Jump to content
Premed 101 Forums

Augmenter ma cote r


Lilou23

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir si c’était possible d’augmenter ma cote r de 2 points en 2 sessions. J’ai fait ma première session et je me suis relâchée vers la fin donc j’ai finis avec 32,2 de cote r. Mais je cherche à atteindre 34,4. Je voulais savoir si c’était faisable en 2 sessions et sinon, quel serait les tactiques à adopter pour l’atteindre. Merci !

Link to comment
Share on other sites

Allo Lilou, bien sûr que c'est possible ! Il faut que tu gardes la tête haute, car si tu commences à te questionner, stresser ou perdre espoir ça ne changera rien même que ça diminuera tes chances de performer. Essaie de voir c'est où que ça c'est moins bien passé à la session 1 pour éviter que ça se produise encore. Personnellement la première session a été celle où j'ai eu la moins bonne Cote. La deuxième j'ai tellement mis de temps à l'étude sans vraiment avoir une bonne stratégie, je me mettais énormément de pression et je perdais mon temps à comprendre la cote R et tout le tralala inutile. Ça m'a tout de même augmenter mais pas ce que j'espérais. Or, à ma troisième session je me suis dit que j'allais combiné le sport et activité (un peu) avec du temps de qualité d'étude tout en ayant un intérêt pour les cours. C'est la que j'ai eu une augmentation de comme 1point de cote en une session. 

Souvent ce qui s'est passé est que je négligeais un de mes 7 cours et donc une cote très basse me gâchait une session d'effort. Ce que je dis n'est pas de mettre autant de temps sur ton cours complémentaire que ton cours de math mais d'y aller intelligemment pour tout de même avoir une bonne note. 

Enfin, oui je comprends que la fin d'une session est difficile, mais justement si tu arrives à avoir du fun pendant la session, alors tu peux faire un "dernier push" de quelques semaines afin de dead tes examens finaux.  Je suis certain que tu peux aller chercher ta cote de 34,4 mais essaie de penser à faire le mieux que tu peux par cours et session sans penser à la cote.  Je crois vraiment que ça diminue le stresse de performance. 

Sinon Bonne chance et j'espère vraiment que tu y arriveras ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...