Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Doctorat premier cycle pharmacie Ulaval 2022


Recommended Posts

9 minutes ago, PharmaDD said:

Oui il faut transmettre a partir du registraire et normalement c’est écrit en rouge pourquoi tes documents sont manquants 

Voici une capture d'écran de la section "Documents exigés" de mon portail. Je n'ai jamais reçu un message d'alerte en rouge, donc je n'ai jamais pensé qu'il fallait que je le fasse vu que le document que j'ai téléversé est un document officiel que le registrariat m'a envoyé par courriel. Je vais essayer de contacter l'université demain, j'espère que ce n'est rien de grave.

Screen Shot 2022-04-13 at 10.51.00 PM.png

Screen Shot 2022-04-13 at 10.54.11 PM.png

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, JJ12 said:

Voici une capture d'écran de la section "Documents exigés" de mon portail. Je n'ai jamais reçu un message d'alerte en rouge, donc je n'ai jamais pensé qu'il fallait que je le fasse vu que le document que j'ai téléversé est un document officiel que le registrariat m'a envoyé par courriel. Je vais essayer de contacter l'université demain, j'espère que ce n'est rien de grave.

Screen Shot 2022-04-13 at 10.51.00 PM.png

Screen Shot 2022-04-13 at 10.54.11 PM.png

Il faut que ton université envoie un relevé de notes officiel via BCI. J’ai eu le même problème l’année passée 

Link to comment
Share on other sites

Une petite question, sur le site, j'ai lu cette information:

Restrictions d'admissibilité

Les candidates et candidats adultes (âgés de 21 ans ou plus et non titulaires d'un DEC ou son équivalent) ne sont pas admissibles au programme.

Est-ce que si on est dans un BAC sans avoir fait CEGEP (par etudiant libre et ensuite BAC), on peut toujours etre admis. 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, Harryb said:

Une petite question, sur le site, j'ai lu cette information:

Restrictions d'admissibilité

Les candidates et candidats adultes (âgés de 21 ans ou plus et non titulaires d'un DEC ou son équivalent) ne sont pas admissibles au programme.

Est-ce que si on est dans un BAC sans avoir fait CEGEP (par etudiant libre et ensuite BAC), on peut toujours etre admis. 

Merci

 

Il faut que tu finisses le bac. Dans le fond il faut que t’aie un diplôme post secondaire en main avant que tu appliques en pharmacie 

Link to comment
Share on other sites

On 4/16/2022 at 2:05 PM, J33 said:

c'est quoi les chances de recevoir un offre avec une cote r de 33.2 et un casper de 3ieme quartile pour ulaval en pharma pour les collégiens  ?

Avec ta cote, c'est sûr que tu aurais ta place. 33.2, c'est déjà une admission pour médecine ça.

Mais avec un quartile de 3, j'en ai aucune espèce d'idée. Ça va peut-être affecter un peu ton dossier mais jpense pas que c'est nécessairement grave. 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, R-0-z-E said:

Salut! Il reste pas long avant les réponses. Je voulais avoir vos opinions sur mes stats parce que je commence à stresser :’) 

CRC 34,04 avec un quartile 3 je suis fausse collégienne 

Salut, je me demandais qu'est-ce que ça veut dire faux collégien? Les réponses devraient sortir d'ici début mai, j'imagine, bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Momoshow said:

Salut, je me demandais qu'est-ce que ça veut dire faux collégien? Les réponses devraient sortir d'ici début mai, j'imagine, bonne chance à tous!

C’est quand tu es à l’université, mais tu as fait moins de 12 crédits au moment où tu as appliqué. Ton dossier sera comparé aux collégiens avec juste la cote R des sessions du cégep, mais tu dépose ta demande au même temps que les universitaires. 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, R-0-z-E said:

C’est quand tu es à l’université, mais tu as fait moins de 12 crédits au moment où tu as appliqué. Ton dossier sera comparé aux collégiens avec juste la cote R des sessions du cégep, mais tu dépose ta demande au même temps que les universitaires. 

Good merci! Donc tu peux choisir si tu appliques avec ta Cote R uniquement ou avec quelques crédits?

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, denti_pha said:

Hello, pensez-vous les réponses seront pour LUNDI?

où jeudi?  puisque dhabitude, cest souvent les jeudis que laval envoie les réponse (j pense)! 

Bonne chance à nous!

J'aimerais vraiment que cela soit demain, j'en peux plus d'attendre ahaha. Mais ça l'air que les réponses sortent plus vers le 29 avril, c'est ce que j'avais vu en fouillant dans les threads des autres années si je me souviens bien. Sur le site de la faculté, ca dit que les offres d'admission commenceront au courant du mois d'avril, en espérant que cela ne soit pas à la dernière journée du mois d'avril:lol:

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Me31 said:

J'aimerais vraiment que cela soit demain, j'en peux plus d'attendre ahaha. Mais ça l'air que les réponses sortent plus vers le 29 avril, c'est ce que j'avais vu en fouillant dans les threads des autres années si je me souviens bien. Sur le site de la faculté, ca dit que les offres d'admission commenceront au courant du mois d'avril, en espérant que cela ne soit pas à la dernière journée du mois d'avril:lol:

Dans les années passées les réponses sont sorties le 29 avril, mais la lettre officielle datait depuis le 22-23 avril! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, hoppa said:

Dans les années passées les réponses sont sorties le 29 avril, mais la lettre officielle datait depuis le 22-23 avril! 

Ils ont annoncé que le processus d’admission était en traitement le 12 avril sur leur page FB. 
j’espère que les réponses seront demain!

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Harryb said:

Ils ont annoncé que le processus d’admission était complété le 12 avril sur leur page FB. 
j’espère que les réponses seront demain!

Lorsque tu dis que le processus d’admission a été complété le 12 avril ce qui veut dire ils ont finis de trier entre offre/refus/LA ? C’est quoi leur page fb stpp 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...