Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine ULaval 2022


Recommended Posts

1 hour ago, admismed2022 said:

Est-ce que vous savez ils sont rendus où dans leurs refus ? Moins de 31 ont reçu leurs refus, est-ce qu’il y a des gens avec quartile 4 et cru plus de 31 qui ont également reçu un refus ? Merci

je ne pense pas que tu vas voir beaucoup de 4eme quartile rejeté (seulement ceux dont la CRU est inferieur à 31). statistiquement (basé sur les années passées). tu peux voir que près de 1/4 des applicants ont recu une entrevue. donc plus au moins uniquement ceux qui sont dans le 4eme quartile sont interviewé  (a supposer qu'il n y a pas beaucoup de déviation entre les distribution de scores des cohortes qui ont passé le test Casper a des dates differentes.)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir ma convocation pour les MEM Laval pour le marché du travail!!! tellement content!

pour context. 

Bac en bio 4.15/4.3

6 ans de travail humanitaire (notamment en afrique).

j'ai passé environ deux semaine à écrire ma note autobiographique.

Casper = en francais 4eme quartile!!!

 

good luck guys! 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med201920 said:

Je viens de recevoir ma convocation pour les MEM Laval pour le marché du travail!!! tellement content!

pour context. 

Bac en bio 4.15/4.3

6 ans de travail humanitaire (notamment en afrique).

j'ai passé environ deux semaine à écrire ma note autobiographique.

Casper = en francais 4eme quartile!!!

 

good luck guys! 

 

quoi déjà?? c'est encore indiqué 28 mars sur le ULaval. J'aimerais avoir ce genre d'info bientôt de la part de l'UdeS comme je n'ai pas postulé à Laval. Bravo!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med201920 said:

Je viens de recevoir ma convocation pour les MEM Laval pour le marché du travail!!! tellement content!

pour context. 

Bac en bio 4.15/4.3

6 ans de travail humanitaire (notamment en afrique).

j'ai passé environ deux semaine à écrire ma note autobiographique.

Casper = en francais 4eme quartile!!!

 

good luck guys! 

 

oh myyyyyyy!!!

BRAVOOOOOOO :)

C'est confirmé, moi je suis retranché dans le contingent normal  :/  Pas très étonnant je n'ai pas un parcours hors du commun!

 

Félicitations encore!!!!

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Symphonie said:

@Med201920 Il y a déjà un thread officiel pour les admissions 2022, ça serait bien de l'écrire là pour aider les futurs candidats qui liront le forum ;) Ici : https://forums.premed101.com/topic/115896-admission-médecine-ulaval-2022/

Félicitations pour ta convocation

 

pas de probleme. vu que le thread était spécifiquement pour le contingent ¨Marché du travail¨ je pensais que c'était le bon endroit pour le poster. je vais le reposter dans l'autre! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Réponse: : convoqué entrevue  Fevrier 15 (contingent Marché du travail)

Réponses des autres universités :  Mcgill et UdeL so far  (pas de reponse de UdeS et UdeM)

Catégorie: collégien/universitaire/autre : Bac en bio 4.15/4.3

Cote: CRC/CRU : 33 à l'UdeS et UdeL (l'an dernier)

Impressions sur le Casper avec le quartile (en respectant la confidentialité des situations) :  4eme en francais. j'etais juste moi meme. je savais que j'avais bien fait parce que c'etait la premiere fois que j'étais relaxe en le faisant. je ne transpirait pas quand les années d'avant.

Impression sur les MEM (si applicable et en respectant la confidentialité des situations) N-A  (uniquement ceux de mcgill l'an dernier 2021. boff je pensais avoir bien fait. j'étais sur waitlist en 2021. j'étais pourtant relax mais peut etre un peu trop robotique et generique et pas assez moi-meme).

Commentaires 

6 ans de travail humanitaire (notamment en afrique).

j'ai passé environ deux semaine à écrire ma note autobiographique (je pense que c'est important de bien l'écrire... il ne faut pas hesiter à la faire lire par des amis afin de collecter leur impression et proceder a des corrections)

good luck guys! 

Edited by Med201920
Missed a word
Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Med201920 said:

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure) :  Fevrier 15

Réponses des autres universités :  Mcgill et UdeL so far  (pas de reponse de UdeS et UdeM)

Catégorie: collégien/universitaire/autre : Bac en bio 4.15/4.3

Cote: CRC/CRU : 33 à l'UdeS et UdeL (l'an dernier)

Impressions sur le Casper avec le quartile (en respectant la confidentialité des situations) :  4eme en francais. j'etais juste moi meme. je savais que j'avais bien fait parce que c'etait la premiere fois que j'étais relaxe en le faisant. je ne transpirait pas quand les années d'avant.

Impression sur les MEM (si applicable et en respectant la confidentialité des situations) N-A  (uniquement ceux de mcgill l'an dernier 2021. boff je pensais avoir bien fait. j'étais sur waitlist en 2021. j'étais pourtant relax mais peut etre un peu trop robotique et generique et pas assez moi-meme).

Commentaires 

6 ans de travail humanitaire (notamment en afrique).

j'ai passé environ deux semaine à écrire ma note autobiographique (je pense que c'est important de bien l'écrire... il ne faut pas hesiter à la faire lire par des amis afin de collecter leur impression et proceder a des corrections)

good luck guys! 

Je suis vraiment désolé pour ton refus ! J’espère que ca fonctionnera ailleurs ! Est-ce qu’ils t’ont donné la raison de ton refus ? 
quel a été la date de ton casper ? 

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, Med201920 said:

Réponse: admis/refusé/LA (rang) (date, heure) :  Fevrier 15

Réponses des autres universités :  Mcgill et UdeL so far  (pas de reponse de UdeS et UdeM)

Catégorie: collégien/universitaire/autre : Bac en bio 4.15/4.3

Cote: CRC/CRU : 33 à l'UdeS et UdeL (l'an dernier)

Impressions sur le Casper avec le quartile (en respectant la confidentialité des situations) :  4eme en francais. j'etais juste moi meme. je savais que j'avais bien fait parce que c'etait la premiere fois que j'étais relaxe en le faisant. je ne transpirait pas quand les années d'avant.

Impression sur les MEM (si applicable et en respectant la confidentialité des situations) N-A  (uniquement ceux de mcgill l'an dernier 2021. boff je pensais avoir bien fait. j'étais sur waitlist en 2021. j'étais pourtant relax mais peut etre un peu trop robotique et generique et pas assez moi-meme).

Commentaires 

6 ans de travail humanitaire (notamment en afrique).

j'ai passé environ deux semaine à écrire ma note autobiographique (je pense que c'est important de bien l'écrire... il ne faut pas hesiter à la faire lire par des amis afin de collecter leur impression et proceder a des corrections)

good luck guys! 

 

28 minutes ago, admismed2022 said:

Je suis vraiment désolé pour ton refus ! J’espère que ca fonctionnera ailleurs ! Est-ce qu’ils t’ont donné la raison de ton refus ? 
quel a été la date de ton casper ? 

Désolé. J'ai oublié de dire que c'est une invitation pas un refus.

Link to comment
Share on other sites

On 2/5/2022 at 9:43 AM, LymphocyteT said:

Je ne crois pas qu'on puisse recevoir d'offre d'admission avant le 12 mai puisque le tableau du délai d'acceptation d'une offre commence à cette date-là ! 23293058_Capturedcranle2022-02-0509_43_08.thumb.png.84cee2dc823c72e10bee70e76d0ab3c0.png

bonjour, si on etait accepté dans un programme de géni dans une autre université , estce que on peut quand-meme accepter l'offre en génie et attendre la reponse de ulaval pour medecine ?? 

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Ketchup97 said:

bonjour, si on etait accepté dans un programme de géni dans une autre université , estce que on peut quand-meme accepter l'offre en génie et attendre la reponse de ulaval pour medecine ?? 

Oui! Tu pourras toujours te désister plus tard en génie si tu es accepté en médecine et décide d’aller en médecine 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...