Jump to content
Premed 101 Forums

Préalables - Chimie organique / Électricité et magnétisme


udm00

Recommended Posts

Salut :)

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait le cours « Chimie organique - 1932 » à l'UdeM pendant l'été? Si oui, comment était-ce? Le niveau de difficulté? La charge de travail?

De plus, est-ce que certains ont déjà fait le cours « Électricité et magnétisme » à distance via l'Université de Sherbrooke? Qu'en avez-vous pensé?

Merci de m'éclairer! 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, udm00 said:

Salut :)

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait le cours « Chimie organique - 1932 » à l'UdeM pendant l'été? Si oui, comment était-ce? Le niveau de difficulté? La charge de travail?

De plus, est-ce que certains ont déjà fait le cours « Électricité et magnétisme » à distance via l'Université de Sherbrooke? Qu'en avez-vous pensé?

Merci de m'éclairer! 

J'ai fait électricité et magnétisme à l'UdeS à distance l'été dernier. Le format du cours est tel qu'il est: un cours à distance avec son apprentissage en mode quasi autonome. Les évaluations sont pas trop difficiles sauf les choix de réponses qui sont truffés de pièges (j'ai passé de A+ à A à cause de cela lol). Je pense aussi que le cours ne parle pas du théorème de Gauss qui semblait être un cauchemar pour les étudiants de cégep auxquels j'ai parlé, ce qui est un facilitateur du cours.

Je dirais que le gros défaut du cours est que les capsules vidéos d'apprentissage sont en fait des séances de question avec des étudiants qui, je crois, faisaient le cours en mode régulier (à vérifier, peut-être que je n'avais pas accès à ces séances en direct car j'étais en retard sur l'inscription). Il n'y a pas de marqueurs de temps dans la vidéo et cela faisait en sorte que c'était très pénible de trouver la réponse à ta question dans une vidéo de 1h-1h30.

Link to comment
Share on other sites

On 3/19/2022 at 4:16 PM, udm00 said:

Salut :)

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait le cours « Chimie organique - 1932 » à l'UdeM pendant l'été? Si oui, comment était-ce? Le niveau de difficulté? La charge de travail?

De plus, est-ce que certains ont déjà fait le cours « Électricité et magnétisme » à distance via l'Université de Sherbrooke? Qu'en avez-vous pensé?

Merci de m'éclairer! 

Je dirais que c'est un cours de base, il faut revoir les concepts de Structure de Lewis et la raisonnance de chimie générale, puis le reste est assez faisable avec des exos et de la pratique.  Le contenu du cours en soi est super interessant.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...