Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d’admission Nutrition 2022


Recommended Posts

Allo,

J’ai fais une demande à l’automme 2022 en nutrition et je suis considéré comme candidat universitaire en changement de programme. Je suis présentement 11eme sur la LA. Selon les années passées, les listes d’attentes bougeaient-t-elles beaucoup? Est-ce que j’ai des chances de rentrer en étant 11e et catégorie universitaire? 

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Med22ab said:

personnellement j'ai reçu des réponses des deux facultés. 11e c'est un très bon rang... surtout que les admissions de médecine se feront le 12 mai, la liste d'attendre va bouger beaucoup à partir de ses dates selon moi. Je connais quelqu'un qui était 100è sur la LA en nutrition à Ulaval et qui est rentré. 

C’est bon à savoir, merci! 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Med22ab said:

personnellement j'ai reçu des réponses des deux facultés. 11e c'est un très bon rang... surtout que les admissions de médecine se feront le 12 mai, la liste d'attendre va bouger beaucoup à partir de ses dates selon moi. Je connais quelqu'un qui était 100è sur la LA en nutrition à Ulaval et qui est rentré. 

La LA catégorie universitaire ou collègienne? 

Link to comment
Share on other sites

On 4/9/2022 at 1:13 PM, nutem22 said:

Salut! J'ai aussi fais une demande à l’automme 2022 en nutrition, je suis 41e dans la liste d'attente universitaire et j'était dans le 4e quartile au Casper. Je croise les doigts pour être acceptée!!

Est-ce que c’est la première fois que tu fais ta demande comme candidat universitaire en changement de programme? Est-ce qu’il y a un moyen de connaître combien les LA ont bougé par catégories dans les années passées? Merci! 

Link to comment
Share on other sites

On 4/11/2022 at 9:35 PM, PharmD2000 said:

Est-ce que c’est la première fois que tu fais ta demande comme candidat universitaire en changement de programme? Est-ce qu’il y a un moyen de connaître combien les LA ont bougé par catégories dans les années passées? Merci! 

Oui c'est ma première demande! J'ai fini mon bacc en psychologie à l'UdeS au printemps passé, et je crois justement que la conversion de ce bac là dans la cote UL m'a désavantagé (il est super dur à l'UdeS mais plus facile à UL alors mal côté)... Au moins les réponses qu'on reçoit semblent positives pour l'avancement de la LA, je suis sûre que toi tu vas être prise compte tenu que tu es 11e :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Allo,

Je fais un petit update. J’ai été admise au baccalauréat en nutrition à l’Udem. Je suis toujours sur la LA à Ulaval dans ma catégorie. De votre côté est-ce que vous pensez que les LA vont bouger dès que les réponses en médecine vont sortir? Celles en pharmacie sont sorties il y a quelques jours mais ça n’a pas bougé pour la catégorie universitaire en changement de programme. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Pour ceux qui ont été admis en nutrition à Udem et qui ont accepté l'offre, avez-vous reçu sur votre portail une mention « blocage > dossier santé incomplet »? Il n'a pas d'autres informations... Je me demandais si un de vous était au courant des documents à fournir et de la date limite.

Merci à l'avance et bonne chances à tous ceux qui sont sur la LA, je suis sûre que ça va avancer pas mal dans les prochaines semaines puisque médecine vient de rentrer:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...
On 5/3/2022 at 9:46 AM, PharmD2000 said:

Allo,

Je fais un petit update. J’ai été admise au baccalauréat en nutrition à l’Udem. Je suis toujours sur la LA à Ulaval dans ma catégorie. De votre côté est-ce que vous pensez que les LA vont bouger dès que les réponses en médecine vont sortir? Celles en pharmacie sont sorties il y a quelques jours mais ça n’a pas bougé pour la catégorie universitaire en changement de programme. 

Salut! Je sais que ton message date de l'année passée, mais je me demandais si finalement tu avais eu une offre d'admission à l'Ulaval? Si oui, quand? Parce que je suis présentement sur la LA universitaire et je me demande vraiment si j'ai des chances ou pas. Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

On 4/13/2022 at 12:47 AM, Sourkite said:

Salut =) Ça date d'un bout de temps mais dans mon année, tout le monde sur la liste d'attente universitaire avait été admis à l'UdeM.

Pour l'ULaval, j'étais à l'époque 8e sur la LA et j'ai été accepté à la première vague d'offre d'admission de la liste. 

 

Bonne chance!

Salut! Je me demandais quand était la première vague d'offre d'admission pour l'Ulaval? Est-ce que c'est c'était après le 1er mai (parce que c'est la date limite pour répondre à l'offre d'admission)? Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...