Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

Admis/rejected à UdeM : convoqué aux MEMs

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: convoqué aux MEMs UdeS et Laval (refusé à McGill)

Catégorie: collegial

Programme (si études universitaires): 

CRC: 35,8

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: je ne me suis pas énormément préparée avant et je ne pense pas que j’aurais necessairement mieux performer avec plus de preparation sauf peut-etre pratiquer à formuler et ecrire des idees dans le temps alloué. 

Invitation MEM: UdeS, UdeM et ULaval

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM : en attente

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: refusée partout

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): nutrition - complété 

GPA: 3,98

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: je ne me suis pas préparée, j'ai pas eu le temps de finir plusieurs questions

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai reçu une convocation de UdeM hier mais je n'ai rien reçu (ni refus ni convocations) pour les autres unis franco, est ce que vous pensez que ça veut dire que c'est un refus pour les autres ou je ne devrais pas perdre espoir? Il y a t-il eu des refus ou acceptations autres que hier à 9h05? Mes stats: gpa universitaire de 3.94/4 et casper 3e. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je demande pour une amie. Si elle n’a pas reçu de convocation, est-ce que ses chances pour opto (son premier choix) sont pas mal dead? Considérant que la pondération Casper/CRU est la même que les convocations aux MEM et qu’il y a plus de convocations que de places en opto.

Elle veut aussi savoir si un bac non connex comme droit donne quand même une bonne CRU même pour opto que ne différencie pas entre connex et non connex.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Nooon said:

Bonjour, je demande pour une amie. Si elle n’a pas reçu de convocation, est-ce que ses chances pour opto (son premier choix) sont pas mal dead? Considérant que la pondération Casper/CRU est la même que les convocations aux MEM et qu’il y a plus de convocations que de places en opto.

Elle veut aussi savoir si un bac non connex comme droit donne quand même une bonne CRU même pour opto que ne différencie pas entre connex et non connex.

Merci!

Non ca ne veux pas dire que ses chances sont mortes, ca depends de ses stats!

si elles sont bonnes, elle a tjrs des chances!

c’est pas les mêmes candidats qui appliquent pour les deux programmes, donc font pas estimer juste en fonction de cela 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Nooon said:

Bonjour, je demande pour une amie. Si elle n’a pas reçu de convocation, est-ce que ses chances pour opto (son premier choix) sont pas mal dead? Considérant que la pondération Casper/CRU est la même que les convocations aux MEM et qu’il y a plus de convocations que de places en opto.

Il faut savoir que ce ne sont pas toujours les même personnes qui postulent en opto qu’en med…

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: attente

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: refus laval (Casper), UdeS et McGill 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Biomed (UdeM)

GPA: 3.9 

CGA(UdeS): 34,87

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Je ne m'étais pas particulièrement préparée, mais je croyais qu'il s'était bien déroulé après l'avoir passé. J'avais eu le temps de répondre à toutes les questions, mais une ou deux questions où je n'ai pas beaucoup développé.

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM:

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Me31 said:

Il y a sûrement des personnes qui vont annuler demain si elles sont acceptées à McGill.

J'espère qu'il y a beaucoup de personnes dont McGill est le premier choix x) Avec le nombre de personnes qui sont toujours sans nouvelle de l'UdeM, une convocation tiendrait presque du miracle...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...