Jump to content
Premed 101 Forums

Admission physiothérapie et ergothérapie 2022


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
3 hours ago, denti_pha said:

Merci grandement pour toute ton aide 'physiosam' et bonne continuation ds ton parcours !!!

question pr vous: pensez-vous que nos réponses )ergo\physio) seront dûs pour fin mars ? 

cest stressant de voir plein sde refus\reponse de med... :( 

En général, les premières réponses sortent mi-avril.

Patience :)

Link to comment
Share on other sites

On 2/20/2022 at 5:58 PM, PhysioSam said:

Bonjour à tous,

Je suis peut-être un peu en retard, mais pour ceux et celles qui ont des questions concernant les programmes en réadaptation à l'UdeS ça me fera plaisir d'y répondre ici.

Je suis en première année du programme en physiothérapie.

A+

bonjour, merci pour ta gentillesse pour aider les gens . c'etait quoi ta cote R collégial quand tu étais admis ?? c'est quoi l'intervalle des cote R qui vont surement être admis dans physio à udesh ?? Merci :))))

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ketchup97 said:

bonjour, merci pour ta gentillesse pour aider les gens . c'etait quoi ta cote R collégial quand tu étais admis ?? c'est quoi l'intervalle des cote R qui vont surement être admis dans physio à udesh ?? Merci :))))

Salut! Si ça peut t’aider j’avais 33.7 de CRC et j’ai été acceptée fin juillet à udes et début juin à ulaval ! 

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Ketchup97 said:

bonjour, merci pour ta gentillesse pour aider les gens . c'etait quoi ta cote R collégial quand tu étais admis ?? c'est quoi l'intervalle des cote R qui vont surement être admis dans physio à udesh ?? Merci :))))

 Bonne question,

Je peux juste te répondre que partiellement, car je n'avais pas de cote R, mais une CRU de 33,35, accepté à la mi-juin dans la catégorie universitaire.

Je dirais que 33-34 est un bon range, mais je connais des gens avec 36, proche 37, qui avaient appliqué en med, mais qui ont été refusés. Leur CASPer était probablement faible et ils sont en physio en ce moment.

C'est tellement variable, mais vous êtes chanceux cette année avec vos quartiles CASPer, ça peut vraiment vous aider à vous faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 2/20/2022 at 5:58 PM, PhysioSam said:

Bonjour à tous,

Je suis peut-être un peu en retard, mais pour ceux et celles qui ont des questions concernant les programmes en réadaptation à l'UdeS ça me fera plaisir d'y répondre ici.

Je suis en première année du programme en physiothérapie.

A+

Salut,

comment trouve-tu le programme a date?

les cours sont-ils très difficile/intéressant?

Comment est le campus/la ville de sherbrook? (J'ai entendue que c'est 'une ville étudiante")

 je viens de montréal et je devrai déménagé advenant une invitation, alors ces infos me serais pertinentes. 

 

Merci de prendre le temps de répondre.

 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, CanIMedPls said:

Salut,

comment trouve-tu le programme a date?

les cours sont-ils très difficile/intéressant?

Comment est le campus/la ville de sherbrook? (J'ai entendue que c'est 'une ville étudiante")

 je viens de montréal et je devrai déménagé advenant une invitation, alors ces infos me serais pertinentes. 

 

Merci de prendre le temps de répondre.

 

Il y a 3 établissements d'enseignement collégial et 2 Universités dans une petite ville comme Sherbrooke alors oui c'est une ville étudiante avec plein de loisirs, restos ect... qui sont tous basés sur la vie étudiante. C'est une super place pour étudier. Peux pas t'aider pour le programme par contre!

 

Link to comment
Share on other sites

On 4/9/2022 at 1:35 PM, CanIMedPls said:

Salut,

comment trouve-tu le programme a date?

les cours sont-ils très difficile/intéressant?

Comment est le campus/la ville de sherbrook? (J'ai entendue que c'est 'une ville étudiante")

 je viens de montréal et je devrai déménagé advenant une invitation, alors ces infos me serais pertinentes. 

 

Merci de prendre le temps de répondre.

 

Allo,

J'adore le programme. J'aime mieux l'APP que les cours magistraux. J'en ai assez fait pendant mon bacc. Je dirais simplement qu'il y peut-être une lacune au niveau de l'enseignement en anatomie que j'ai beaucoup plus poussé pendant mon baccalauréat, mais c'est mon opinion.

Les cours sont super intéressant. En première année nous avons un cours de Sciences Biologiques, Neurologie, (Appareil locomoteur) sur des pathos communes en physio, des cours pratiques avec de la prosection, un sur la santé mentale. Je dirais que le cours de fondement est moins intéressant, mais quoique important pour comprendre le milieu de la santé et ses outils. Les cours sont difficiles. Je n'ai jamais autant étudié. Je passe environ 20h d'étude individuelle par semaine sans compter ma présence aux cours et c'est plus avant un examen.

Le campus est soso. Les cours sont donnés au campus de la santé près du CHUS. Il n'y a rien autour...mais cela ne t'empêche pas d'aller aux événements du campus principal et sortir au centre-ville. Personnellement, il y a une grosse cohésion de groupe en réadaptation. Au début de l'année je sortais à chaque semaine, c'était un peu abusif hahaha, donc oui c'est une ville étudiante. Je sors plus que je sortais quand j'étais au bacc à l'UQTR.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...