Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut tout le monde, après avoir reçu plusieurs messages en privé concernant le contingent accès médecine, je voulais préciser quelque chose: 

Évidemment que l’université vérifie les impôts, l’aide financière aux études ainsi que les informations qu’on leur fourni! Sinon ce serait trop facile, n’importe qui pourrait faire croire qu’il est pauvre et entrerait dans ce contingent où la cote minimale requise est plus basse… 

Link to comment
Share on other sites

@sibase , same here, paragraphe disparu et  à l'Étude. Je me demande ce que ça veut dire???

 Ça me stresse bcp. D'autant plus, qu'il n'y a pas trop d'infos pour les NB.

Pour ma part, je ne connais pas du monde qui appliquent autour de moi, alors c'est un peu le désert d'information.

Le refus dont tu as entendu parlé, c'est pour Univ ou DSS et c'était quand , la semaine passée avec la vague du QC?

Link to comment
Share on other sites

On 3/15/2022 at 10:27 AM, Tati33 said:

Admis/rejected à UdeS: Refus le 14 mars.

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Refus ULaval, refus UdeM, Entrevue complétée à McGill, en attente de la réponse.

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): B.Sc Psychologie à l'UdeM

CRC / CAG (70%): 3.9/4.3

Quartile CASPer (30%): 4ième quartile

Impressions/commentaires CASPer: Excellent.

Invitation MEM: McGill

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: Boff, j'ai l'impression qu'on sort tous de là en croyant avoir merdé facilement la moitié des questions mais bon... les MMI de McGill sont quelque chose alors on verra bien !

 

Bonne chance à tous. 

Salut j’ai une question à propos du bac que tu as fait. Est ce que tu as du le compléter au complet pour pouvoir appliquer en med, ou il y’a la possibilité de faire un an d’un bac et ensuite appliquer en med?

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, grenouille19 said:

Salut j’ai une question à propos du bac que tu as fait. Est ce que tu as du le compléter au complet pour pouvoir appliquer en med, ou il y’a la possibilité de faire un an d’un bac et ensuite appliquer en med?

Salut! Je l’ai complété afin d’appliquer. En fait, j’ai appliqué dans ma dernière année de bac (en voie de complétion), je gradue en avril! :)

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, grenouille19 said:

Salut j’ai une question à propos du bac que tu as fait. Est ce que tu as du le compléter au complet pour pouvoir appliquer en med, ou il y’a la possibilité de faire un an d’un bac et ensuite appliquer en med?

il y a possibilité de faire un an mais si tu es refusé encore une fois après un an, tu dois compléter le bac !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med22ab said:

Recevrons nous notre score MEM cette année et c'est pourquoi il y a un espace pour celui-ci dans les threads? 

Je crois que oui, pcq dans les années avant pré-covid, les personnes refusées ou sur la liste d'attente recevaient leurs scores MEM.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Anoumdphd said:

Dans le même ordre d'idées, la disparition du paragraphe est-elle un signe que le monde surveillait avant , ou c'est juste l'appanage de cette année?

 

Tellement que j'avais rien à faire, je suis allé m'amuser à regarder les topics des années passées, puis on dirait c'est juste cette année que c'est de même. Par contre, ce que j'ai remarqué de pareil c'est que même durant les années passées, UdeS faisait plusieurs vagues de refus avant les MEM

Link to comment
Share on other sites

oui, je suis d'accord  avec les vagues, je regardais l'autre jour leur page FB et je comparais, j'avais eu mon refus le 2 Avril 2021 ( 2 semaines et des poussières ) avant le 19 Avril, date à laquelle ils avaient envoyé le choix de site (un kind d'invitation aux MEM pour le contexte COVID-19 et MEM annulés).

Dans les commentaires de l'époque sur la page FB (cycle 2021), le service d'admission disait que les refus étaient envoyés jusqu'au 19 avril. À mon avis, c'est pareil cet année, il y aura des refus jusqu'au 28 mars.:(:(:(

 

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Anoumdphd said:

oui, je suis d'accord  avec les vagues, je regardais l'autre jour leur page FB et je comparais, j'avais eu mon refus le 2 Avril 2021 ( 2 semaines et des poussières ) avant le 19 Avril, date à laquelle ils avaient envoyé le choix de site (un kind d'invitation aux MEM pour le contexte COVID-19 et MEM annulés).

Dans les commentaires de l'époque sur la page FB (cycle 2021), le service d'admission disait que les refus étaient envoyés jusqu'au 19 avril. À mon avis, c'est pareil cet année, il y aura des refus jusqu'au 28 mars.:(:(:(

 

Exact, d'où mon hypothèse du fameux paragraphe disparu, signifie un dossier a été traité et une décision a été rendue et la seule décision qui peut être rendue jusqu'a ce stade est un refus puisque les MEM seront communiquées par courriel par le comité MEMFI (Mini entrevues multiples francophones intégrées) et non pas par l'université tel quelle. 

La semaine passée, il y a eu une 2e vague de refus (CAG + CASPer), le paragraphe avait aussi été retiré vendredi le 11 mars, les refus ont été envoyés lundi le 14 mars, par contre, la date datait depuis vendredi 11 mars.

Donc, dans mon cas, le paragraphe a disparu vendredi 18 mars, d'autres personnes ayant une meilleure CAG que moi ont encore le paragraphe, d'ou mon hypothèse que je recevrai mon refus par courriel demain soir, comme ce qui s'est passé la semaine passée. 

C'est quand même une hypothèse basée sur rien à part ma déduction, ça se peut que je sois completement dans le tord, j'espère en tous cas :D I guess on le saura demain. 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, hoppa said:

Exact, d'où mon hypothèse du fameux paragraphe disparu, signifie un dossier a été traité et une décision a été rendue et la seule décision qui peut être rendue jusqu'a ce stade est un refus puisque les MEM seront communiquées par courriel par le comité MEMFI (Mini entrevues multiples francophones intégrées) et non pas par l'université tel quelle. 

La semaine passée, il y a eu une 2e vague de refus (CAG + CASPer), le paragraphe avait aussi été retiré vendredi le 11 mars, les refus ont été envoyés lundi le 14 mars, par contre, la date datait depuis vendredi 11 mars.

Donc, dans mon cas, le paragraphe a disparu vendredi 18 mars, d'autres personnes ayant une meilleure CAG que moi ont encore le paragraphe, d'ou mon hypothèse que je recevrai mon refus par courriel demain soir, comme ce qui s'est passé la semaine passée. 

C'est quand même une hypothèse basée sur rien à part ma déduction, ça se peut que je sois completement dans le tord, j'espère en tous cas :D I guess on le saura demain. 

Makes a load of sens haha à suivre..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...