Jump to content
Premed 101 Forums

Cégep St-laurent transfert


ppapaye

Recommended Posts

Bonjour, j'ai fait ma demande à St-laurent pour y transférer à ma 3eme session (session d'automne) à cause de problèmes de santé mentale et aussi le fait que le cégep dans lequel je suis en ce moment ne me va pas vraiment. J'applique pour le même programme (SN). Je ne suis même pas certaine de s'ils acceptent les élèves de 2eme année (même avec des bonnes notes et bonne cote r) mais je veux quand même être préparée dans le cas où je serais admise.

-> Je ne souhaite plus aller en médecine, donc je vais pas besoin de 35-36 de cote r, mais je sais que st Laurent est un cégep quand même faible. Je me demande quelle note il faut avoir approximativement pour obtenir une cote r de 30-32 (bien sûr il faut viser 100% mais je veux savoir à quoi m'attendre). 

-> Ceux qui sont allés à st-lo ou qui connaissent des gens qui y vont, avez-vous des conseils, des suggestions, des avis (ex: par rapport aux profs, aux cours, à l'ambiance, etc.) ? Et qu'est ce que vous aimez/avez aimé le plus du cégep (activités étudiantes, clubs, cours en option, autre) ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Moi Aussi j'etais dans un cegep qui ne m'allait pas vraiment et j'ai transféré à st lo apres 2 sessions . J'allais beaucoup Mieux et mes notes ont augmenté .

C'est vrai que c'est plus difficult d'avoir une bonne cote r . Cependant , avec un 89 j'ai deja EU un 34 en calcul 2.

C'est beaucoup plus relax et la plupart des profs sont tres gentils.

Je recommande

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...