Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

De ce que j'ai compris, l'acteur/l'évaluateur nous expliquera la mise en situation de la station à voix haute et la station débutera immédiatement après. Est-ce que vous aviez compris la même chose?

Donc on a pas de temps après avoir pris connaissance de la situation pour réfléchir (les années passées les étudiants avaient 2 minutes pour réfléchir avant d'entrer dans la salle)?

Link to comment
Share on other sites

Note: j'ai déjà posté je crois, mais je trouve plus mon post donc voilà avec la CAG pour l'UdeM

Admis/rejected à UdeM: rejetée une semaine après les 1res convocations

Admis/rejected Laval, UdeS, McGillEntrevues UdeS; refus partout ailleurs

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biologiques à l'UdeM (au moment de l'admission --> 77 crédits totaux; 71 contributoires) + 6 crédits cours préalables de Sciences faits à l'UdeM

CRC: GPA 4,237 biologie & 4,3 cours préalables -> CAG de 35,089 à l'udem

Quartile CASPer: 2e

Impressions/commentaires CASPer: Bof, pour moi, ça m'aurait demandé beaucoup plus de préparation surtout que j'écris pas vite. Mais je pense que j'ai pas été full bonne parce qu'il m'arrivait d'hésiter et parce que je comprenais mal les attentes.

Invitation MEM: Oui, UdeS seulement

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

On 4/19/2022 at 2:03 PM, Minpo said:

Qqun a rien reçu pour UDEM encore?! 

 

On 4/19/2022 at 6:04 PM, Harris said:

Toujours rien.

Est-ce que vous avez eu des nouvelles? C'est inquiétant de ne toujours pas avoir de réponse une journée avant les MEM..

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, SomeStudent said:

Es ce que quelqu'un sait combien de place sont réservés pour la médecine en Mauricie comparé à la médecine à Montréal? Ou puis-je trouver cette information car il n'y a aucune mention sur leur site ni dans le courriel? 

https://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/admission/foire-aux-questions/ Regardes la question 8

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, m22 said:

 

Est-ce que vous avez eu des nouvelles? C'est inquiétant de ne toujours pas avoir de réponse une journée avant les MEM..

Rien, mais je m'attends à un refus de leur part. Je crois simplement que UDEM sont plus lents que les autres unis pour traiter les dossiers.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Minpo said:

Rien, mais je m'attends à un refus de leur part. Je crois simplement que UDEM sont plus lents que les autres unis pour traiter les dossiers.

 

2 hours ago, m22 said:

 

Est-ce que vous avez eu des nouvelles? C'est inquiétant de ne toujours pas avoir de réponse une journée avant les MEM..

Toujours rien. Les entrevues sont dans moins de 48h. Incroyable.

Link to comment
Share on other sites

Soit UdeM sont effectivement très lent, soit vous êtes extrêmement près du cut off. Ça s'est déjà vu une convocation aux entrevues la veille des MEMs, donc c'est possible que vos noms soient encore dans la liste d'attente, malgré que les chances de convocation soient très mince rendues à ce point. 

Link to comment
Share on other sites

Admis : UdeM (Medicine MEM samedi), McGill (Medecine accepté), UdeS (Medicine MEM samedi), UL (Medicine MEM samedi)

Reject : Aucune école/programme jusqu'à présent

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Neuroscience UdeM (90 crédits) 4.29/4.30

CRC: 36.5

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Facile mais quelques stations avec scénarios bizarre.

Invitation MEM: UdeM, McGill, UdeS, UL

Score MEM: N/A

Impressions/commentaires MEM: N/A

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, OptoDp said:

Bonne chance à tous!

Juste une question, est-ce qu'on se présente directement quand on arrive dans une nouvelle salle ou doit-on attendre le signal de départ avant de se présenter? I don't want to mess up anything lol.

 

Si tu regarde a vidéo d'information, on le dit clairement : silence complet jusqu'à ce que le signal de départ arrive et tu te présente directement après avoir reçu le signal. 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, OptoDp said:

Dans la vidéo elle dit aussi qu'il faut se présenter dès qu'on rentre dans la salle, donc c'est pour ça que je demande.

Oui, c'est normal on s'inquiète tous des petits détails car on veux rien louper. Si tu écoute autour de 17:30 dans la vidéo la dame dit que l'on ne parle pas avant que l'avis apparaisse. Quand elle dit "présentez vous dès que la station débute" elle fait référence au début signalé par l'avis. J'espère que ce message t'éclaircit mieux le déroulement. Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 0 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...