Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Doctorat premier cycle pharmacie Ulaval 2022


Recommended Posts

On 8/17/2022 at 7:36 PM, yoshizebest said:

Est-ce que quelqu’un connaît la date de la prochaine mise à jour. Mercii!

Je connais pas la date exacte, mais la semaine passé quand j’ai contacté la faculté on m’a dit que la liste est remise à jour toutes les semaines maintenant, mais au fur et à mesure de l’avancée de la rentrée elle peut être remise à jour plus fréquemment. 

Link to comment
Share on other sites

On 8/15/2022 at 5:28 PM, UdeS_Student said:

Ouais, pour les candidats en changement de programme (qui ne sont pas diplômés au 1 novembre), la cote la plus basse était d'environ 29 en 2021, mais la personne devait avoir un très bon CASPer et un très bon QA. Pour cette catégorie, c'est 65% CRU, 20% CASPer et 15% QA.

Si ces infos peuvent t'aider : personnellement, avec une CRU à ULaval de 32,63 (pas très haut), un CASPer je crois très fort et un QA très très faible; j'ai été placée 111e (trop loin pour être acceptée à ULaval, mais acceptée direct à UdeM). Donc je crois aussi qu'il faut probablement quand même une bonne CRU pour te permettre d'avoir un moins bon QA. La CRU vaut quand même pour 65% dans cette catégorie.

(Pour la cote la plus basse, j'ai pris l'info au bas de cette page : https://www.pha.ulaval.ca/etudes/programmes/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie et pour les pourcentages selon la catégorie à la même adresse, mais à l'étape 3 dans "tests d'admission")

 

On 8/15/2022 at 8:34 PM, ph4rm4 said:

Si ça peut aider moi j’avais une cru de 31,7 et un casper dans le 2e quartile. J’ai été placé début soixantaine sur la liste d’attente à ulaval et j’ai reçu une offre fin juin! donc personnellement c’est vraiment mon questionnaire qui m’a sauvé!! 

On 8/15/2022 at 7:14 PM, hoppa said:

100% d’accord. Il faut vraiment pas négliger le QA pcq il y a du monde qui auront 0/15 et d’autres 15/15. 
Si tu n’as pas une forte CRU je te conseille fortement de commencer à travailler en tant qu’ATP pour renforcer ton QA et de t’impliquer à l’université ou dans un organisme x. 
Tu ne peux pas seulement compter sur ton Casper. 

Merci beaucoup pour vos réponses et pour le partage de vos infos académiques ca me rassure vraiment !!!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Avl said:

J’ai reçu une offre hier ! Universitaire diplômé au départ rang 14. Pour les années futures:

11 mai: rang 9
24 mai : rang 4

6 juin:  rang 3 

20 juillet: rang 2

16 août: rang 1 

30 août : accepté !

Salut ! FÉLICITATION !! 
 

est-ce possible pour toi de nous partager tes stats ? Cote laval et quartile ? tu peux le faire en PV si tu préfère. Je vais postuler dans le même contingent l’an prochain, j’aimerais donc avoir une idée!! 
 

Merci et bravo encore ! 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Avl said:

J’ai reçu une offre hier ! Universitaire diplômé au départ rang 14. Pour les années futures:

11 mai: rang 9
24 mai : rang 4

6 juin:  rang 3 

20 juillet: rang 2

16 août: rang 1 

30 août : accepté !

Salut! moi aussi j'aimerais savoir tes stats si cela ne te dérange pas! Je vais être dans le contingent diplômés pour la prochaine admission et j'aimerais savoir à quoi m'attendre!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 10/14/2022 at 3:37 PM, Me31 said:

Salut! Est-ce qu'il y a des personnes qui était dans le contingent diplômé qui ont été accepté avec environ 29 de cru? J'aimerais savoir à quoi ressemblait votre quartile casper et votre questionnaire autobiographique. merci:)))

 

Moi aussi j'aimerais connaître vos stats!! Merci!

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, denti_pha said:

Allô guys! 
La cru du dernier admis à Laval , est ce que c’est celui qui a un casper 4? Ou c’est celui qui a eu casper le plus faible ? Je ne comprends pas trop les stats affiches sur le site Laval . 
merci pour votre aide 

je pense que c'est une combinaison du casper et du questionnaire autobiographique. Par exemple, quelqu'un pourrait avoir un casper plus faible, mais un questionnaire super complet et donc être admis avant quelqu'un qui a un 4e quartile.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
On 4/26/2022 at 2:53 PM, Me31 said:

 

ULaval: Refus

UdeM: Refus

Catégorie: uni en changement de prog

Programme et université (si études universitaires): sciences biopharmaceutiques UdeM 

CRC/CRU: 28,3 après refus med (gpa de 3,63)

Quartile CASPer: 4e

Note autobiographique: 2 stages de recherche, 2 bourses, tutorat

Commentaire: Je savais que je n'avais pas grand chance, je voulais voir où je me situais. Cependant, je pensais que ma cru aurait été un peu plus élevée, au moins dans les 29 avec ma cru de 32,1XX à UdeM. 

T'avais fait combien crédit? Et c'était quoi ta cote R?

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie unpinned this topic
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...