Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine podiatrique 2022 - UQTR


GCO

Recommended Posts

Bonjour, je lance cette discussion pour ceux ayant appliqués en médecine podiatrique pour l'automne 2022.

J'ai aussi plusieurs questions pour ceux qui pourraient m'aider. Savez-vous vers quel moment habituellement les invitations aux entrevues sont envoyées? Vers quel moment les entrevues se déroulent et vers quel moment la décision finale est rendue?

Pour ceux dans le programme actuellement, comment est l'ambiance, la charge de travail, votre horaire, les professeurs, les cours (la manière dont les professeurs enseignent leur matière)?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, GCO said:

Bonjour, je lance cette discussion pour ceux ayant appliqués en médecine podiatrique pour l'automne 2022.

J'ai aussi plusieurs questions pour ceux qui pourraient m'aider. Savez-vous vers quel moment habituellement les invitations aux entrevues sont envoyées? Vers quel moment les entrevues se déroulent et vers quel moment la décision finale est rendue?

Pour ceux dans le programme actuellement, comment est l'ambiance, la charge de travail, votre horaire, les professeurs, les cours (la manière dont les professeurs enseignent leur matière)?

Merci :)

Habituellement, vers la mi-mars pour les invitations aux entrevues et elles sont avant la fin du mois d’avril. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/3/2022 at 12:17 AM, GCO said:

Bonjour, je lance cette discussion pour ceux ayant appliqués en médecine podiatrique pour l'automne 2022.

J'ai aussi plusieurs questions pour ceux qui pourraient m'aider. Savez-vous vers quel moment habituellement les invitations aux entrevues sont envoyées? Vers quel moment les entrevues se déroulent et vers quel moment la décision finale est rendue?

Pour ceux dans le programme actuellement, comment est l'ambiance, la charge de travail, votre horaire, les professeurs, les cours (la manière dont les professeurs enseignent leur matière)?

Merci :)

Hey salut, j’au aussi appliqué en médecine podiatrique. Ce que j’ai remarqué sur leur site est que l’entrevue compte pour 100% ouf c’est quelques choses! Ça casse ou ça passe 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 3/3/2022 at 12:17 AM, GCO said:

Bonjour, je lance cette discussion pour ceux ayant appliqués en médecine podiatrique pour l'automne 2022.

J'ai aussi plusieurs questions pour ceux qui pourraient m'aider. Savez-vous vers quel moment habituellement les invitations aux entrevues sont envoyées? Vers quel moment les entrevues se déroulent et vers quel moment la décision finale est rendue?

Pour ceux dans le programme actuellement, comment est l'ambiance, la charge de travail, votre horaire, les professeurs, les cours (la manière dont les professeurs enseignent leur matière)?

Merci :)

Salut GCO, pour les entrevues, vous serez convoqué vers la fin mars, et elles se tiendront vers la fin avril, si tout se passe comme d'habitude bien sûr.  

On 3/9/2022 at 11:53 AM, hoppa said:

Hey salut, j’au aussi appliqué en médecine podiatrique. Ce que j’ai remarqué sur leur site est que l’entrevue compte pour 100% ouf c’est quelques choses! Ça casse ou ça passe 

Salut hoppa, l'entrevue compte bel et bien pour 100% pour la deuxième étape de l'admission, donc assure-toi de bien te préparer et de bien faire tes recherches sur le programme, puisque c'est une entrevue qui cherche à évaluer ton appréciation pour le programme. C'est très contingenté, puisqu'il n'y a que 25 places, ils veulent donc s'assurer que les étudiants admis sont là pour rester et non pas changer de programme après quelques sessions. 

 

J'espère que ça répond à vos questions. 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Queee said:

Je suis universitaire et j’ai reçu mon refus pour «Les résultats du relevé de notes ne rencontrent pas les critères demandés pour le programme sélectionné».


J’imagine que ça veut dire mes results étaient trop bas même si je ne comprends pas pourquoi en regardant les résultats des années passées.

Moi aussi , j’ai regardé en 2019 la cote R collégiale du dernier admis était de 32.32 alors que ma cote R est plus élevée que ça 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Ketchup97 said:

Allô, je viens de recevoir mon refus en médecine podiatrique à cause d'une cote R insuffisante, j'ai une cote R de 32,8. Pensez-vous que c'est normal de me refuser? Je suis une collégienne. 

Les cotes de rendement sont variables d'une année à l'autre, celles qui sont affichées pour des années antérieures sont là à titre informatif, pour donner une idée, elles ne garantissent en rien une admission. Alors oui, cela est tout à fait normal que tu ne sois pas pas acceptée si la cote moyenne des étudiants qui ont appliqué cette année est plus haute.

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui ont été refusés :( Les admissions au doctorat de premier continue à être de plus en plus contingenté sans nécessairement augmenter le nombre de places. 

De mon côté, j'ai toujours rien reçu et j'avoue que ça me stress énormément. Pensez-vous que les entrevues seront en même temps que les MEM? Pcq j'ai vu que ça sera vers la fin du mois avril, c'est chaud !

Link to comment
Share on other sites

En plus dans le courriel, ça dit prévoyez  être libre entre 8 et 4 h pm et juste quelques jours avant on saura l’heure exacte. 
C’est quelques choses!

Je suis en traine de me dire, une chance que je viens de recevoir mon refus de Sherbrooke, pcq j’aurais pas aimé être dans cette situation à choisir quel programme je sacrifierai pour mon avenir. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/19/2022 at 7:46 AM, Nooon said:

Peut-être qu’il y a eut énormément de demandes cette année mais quand même. Je m’attends à une CRU ~36 à l’UdeM donc j’imagine que l’UQTR la calcule d’une façon drastiquement différente pour que mes notes ne soient pas suffisantes.

Salut, tu peux toujours leur envoyer un courriel pour connaître ta CRU

Link to comment
Share on other sites

Pour tous ceux qui sont universitaires et qui aimeront connaître leur CRU , vous pouvez envoyer un courriel à :

Jean.Bois@uqtr.ca

Je l’ai fait et il répond quand même assez rapidement. J’attends sa réponse et je vous partagerai la CRU qui m’a été calculée :) 

Link to comment
Share on other sites

On 3/19/2022 at 7:46 AM, Nooon said:

Peut-être qu’il y a eut énormément de demandes cette année mais quand même. Je m’attends à une CRU ~36 à l’UdeM donc j’imagine que l’UQTR la calcule d’une façon drastiquement différente pour que mes notes ne soient pas suffisantes.

C’est vraiment bizarre tout ça:( C’est quoi ton programme et GPA??

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, sante said:

Bonjour 

Si on est convoqué au MEM pensez vous qu'ils acceptent de nous mettre le 25 Avril...? 

Non, je crois que c’est fait par exprès … je suis allé regarder les années pré covid et les entrevues étaient bel et bien avec les MEM. Il y a 25 places , donc ils veulent s’assurer que les personnes qui y rentrent ne changent pas après. 
Mais si c’est le cas, ça me dépasse , c’est très wack 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...