Jump to content
Premed 101 Forums

PharmD to MD Dream: choix de programme passerelle


Recommended Posts

salut a tous, comme le titre l'indique, je suis présentement entrain de terminer mon PharmD, et j'envisage appliquer en médecine. Vu mon GPA près de 3.3 (et donc une CRU de 30 selon l'échellon de Ulaval), je suis peu optimiste sur mes chances de réussite. J'envisage faire un programme autre, idéalement qq chose de facile, et l'utiliser comme pont pour appliquer en médecine. 

Ma question: quel programme devrais je considerer?

Si vous avez vécu une situation similaire à la mienne, votre experience serait super apprécié, merci!

 

Link to comment
Share on other sites

As-tu envisagé aller sur le marché du travail pour appliquer ensuite dans cette catégorie ? Il y a beaucoup de compétitions dans cette catégorie oui, mais tes crédits de pharmacie vont être difficiles à diluer pour remonter ta cote.

Sinon si la recherche t'intéresses vraiment beaucoup tu peux peut-être effectuer un doctorat de recherche ? C'est évidemment un parcours qui te rallonge pas mal, qui est compétitif et je ne te le conseillerais vraiment pas si t'aimes pas trop la recherche, mais si ça t'intéresses why not et je crois que c'est important d'évaluer toutes tes options (si tu l'as déjà fait tant mieux :D).

Sinon pour ta question, qu'as-tu aimé (ou détesté) de pharmacie ? Ça va te pister sur les programmes qui pourraient être de bons tremplins pour toi. Exemple moi dans mes années en pharmacie je n'aimais vraiment pas la partie nutrition, alors ce n'aurait pas été un bon choix pour moi. Je connais peu le parcours à l'UdeM mais je présume qu'il y a des cours sur les lois et tout. Comment t'as trouvé ça ? Droit est une belle option pour entrer en médecine, bien que ce soit assez contingenté et que la méthode de travail diffère grandement de celle du domaine de la santé. Sinon les choix classiques sont pas mal biomed, nutrition, physio, ergo, kinésiologie. Dans chaque cohorte il y a toujours quelques ingénieurs aussi! Donc je te dirais vraiment de regarder ce qui t'intéresses et ensuite de regarder la table des étalons d'UL. Comme tu le sais déjà fort probablement c'est spécifique à UL, mais ça te donne au moins un indice sur ce qui est bien coté ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...