Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Doctorat premier cycle pharmacie Ulaval 2022


Recommended Posts

20 hours ago, Koala12 said:

Hello! Je me demandais si quelqu’un savait quel programme de pharmacie était mieux entre celui de l’UdeM et Ulaval? :) 

Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, dans les deux cas, après 4 ans, tu es pharmacien compétent. Les employeurs ont d'autres choses à faire que de regarder si tu es allé à Udem ou Ulaval. À toi de voir si une des universités requièrent que tu déménages et si tu es prêt à faire ça. C'est beaucoup de gestion et de $$$ déménager. 

Udem ont pas de cours théoriques l'été, mais les sessions sont plus chargées. Les stages, dès le début, sont de 4 semaines, donc tu peux t'intégrer dans l'équipe et suivre plus de patients. Mais, en 1e année, tu n'as pas 1001 connaissances pour pouvoir nécessairement te sentir très utile dans le laboratoire.

Ulaval, il y a une session d'été et tes stages en 1e et 2e année durent juste 1 semaine. Cependant, on voit plusieurs systèmes du corps humains et plusieurs classes de médicaments en même temps, donc les maîtres de stage ont parfois l'impression que les étudiants de ulaval peuvent prendre en charge plus de cas et des cas un peu plus complexes plus rapidement. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Amaranthine101 said:

Salut! Savez-vous les personnes qui ont reçu une offre d'admission (PharmD ULaval) à la dernière vague ont jusqu'à quand pour répondre? Merci!

Ils ont jusqu’à 5 juillet, donc la prochaine vague d’offres sera le 6 juillet. 
 

Je ne suis pas sure, mais j’avais lu quelques part qu’à partir du mois de juillet les vagues seront faites à chaque semaine, puisque les étudiants acceptés auront que quelques jours pour accepter/refuser l’offre. Corrigez moi si ce n’est pas le cas !

Link to comment
Share on other sites

Salut! Est ce que je suis la seule qui n’a plus accès à son compte? Il ne me laisse plus me connecter avec mon adresse courriel. Si quelqu’un peut aussi me dire la liste d’attente des collégiens à avancer de combien au total depuis le début ça m’aiderais à savoir je suis rendu où sur la liste le temps de réussir à me connecter 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, R-0-z-E said:

Salut! Est ce que je suis la seule qui n’a plus accès à son compte? Il ne me laisse plus me connecter avec mon adresse courriel. Si quelqu’un peut aussi me dire la liste d’attente des collégiens à avancer de combien au total depuis le début ça m’aiderais à savoir je suis rendu où sur la liste le temps de réussir à me connecter 

Moi la seule façon que je puisse me connecter c’est de « créer un compte ulaval » et quand je mets mon courriel ça reconnait que j’ai déjà un compte et ça me connecte. 
 

J’étais 197eme collégien au départ et maintenant je suis 32eme.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, R-0-z-E said:

Salut! Est ce que je suis la seule qui n’a plus accès à son compte? Il ne me laisse plus me connecter avec mon adresse courriel. Si quelqu’un peut aussi me dire la liste d’attente des collégiens à avancer de combien au total depuis le début ça m’aiderais à savoir je suis rendu où sur la liste le temps de réussir à me connecter 

Hey, pour te connecter, l'université a créé à chaque personne un courriel @ulaval.ca. Pour l'avoir, ce que j'ai fais, j'ai appelé Ulaval et la personne du service informatique m'a donné accès à mon compte. Voici le numéro: 418 656 3111

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, R-0-z-E said:

Salut! Est ce que je suis la seule qui n’a plus accès à son compte? Il ne me laisse plus me connecter avec mon adresse courriel. Si quelqu’un peut aussi me dire la liste d’attente des collégiens à avancer de combien au total depuis le début ça m’aiderais à savoir je suis rendu où sur la liste le temps de réussir à me connecter 

Personnellement, j'ai créé un "nouveau" compte avec le courriel que j'avais mis pour faire ma demande (mon courriel personnel). En créant le compte avec le même courriel, ça m'a permis d'accéder à mes demandes.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux acceptés en liste d'attente, votre cote R avait l'air de quoi, selon le site uLaval, le dernier admis avant liste d'attente avait une cote R de 34,5. Ce qui a vraiment augmenté versus l'an passé, c'était 33.03. 

J'ai présentement 34,3 ! j'ai passé de 30,89 à 34,3 en 2 sessions, il me reste une session pour augmenter mais malgré une moyenne de 96, j'ai de la misère à avoir une cote r globale par session de plus de 36. ( Ex : 98 en math et 36,07 de cote R ) 

Est-ce que vous penser que j'ai des chances l'an prochain avec une cote R aussi basse ? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, medmos said:

Pour ceux acceptés en liste d'attente, votre cote R avait l'air de quoi, selon le site uLaval, le dernier admis avant liste d'attente avait une cote R de 34,5. Ce qui a vraiment augmenté versus l'an passé, c'était 33.03. 

J'ai présentement 34,3 ! j'ai passé de 30,89 à 34,3 en 2 sessions, il me reste une session pour augmenter mais malgré une moyenne de 96, j'ai de la misère à avoir une cote r globale par session de plus de 36. ( Ex : 98 en math et 36,07 de cote R ) 

Est-ce que vous penser que j'ai des chances l'an prochain avec une cote R aussi basse ? 

La cote R n'est pas "aussi basse" que ça, donc je ne me stresserais pas trop avec ça, par contre il faut quand même un bon capser et un bon questionnaire autobiographique (de ce que j'ai lu sur le forum) pour s'assurer d'une place à Ulaval lorsque tu appliques en tant qu'universitaire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...