Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

Coucou tout le monde! Suite aux vagues de refus de laval et Sherbrooke, j'ai pensé que ce serait le temps de faire un thread pour l'admission à UdeM :)

 

By now you know the drill!

Admis/rejected à UdeM

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill:

Catégorie: 

Programme (si études universitaires): 

CRC: 

Quartile CASPer: 

Impressions/commentaires CASPer:

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

 

Bonne chance à tous, profitez du beau temps qui revient !

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM : En attente

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill : Refusée à l'ULaval sur la base du Casper, refusée à l'UdeS sur la base de la CAG

Catégorie : Universitaire avec bacc complété

Programme (si études universitaires) : 3,876 pour 86 crédits contributoires en biologie (32,563 évaluée par l'UdeM) + 4,209 pour 23 crédits contributoires en nutrition (UdeM)

CRU/CAG : 35,214 (UdeS pour admission A2022), 32,563 (UdeM pour admission A2021)

Quartile CASPer : 3e

Impressions/commentaires CASPer : Not the best, not the worst

Invitation MEM : -

Score MEM : -

Impressions/commentaires MEM : -

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: Refus le 15 mars

Admis/rejected Laval, UdeM,: Invité ULaval et UdeM :rolleyes: Je croise les doigts que ça se passe bien

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Bac+Maitrise en archi à l'UdeM

CRC / CAG: 34,48 à UdeM l’an passé, 34,26 à ULaval l’an passé, 33,66 Sherbrooke cette année

Quartile CASPer (30%): 4ième quartile

Impressions/commentaires CASPer: Correct

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM:

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS:  première étape de sélection Done - en attente

Admis/rejected Laval, UdeM: première étape de sélection Done - en attente

Catégorie: Collégien profil particulier (Accès medecine)

Programme (si études universitaires): sciences nat

CRC / CAG: 32,8

Quartile CASPer (30%):  3

Impressions/commentaires CASPer:  Pas si pire mis à part le fait que je tape vraiment très très lentement, souvent ma dernière phrase est restée incomplète et j'avais beaucoup plus à dire que ce que j'ai écrit, si seulement je tapais aussi vite que je parlais  :lol:

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM:

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS:  convoquée UdeS

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill : convoquée Laval, UdeM, McGill med-P/dent-P

Catégorie: Collégia

Programme (si études universitaires): sciences nat

CRC / CAG: 37,5

Quartile CASPer (30%):  4

Impressions/commentaires CASPer: bien, surprise par mon rang étant donné je tappe 45 wpm, mais j'ai répondu à toutes les questions en restant moi-même. 

Invitation MEM: reçu le 28 mars à 9:05

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ketchup97 said:

Allô, ta cote R n'est pas plus grande ou égale à 33 , pourquoi tu as fait une demande à udem et udesh ?? ils acceptent les cote en bas de 33 si tu es dans la catégorie accés medeine , est-ce qur tu oeux m'envoyer le lien des pages d'ou tu as trouvé ces infos ??

Le contingent accès médecine est très spécifique et comme la plupart des contingents de profiles particuliers la cote R minimale requise est plus basse. Les infos se trouvent sur le site des universités (tape dans Google « accès médecine » pour UDEM, « volet diversité socio-économique » pour UDS et « Envol » pour UL). Il faut être collégien et vivant sous le seuil de pauvreté (toi et tes parents). 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Med22ab said:

 

Admis/rejected à UdeS:  pas de nouvelle

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill pas de nouvelle

Catégorie: Collégia

Programme (si études universitaires): sciences nat

CRC / CAG: 37,5

Quartile CASPer (30%):  4

Impressions/commentaires CASPer: bien, surprise par mon rang étant donné je tappe 45 wpm, mais j'ai répondu à toutes les questions en restant moi-même. 

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM:

Wow! Avais-tu fait une préparation particulière pour le Casper?

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, après avoir reçu plusieurs messages en privé concernant le contingent accès médecine, je voulais préciser quelque chose: 

Évidemment que l’université vérifie les impôts, l’aide financière aux études ainsi que les informations qu’on leur fourni! Sinon ce serait trop facile, n’importe qui pourrait faire croire qu’il est pauvre et entrerait dans ce contingent où la cote minimale requise est plus basse… 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai une question concernant la cote minimale requise pour une convocation aux entrevues/considération du casper (catégorie universitaires admissibles en année préparatoire):

Savez-vous si qqch en particulier explique le drop de 2 points entre 2020 (cote min: 35,140) et 2021 (cote min: 33,051), alors que le processus d'admission était exactement le même, soit 50% casper 50% notes, pour ces 2 années? Je n'ai pas suivi les admissions dans les années précédentes, alors je me demande à quoi cela peut être attribuable. Une simple variabilité?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Minpo said:

Hello,

J'ai une question concernant la cote minimale requise pour une convocation aux entrevues/considération du casper (catégorie universitaires admissibles en année préparatoire):

Savez-vous si qqch en particulier explique le drop de 2 points entre 2020 (cote min: 35,140) et 2021 (cote min: 33,051), alors que le processus d'admission était exactement le même, soit 50% casper 50% notes, pour ces 2 années? Je n'ai pas suivi les admissions dans les années précédentes, alors je me demande à quoi cela peut être attribuable. Une simple variabilité?

Merci!

Voici la conclusion à laquelle j'en suis venue (hypothèse). En 2020, des MEM étaient prévus. Normalement, ça aurait été 100% notes pour être convoqué en entrevue. De ce fait, plusieurs personnes avaient été éliminées avant même les MEM sur la base de leurs notes seulement. Ce n'est que par la suite (j'imagine après que l'état d'urgence sanitaire ait été déclaré) que, avec l'annulation des MEM, l'université a changé les critères d'admission en 50% CASPer / 50% notes (sans MEM). En 2021, c'était 50% CASPer / 50% notes dès le départ. Donc, en 2020, ceux qui avaient des notes plus basses avaient déjà été éliminés au moment du changement des critères d'admission alors qu'en 2021, le 50/50 était présent dès le départ.

Link to comment
Share on other sites

 

Salut à tous! Je regarde depuis longtemps le forum et c’est la première fois que j’y participe. 
Bonne chance pour la suite!


Admis/rejected à UdeM : 

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: rejetée à ULaval en raison de mes crédits universitaires accumulés à la fin de la session d’automne (24cr.), pas appliqué à McGill

Catégorie: collégienne

Programme (si études universitaires): Doctorat en chiropratique (UQTR)

CRC: 35,4

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Il s’est beaucoup mieux passé que le premier que j’ai fais l’année dernière! J’étais vraiment heureuse d’apprendre mon quartile. J’espère que ça va être suffisant pour être convoquée aux MEMs! 

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: 

Admis/rejected Laval, UdeSMcGill: refus laval + udes (casper 3e quartile)

Catégorie: collégiens

Programme (si études universitaires): 

CRC: 34,4

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: correct!

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

:))

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, mid said:

Admis/rejected à UdeM: 

Admis/rejected Laval, UdeSMcGill: refus laval + udes

Catégorie: collégiens

Programme (si études universitaires): 

CRC: 34,4

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: correct!

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

:))

Un 4e quartile et un refus à ulaval??

Link to comment
Share on other sites

On 3/18/2022 at 12:52 AM, Ana_101 said:

Wow! Avais-tu fait une préparation particulière pour le Casper?

J'avais fait des pratiques chronométrées sur prepmatch, fais une liste de mes expériences personnelles en lien avec les 10 qualitées évaluées par casper, parlé avec mes proches par rapport à ce qui me préoccupait de l'évaluation (i am stress), mais surtout j'ai fait un bon dance party avec mes meilleures tounes fire juste avant de passer l'examen pour me donner un bon boost de confiance :)) et j'suis resté honnête envers moi-même tout le long du processus!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Anoumdphd said:

Je n'ai pas trop suivie le processus pour UdeM,

a-t-il eu des vagues de refus pour med comme ULav et UdeS ou, c'est mineur, le gros sortira le 28 mars?

Il y a eu des refus, mais je pense que c'était surtout pour ceux qui ne passaient pas le cut off puisque dans plusieurs cas les gens recevaient en même temps un refus pour leurs 3 choix

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Roxanne.L said:

Il y a eu des refus, mais je pense que c'était surtout pour ceux qui ne passaient pas le cut off puisque dans plusieurs cas les gens recevaient en même temps un refus pour leurs 3 choix

Vendredi ou lundi, c'est presque sûr... Historiquement, quand je regarde pour 2018 et 2019 (avant que les MEM soient enlevées à cause de la pandémie) j'avais reçu un refus le 30 et le 27 mars respectivement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...