Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

39 minutes ago, Meg145 said:

Admis/rejected à UdeS: Pas de réponse

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Pas de réponse

Catégorie: Collégien Sciences Nat

Programme (si études universitaires): 

CRC: 38,865

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: j'écris 85 wpm, je crois que ça m'a avantagé

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

wow comment tu fais pour tapper aussi vite!! bravo pour ton casper:)))

Link to comment
Share on other sites

Just now, Med201920 said:

that's weird. ils sont supposé t'avertir et te dire de t'inscrire dans un cours et de le finir avant Septembre 2022.

il me manque un cours. tu me fais peur!!!

 

il te manquait combien de cours?

Il m'en manquait 4 en novembre (2 en complétion, 2 à faire à la session d'hiver actuelle), donc j'ai envoyé une preuve d'inscription quand j'ai fait le dépôt de ma demande, mais aucun communiqué à ce sujet avant hier... C'est possible que les conditions soient différentes pour ceux ayant fait un bacc en sciences humaines vs. sciences nat à Sherb (j'ai fait un BA en psychologie) j'attends encore une réponse de l'admission pour plus d'information! 

ULaval & McGill ont communiqué avec moi au sujet de mes préalables au cours du processus également

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, nicknacks said:

Je viens de recevoir ma CRU à Sherbrooke - 38,842 et j'ai été refusée hier parce que je ne "remplis pas les conditions particulières d'admission relativement aux cours préalables" bien que je croyais les avoir remplis? ahaha WHAT

Vraiment décevant comme raison pour un refus :( Quelle était ta cote universitaire pour une telle CRU? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, nicknacks said:

Il m'en manquait 4 en novembre (2 en complétion, 2 à faire à la session d'hiver actuelle), donc j'ai envoyé une preuve d'inscription quand j'ai fait le dépôt de ma demande, mais aucun communiqué à ce sujet avant hier... C'est possible que les conditions soient différentes pour ceux ayant fait un bacc en sciences humaines vs. sciences nat à Sherb (j'ai fait un BA en psychologie) j'attends encore une réponse de l'admission pour plus d'information! 

ULaval & McGill ont communiqué avec moi au sujet de mes préalables au cours du processus également

Voici ce que dit leur propre site 

  • "Vous devrez avoir complété avec succès ou être inscrit à au moins 5 des 8 préalables exigés à la date limite de dépôt de votre demande d’admission. Veuillez nous soumettre une preuve d’inscription si vous avez moins de 5 des 8 préalables exigés complétés avec succès à la date limite de dépôt de votre demande d’admission. Les préalables devront tous avoir été complétés et réussis avant la rentrée universitaire"
Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, AliceInWonderland123 said:

Vraiment décevant comme raison pour un refus :( Quelle était ta cote universitaire pour une telle CRU? 

J'ai 3.94/4.0 pour un bacc complété non-incluant quelques préalables faits dans une autre université :) Et oui effectivement j'attends toujours plus d'explications ..

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Med201920 said:

Voici ce que dit leur propre site 

  • "Vous devrez avoir complété avec succès ou être inscrit à au moins 5 des 8 préalables exigés à la date limite de dépôt de votre demande d’admission. Veuillez nous soumettre une preuve d’inscription si vous avez moins de 5 des 8 préalables exigés complétés avec succès à la date limite de dépôt de votre demande d’admission. Les préalables devront tous avoir été complétés et réussis avant la rentrée universitaire"

Oui exactement et c'est ce que j'ai fait!

Link to comment
Share on other sites

On 3/23/2022 at 12:20 PM, nicknacks said:

Je viens de recevoir ma CRU à Sherbrooke - 38,842 et j'ai été refusée hier parce que je ne "remplis pas les conditions particulières d'admission relativement aux cours préalables" bien que je croyais les avoir remplis? ahaha WHAT

Bon ben je viens de recevoir un courriel de l'admission et ils ont fait une erreur, je suis toujours dans la course ouff comme si ce processus n'était pas déjà assez stressant ahaha

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Jinyoungie said:

Bonjour,

Je lisais le thread et j'ai remarquer des gens qui parle de paragraphe qui disparait avant un refus, je voulais savoir vous parlez de quel paragraphe?

 

Le paragraphe qui commence par "Compte tenu" directement sous Décision : Dossier à l'étude. Si tu cliques sur "Admission Med 2022" que j'ai mis ci-dessous, ça te mènera à des screenshots qui montrent le paragraphe (le message est à la p.6 de ce fil de discussion).

 

Link to comment
Share on other sites

Permettez-moi de poster un pti message pour vous remonter le moral et pour vous motiver en même temps ;) voici LA vidéo promotionnelle de la cohorte 2025 pour vous faire voir à quoi ressemble la vie de med à Sherbrooke.

De la part de toute la cohorte 2025, bonne chance aux admissions et on vous souhaite que le meilleur!

On vous attend avec impatience dans notre grande famille!!<3 

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, MedUdS2025 said:

Permettez-moi de poster un pti message pour vous remonter le moral et pour vous motiver en même temps ;) voici une vidéo promotionnelle de la cohorte 2025 pour vous faire voir à quoi ressemble la vie de med à Sherbrooke.

De la part de toute la cohorte 2025, bonne chance aux admissions et on vous souhaite que le meilleur!

On vous attend dans notre famille!!<3 

 

 

Wow sherbrooke est en feu !! J'espere y etre acceptée :wub:

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, MedUdS2025 said:

Permettez-moi de poster un pti message pour vous remonter le moral et pour vous motiver en même temps ;) voici LA vidéo promotionnelle de la cohorte 2025 pour vous faire voir à quoi ressemble la vie de med à Sherbrooke.

De la part de toute la cohorte 2025, bonne chance aux admissions et on vous souhaite que le meilleur!

On vous attend avec impatience dans notre grande famille!!<3 

 

 

Lol ils font de la publicité pour attirer les gens et par la même occasion ils refusent 91% des appliquants 

Ils donnent de faux espoirs aux gens, vraiment décevant de leur part

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Anonyme said:

Lol ils font de la publicité pour attirer les gens et par la même occasion ils refusent 91% des appliquants 

Ils donnent de faux espoirs aux gens, vraiment décevant de leur part

Ouai mais ca c'est pas trop de leur faute. Personnes n'a jamais affirmé que c'était facile de rentrer en MED. Que ce soit a Sherbrook ou partout ailleur au Canada, la TRES grande majorité des applicants se font sechement refuser.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...