Jump to content
Premed 101 Forums

Nombre de collégiens convoqués aux MEMs


Recommended Posts

UdeS : 146 admis en 2020 = 804 convocations et 132 admis en 2019 = 708 convocations, donc environ 5.5 convoqués par place https://www.usherbrooke.ca/etudes-medecine/programmes-detudes/doctorat-en-medecine/admission/foire-aux-questions#acc-10200-2811

UdeM : 178 admis en 2019 = 683 convocations (pourtant ils disent vraiment 3 candidats convoqués pour 1 place sur le site alors que ça ressemble + à 1 pour 4)
https://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/admission/foire-aux-questions/


Je n’ai pas trouvé de données pour ULaval :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Toutefois, il ne faut pas oublier que ceux qui sont convoqués à Sherbrooke le sont très souvent aussi à laval, udem, etc. Ainsi, au final sur les 800 personnes convoquées, on considère qu'idéalement, 1/3 vont aller a sherb, 1/3 à mtl et 1/3 a Qc. Ainsi, ca donne environ 3 candidats par places disponibles (environ 350 places au total pour les trois écoles) :) 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Med-dream101 said:

Toutefois, il ne faut pas oublier que ceux qui sont convoqués à Sherbrooke le sont très souvent aussi à laval, udem, etc. Ainsi, au final sur les 800 personnes convoquées, on considère qu'idéalement, 1/3 vont aller a sherb, 1/3 à mtl et 1/3 a Qc. Ainsi, ca donne environ 3 candidats par places disponibles (environ 350 places au total pour les trois écoles) :) 

Ahhh d’accord je comprends donc au final concrètement on a 3 personnes par place par endroit de MEM. Merci de la rectification ;) ULaval a quand même des critères vraiment différents des 2 autres unis cette année par contre, je sais pas à quel point ça va avoir un impact!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...