulent pas qu'on sache le salaires de nos collégues. Le pire, c’est que nous donnons beaucoup de nous-mêmes, alors que les entreprises peuvent, elles, très bien se passer de nous du jour au lendemain.

 

Link to comment
Share on other sites

Dans mon ancienne vie j'ai été superviseur d'un laboratoire de microbiologie (domaine contrôle qualité en pharmaceutique) pour une compagnie privée. Il s'agissait d'un petit laboratoire, j'ai gagné 50 000$ la première année pour du 37,5h semaine. L'année suivante, j'étais augmenté à 58 000$. J'avais un bac en microbiologie et une maîtrise en voie de complétion (à temps partiel). 

Moi aussi je trouve ça intéressent comme sujet...Et dommage que ce soit aussi tabou. Bref, j'espère que ça pourra en informer quelques uns :)

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, aerispac said:

 

L'idée est que les salariés n’ont pas suffisamment la parole en entreprise car, quoi qu’il en soit, l'entreprise fera toujours passer le capital avant l’humain. C'est mal vu de parler de salaire entre employés car les proprios veulent pas qu'on sache le salaires de nos collégues. Le pire, c’est que nous donnons beaucoup de nous-mêmes, alors que les entreprises peuvent, elles, très bien se passer de nous du jour au lendemain.

 

c'est drôle que tu mentionnes le capital avant l'humain car il existe carrément la notion de "capital humain" qui explicite l'enjeu que tu soulèves. L'humain est perçu d'abord et avant tout comme un capital qui peut se développer pour l'entreprise. Cependant, le "génie" des ressources humaines et du discours managérial est de faire passer cette injonction du développement du capital humain comme une affaire personnelle, comme si on devait se comporter soi-même comme une entreprise. J'ai des positions assez sévères envers le monde du travail et c'est un sujet qui m'habite beaucoup personnellement donc si vous avez d'autres choses à ajouter je suis tout ouïe!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis présentement un étudiant en pharmacie en 4e dans un pharmaprix (montérégie), je me fais payer près de 25$/h

Cependant, les Jean coutus ont tendance à mieux payer, parce qu'ils fonctionnent avec un étalon pré-établi. De ce que j'entend dire, ils payent un étudiant en 1er annee=15$/h, de 2e annee = 18$/h, de 3e annee 21$/h et de 4e 25.5$/h 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
On 2/28/2022 at 10:49 PM, DentalNurse said:

Coordonatrice de plan de traitement dans une clinique dentaire: 31$/h.... je n'ai fait que seulement un DEP en attendant de retourner à l'Université!!
Présentement les hygiénistes sont payées 40-50$/h et les assistantes dentaires 25$/h

- Petite pause de l'université dans le monde dentaire - 

Wow les hygiénistes mieux payé que je pensais. Good for them!

 

On 2/3/2022 at 5:31 PM, PharmDtoMD said:

Je suis présentement un étudiant en pharmacie en 4e dans un pharmaprix (montérégie), je me fais payer près de 24$/h

Cependant, les Jean coutus ont tendance à mieux payer, parce qu'ils fonctionnent avec un étalon pré-établi. De ce que j'entend dire, ils payent un étudiant en 1er annee=15$/h, de 2e annee = 18$/h, de 3e annee 21$/h et de 4e 25.5$/h 

Oui c'est vrai pour les PJC, j'ai eu cette échelle pendant mes études à UdeM

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
On 4/22/2022 at 10:17 AM, TheArtfreeArtist said:

Quelle est la progression salariale en pharmacie communautaire? (De combien de % ou $ environ les salaires augmentent chaque année pour un pharmacien qui est employé dans une pharmacie?)

Ca depend du propriétaire. Je travaille dans une pharmacie et il y a une des pharmaciennes qui n’a pas eu d’augmentation depuis 8 ans de travail (a temps partiel car elle travaille dans une autre pharmacie aussi). Je pense que c’est principalement de la négociation avec le proprio qui déterminera de combien le salaire augmente à chaque année. J’espère que ça a pu répondre à ta question :) 

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Missy said:

Ca depend du propriétaire. Je travaille dans une pharmacie et il y a une des pharmaciennes qui n’a pas eu d’augmentation depuis 8 ans de travail (a temps partiel car elle travaille dans une autre pharmacie aussi). Je pense que c’est principalement de la négociation avec le proprio qui déterminera de combien le salaire augmente à chaque année. J’espère que ça a pu répondre à ta question :) 

Merci pour les infos. C'est intéressant de savoir qu'il faut négocier. J'aurais pourtant pensé qu'il y avait des échelons minimaux quand même... Honnêtement, je trouve que le fait de travailler à temps partiel ne justifie pas une rémunération inférieure. L'heure travaillée vaut autant qu'une personne qui travaille temps plein, à mon avis!

@Missy, est-ce que je pourrais t'écrire en pv? Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, backinschool said:

Merci pour les infos. C'est intéressant de savoir qu'il faut négocier. J'aurais pourtant pensé qu'il y avait des échelons minimaux quand même... Honnêtement, je trouve que le fait de travailler à temps partiel ne justifie pas une rémunération inférieure. L'heure travaillée vaut autant qu'une personne qui travaille temps plein, à mon avis!

@Missy, est-ce que je pourrais t'écrire en pv? Merci! :)

Oui biensur !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
On 4/30/2022 at 9:30 PM, Missy said:

Ca depend du propriétaire. Je travaille dans une pharmacie et il y a une des pharmaciennes qui n’a pas eu d’augmentation depuis 8 ans de travail (a temps partiel car elle travaille dans une autre pharmacie aussi). Je pense que c’est principalement de la négociation avec le proprio qui déterminera de combien le salaire augmente à chaque année. J’espère que ça a pu répondre à ta question :) 

Avec la pénurie de main d'oeuvre dans le secteur de la pharmacie, les taux horaires ont beaucoup augmenté (même qu'il y a des primes d'embauche de 20K à certain endroit!!)

 

J'ai vu des offres comme par exemple une avec aucune expérience demandé qui débute à 65$/h qui ne se comble jamais dans un PJC à Laval.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...