Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

COURRIEL REÇU 9:04 AM 

Admis/rejected à UdeM: Invitée MEM!

Admis/rejected Laval, UdeSMcGill: Invitée MEM ULaval, USherby, & McGill (en attente réponse)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Baccalauréat en psychologie (majeure); Études sociales de la médecine (mineure)

CRC: CRU UdeM inconnue (38, 842 Sherb); GPA 3.94/4.0

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je croyais que cela avait bien été!

Invitation MEM: UdeS, UdeM, ULaval, McGill

Score MEM:  - 

Impressions/commentaires MEM: -

 

*Je vais update!

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM : Convoquée entrevue 

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Convoquée 2 entrevues (sauf Mcgill - pas appliqué)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie

CRC: 35.38

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: bien bien

Invitation MEM: oui aux 3 unis franco

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, medmushroom said:

cest arrivé le lendemain ou...quelques jours apres? 

Non c’était qq jours après. Après la 1re vague d’offres il y a un délai pour accepter la convocation et payer, ou désister. Suite à ça, il y a d’autres vagues d’offres qui sont envoyées. Dans mon cas c’était lors d’une vague subséquente, si je me rappelle bien.

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: Invitée 

Admis/rejected Laval, UdeSMcGill: Invitation usherby, mcgill et ulaval

Catégorie: Collégienne 

Programme (si études universitaires): 

CRC: 36,2

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Le fait de taper

vite ma probablement aidé 

Invitation MEM: Les4!!?!? Je suis vraiment excitée 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, MDee2B said:

 

Non c’était qq jours après. Après la 1re vague d’offres il y a un délai pour accepter la convocation et payer, ou désister. Suite à ça, il y a d’autres vagues d’offres qui sont envoyées. Dans mon cas c’était lors d’une vague subséquente, si je me rappelle bien.

Quel est donc le dernier délai pour accepter la convocation, cette année? 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Laly20 said:

Moi perso je risque de me désister advenant d'une offre de McGill

Intéressant, mais tu attendrais les offres d'admissions en mai non ? Ou tu n'irais juste pas aux entrevues franco ? Si tu va au franco alors je ne comprends pas comment il convoquerai plus de personnes en entrevue qu'initialement...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Laly20 said:

Moi perso je risque de me désister advenant d'une offre de McGill

J'ai vu quelques personnes dire ça, mais je ne comprend pas...comment pouvez-vous être certains que vous allez bien réussir l'entrevue et que vous serez accepté? Vous êtes si confiants que vous êtes prêts à vous retirer de votre « back up plan », soit les universités francophones??

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, m22 said:

J'ai vu quelques personnes dire ça, mais je ne comprend pas...comment pouvez-vous être certains que vous allez bien réussir l'entrevue et que vous serez accepté? Vous êtes si confiants que vous êtes prêts à vous retirer de votre « back up plan », soit les universités francophones??

Les entrevues pour McGill sont déjà passées, donc si elle a une offre à McGill et qu’elle veut l´accepter ça lui donne rien d’aller au mem franco

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, MDEEB said:

Les entrevues pour McGill sont déjà passées, donc si elle a une offre à McGill et qu’elle veut l´accepter ça lui donne rien d’aller au mem franco

ahhh d'accord alors ce sont des universitaires qui disent ça - j'étais confuse parce que je ne savais pas que les universitaires avaient des dates d'entrevues différentes que celles des collégiens!!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, MDEEB said:

Les entrevues pour McGill sont déjà passées, donc si elle a une offre à McGill et qu’elle veut l´accepter ça lui donne rien d’aller au mem franco

Mais la date pour accepter et payer la convocations franco est le 31 mars 9h, alors que les offre de mcgill sortent le 31 aussi donc je ne sais pas comment les personnes vont faire pour savoir quoi faire... 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Whynotcoconut said:

Admis/rejected à UdeM : Convoquée entrevue 

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Convoquée 2 entrevues (sauf Mcgill - pas appliqué)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie

CRC: 35.38

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: bien bien

Invitation MEM: oui aux 3 unis franco

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Salut! Est ce que tu as terminé ton bacc? Ou tu es en 3ieme année universitaire?:)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Dreambigg said:

Mais la date pour accepter et payer la convocations franco est le 31 mars 9h, alors que les offre de mcgill sortent le 31 aussi donc je ne sais pas comment les personnes vont faire pour savoir quoi faire... 

J’imagine que, comme avec les dépôts d’admission, tu peux payer pour garder ta place et back off si tu choisis autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Roxanne.L said:

J’imagine que, comme avec les dépôts d’admission, tu peux payer pour garder ta place et back off si tu choisis autre chose ?

Oui, il te rembourse 50% si tu te désiste après le paiement avant une certaine date, donc les gens vont payer puis attendre la réponse de McGill. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...