Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Doctorat premier cycle pharmacie Ulaval 2022


Recommended Posts

Allo les futurs pharma !

Voici LA référence pour les admissions au doctorat de 1er cycle pharmacie à l’automne 2022 pour ULaval. Il ne reste qu'une semaine avant la remise des offres. Ce thread ci va servir pour les futurs admis des années prochaines afin qu’ils utiliser les infos pour comparer leur cote et voir leur chance d’être admis. Good luck for everyone !

Quand vous recevrez une réponse, veuillez lâcher vos informations suivantes :

Réponse : Offre/position LA/refus

Catégorie : collégien/universitaire en cours de bac/universitaire diplômé/

Cote : CRC/CRU

Votre quartile et vos commentaires sur le Casper :

 

Puis si jamais t’es un universitaire, que tu as reçu une offre et tu compte la refuser, ce serait bien que tu l’indique pour disons... créer un peu d’espoir à ceux qui ont une position éloignée sur la LA !

Si t’es un cégépien, t’as pas besoin de le dire, la LA se rend jusqu’à 272 l’année passée. Ça peut monter encore avec les nouvelles places en médecine à Lévis et Rimouski !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est peut-être une question bête, mais si on nous demande de réaliser une condition relative à la langue fançais, cela signifie-t-il que nous avons une acceptation conditionnelle?

J'ai postulé l'année dernière et j'ai été carrément refusé (:P), et je me souviens qu'ils ne m'ont jamais demandé de remplir une exigence de la langue français. Dans le courriel que j'ai reçu ce matin, c'est écrit "Pour une admission définitive au programme de doctorat en pharmacie, le candidat [...] doit attester d'une connaissance de la langue française [...] au plus tard le 1er août 2022 ".

Merci et bonne chance à tous! :)

P.S. Pour remplir à l'avenir...

Réponse : Offre/position LA/refus

Catégorie : collégien/universitaire en cours de bac/universitaire diplômé/

Cote : CRC/CRU

Votre quartile et vos commentaires sur le Casper :

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, HopefulChaser said:

Bonjour,

C'est peut-être une question bête, mais si on nous demande de réaliser une condition relative à la langue fançais, cela signifie-t-il que nous avons une acceptation conditionnelle?

J'ai postulé l'année dernière et j'ai été carrément refusé (:P), et je me souviens qu'ils ne m'ont jamais demandé de remplir une exigence de la langue français. Dans le courriel que j'ai reçu ce matin, c'est écrit "Pour une admission définitive au programme de doctorat en pharmacie, le candidat [...] doit attester d'une connaissance de la langue française [...] au plus tard le 1er août 2022 ".

Merci et bonne chance à tous! :)

P.S. Pour remplir à l'avenir...

 

Réponse : Offre/position LA/refus

Catégorie : collégien/universitaire en cours de bac/universitaire diplômé/

Cote : CRC/CRU

Votre quartile et vos commentaires sur le Casper :

Est-ce un courriel personnalisé. Moi rien reçu. 

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, HopefulChaser said:

Bonjour,

C'est peut-être une question bête, mais si on nous demande de réaliser une condition relative à la langue fançais, cela signifie-t-il que nous avons une acceptation conditionnelle?

J'ai postulé l'année dernière et j'ai été carrément refusé (:P), et je me souviens qu'ils ne m'ont jamais demandé de remplir une exigence de la langue français. Dans le courriel que j'ai reçu ce matin, c'est écrit "Pour une admission définitive au programme de doctorat en pharmacie, le candidat [...] doit attester d'une connaissance de la langue française [...] au plus tard le 1er août 2022 ".

Merci et bonne chance à tous! :)

P.S. Pour remplir à l'avenir...

 

Réponse : Offre/position LA/refus

Catégorie : collégien/universitaire en cours de bac/universitaire diplômé/

Cote : CRC/CRU

Votre quartile et vos commentaires sur le Casper :

J'ai aussi reçu ce courriel!

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, pharmaespoir said:

Est-ce un courriel personnalisé. Moi rien reçu. 

Non, ce n'est pas un courriel personnalisé! Le courriel ne m'a pas adressé spécifiquement, il disait juste "Bonjour" et ensuite il rentrait dans les détails. 

Tu dois prouver votre maîtrise du français en prouvant que tu es allé à une école primaire/secondaire francophone, en prouvant que tu as réussi l'Épreuve uniforme de français au cégep, ou en réussissant un examen TCF si tu es anglophone (comme moi :P).

Peut-être si l'université a déjà cette preuve, elle n'en a plus besoin?

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, HopefulChaser said:

Non, ce n'est pas un courriel personnalisé! Le courriel ne m'a pas adressé spécifiquement, il disait juste "Bonjour" et ensuite il rentrait dans les détails. 

Tu dois prouver votre maîtrise du français en prouvant que tu es allé à une école primaire/secondaire francophone, en prouvant que tu as réussi l'Épreuve uniforme de français au cégep, ou en réussissant un examen TCF si tu es anglophone (comme moi :P).

Peut-être si l'université a déjà cette preuve, elle n'en a plus besoin?

J'ai aussi reçu ce courriel et je me posais la même question. Je n'ai jamais reçu ce courriel pour MD (j'ai été refus la semaine passé). Et je suis présentement à l'UdeM (maitrise) mais j'ai fais mon bacculaurat à l'université McGill 

Link to comment
Share on other sites

On 3/16/2022 at 7:41 PM, Nontraditional Student said:

J'ai aussi reçu ce courriel et je me posais la même question. Je n'ai jamais reçu ce courriel pour MD (j'ai été refus la semaine passé). Et je suis présentement à l'UdeM (maitrise) mais j'ai fais mon bacculaurat à l'université McGill 

 

On 3/16/2022 at 10:26 AM, HopefulChaser said:

Bonjour,

C'est peut-être une question bête, mais si on nous demande de réaliser une condition relative à la langue fançais, cela signifie-t-il que nous avons une acceptation conditionnelle?

J'ai postulé l'année dernière et j'ai été carrément refusé (:P), et je me souviens qu'ils ne m'ont jamais demandé de remplir une exigence de la langue français. Dans le courriel que j'ai reçu ce matin, c'est écrit "Pour une admission définitive au programme de doctorat en pharmacie, le candidat [...] doit attester d'une connaissance de la langue française [...] au plus tard le 1er août 2022 ".

Merci et bonne chance à tous! :)

P.S. Pour remplir à l'avenir...

 

Réponse : Offre/position LA/refus

Catégorie : collégien/universitaire en cours de bac/universitaire diplômé/

Cote : CRC/CRU

Votre quartile et vos commentaires sur le Casper :

finalement avez-vous appris si il s'agit véritablement d'une admission ou non? :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, mid said:

 

finalement avez-vous appris si il s'agit véritablement d'une admission ou non? :)

Finalement non, je n'ai reçu autre que ce courriel. Je suppose que je le saurai avec certitude en avril, comme tout le monde!

1 hour ago, Pepito said:

Moi aussi rien reçu. Vas-tu à UL en ce moment? Peut-être ont-ils déjà l'info comme quoi on satisfait à l'exigence de français?

Je pense la même chose. Peut-être que si tu vas déjà à UL, vous n'avez aucun critère à satisfaire. Personnellement, je suis un anglophone qui n'a jamais fréquenté l'UL, donc ça doit être pour ça qu'ils demandent...

Comme je l'ai mentionné dans mes messages précédents, c'est intéressant parce que lors du dernier cycle d'admission et de ce cycle d'admission en médecine, je n'ai jamais été invité à remplir ce critère. Je me demande si d'anciens étudiants qui ont été admis ont un aperçu. :)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, HopefulChaser said:

Finalement non, je n'ai reçu autre que ce courriel. Je suppose que je le saurai avec certitude en avril, comme tout le monde!

Je pense la même chose. Peut-être que si tu vas déjà à UL, vous n'avez aucun critère à satisfaire. Personnellement, je suis un anglophone qui n'a jamais fréquenté l'UL, donc ça doit être pour ça qu'ils demandent...

Comme je l'ai mentionné dans mes messages précédents, c'est intéressant parce que lors du dernier cycle d'admission et de ce cycle d'admission en médecine, je n'ai jamais été invité à remplir ce critère. Je me demande si d'anciens étudiants qui ont été admis ont un aperçu. :)

Dans tous les cas, si tu serais accepté, ce que je l'espère pour toi, ça sera une admission conditionnelle " sous conditions que tu satisfais aux exigences: préalables, test de français, diplôme etc" et non pas définitive. 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, hoppa said:

Est-ce que vous savez quelle serait la CRU moyenne des personnes admis dans la catégorie universitaire en changement de programme en pharmD à UL? J'ai vu que la CRU des derniers admis tourne autour de 29-30, mais sont ceux probablement ayant eu un fou Casper + QA, ce qui est pas mon cas...

Coucou hoppa :) quand je veux me faire une idée pour ce genre de truc perso je vais visiter le trend de l'année dernière ou les gens disent s'ils sont acceptés ou non en disant le GPA dans leur programme. Je te souhaite bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

On 3/30/2022 at 8:04 PM, CYP P450 said:

:)Les gens des autres années disent que personne a jamais été contacté haha 

Merci haha :), je m'étais dit que ça valait tout de même la peine de de poser la question ici. En tout cas, si il y en a parmi vous pour lesquelles les références ont été contactés, ça serait bien de le savoir.:)

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, stresserdecegep said:

salut est ce que quelqu’un serait jusqu’où c’est rendu la LA universitaire? 

L'année passée, la liste d'attente pour les universitaires en changement de programme s'est rendue à 47. Par contre, je ne sais pas pour les autres catégories.

Sur le liste, c'est marqué que les offres seront "au courant du mois d'avril", par contre, est-ce qu'ils y en a qui savent environ vers quelle date ? pcq 30 avril c'est pas la même chose que 1 avril :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'apprécierai si quelqu'un pouvait répondre:

Pour être considéré universitaire diplomé, il faut avoir fini tout le bac et obtenu son diplome avant la date limite du dépôt de la demande d'admission (1er novembre), n'est-ce-pas? Si je n'ai pas encore fini mon bac avant la date limite du dépôt, et que je vais l'avoir fini en Avril/Mai 2022, je serai quand même considéré en cours de bac??

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...