Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Optométrie 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

20 hours ago, OptoDp said:

Toujours aucunes nouvelles pour moi :unsure:. But considering people had until may to accept, and med decisions don't come out until May 12, we probably won't be getting new acceptances or "no" for a while.

Coucou ! J’ai reçu mon offre le 8 Avril et j’avais jusqu’au 19 pour l’accepter si ça peut être utile :)  l’an passé , j’ai reçu mon refus le 14 mai et l’année d’avant j’avais reçu une offre de liste d’attente le 15 mai .je pense que les gens attendent d’avoir des places en médecine !

Link to comment
Share on other sites

Salut! Savez-vous on a jusqu’à quand pour s’inscrire aux cours?

Je regardais les cours proposés pour l’automne sur le centre étudiant et il y a physiologie générale. Par contre, selon le cheminement type que j’avais vu sur le site de l’udem, ce cours est habituellement fait à l’hiver, et selon les heures qui sont écrites sur le centre étudiant il serait en même temps que le cours de biochimie et génétique! I’m a little lost ahaha

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, CC22 said:

Salut! Savez-vous on a jusqu’à quand pour s’inscrire aux cours?

Je regardais les cours proposés pour l’automne sur le centre étudiant et il y a physiologie générale. Par contre, selon le cheminement type que j’avais vu sur le site de l’udem, ce cours est habituellement fait à l’hiver, et selon les heures qui sont écrites sur le centre étudiant il serait en même temps que le cours de biochimie et génétique! I’m a little lost ahaha

On peut s'inscrire aux cours à partir du 1er juin. Et oui, je crois que y'a eu un bug et que physiologie est bien pour l'hiver.

je me suis fiée au document ici:

https://www.opto.umontreal.ca/etudes/doc/procedure_inscription.pdf

 

Link to comment
Share on other sites

On 4/29/2022 at 11:54 PM, CC22 said:

Salut! Savez-vous on a jusqu’à quand pour s’inscrire aux cours?

Je regardais les cours proposés pour l’automne sur le centre étudiant et il y a physiologie générale. Par contre, selon le cheminement type que j’avais vu sur le site de l’udem, ce cours est habituellement fait à l’hiver, et selon les heures qui sont écrites sur le centre étudiant il serait en même temps que le cours de biochimie et génétique! I’m a little lost ahaha

Salut! Je suis étudiante en 3e année en optométrie :) 

Je ne connais pas la date limite exacte pour s'inscrire, mais ce n'est pas pressant! Je pense que si tu t'inscris en juin/juillet (et même possiblement août, étant donné que certaines personnes ne sont acceptées qu'en août dans le programme), tu devrais être amplement correcte! 

Le cours de physiologie générale est bel et bien à l'hiver et PAS à l'automne. Nous avions eu le même problème lors de notre inscription! Donc inscrit toi plutôt au cours de biochimie et génétique à l'automne :)

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, palladya said:

Salut! Je suis étudiante en 3e année en optométrie :) 

Je ne connais pas la date limite exacte pour s'inscrire, mais ce n'est pas pressant! Je pense que si tu t'inscris en juin/juillet (et même possiblement août, étant donné que certaines personnes ne sont acceptées qu'en août dans le programme), tu devrais être amplement correcte! 

Le cours de physiologie générale est bel et bien à l'hiver et PAS à l'automne. Nous avions eu le même problème lors de notre inscription! Donc inscrit toi plutôt au cours de biochimie et génétique à l'automne :)

parfait, merci beaucoup! :)

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, .._.. said:

Vous pensez que d'autres offres vont être faites la semaine prochaine? Les années passées, les 2e/3e vagues d'offres ont eu lieu combien de temps après med?

Selon ce que j’ai vu, les réponses de la troisième vague des années dernières étaient sorties vers le 14-15 mai, donc quelques jours après les réponses de med, mais c’est la première fois que j’applique alors quelqu’un pourrait pt confirmer! 

Link to comment
Share on other sites

Admis: Admise

Catégorie: Collégienne 

Programme (si études universitaires): 

CRC/CRU: 37 de cote R

Quartile CASPer: 4 (en français)

Impressions/commentaires CASPer: bienn

Aussi appliqué en: Med

Invitation MEM de l'UdeM + journée convoquée  (si applicable): 

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, dr.benny said:

Admis: Admise

Catégorie: Collégienne 

Programme (si études universitaires): 

CRC/CRU: 36,696 de cote R

Quartile CASPer: 4 (en français)

Impressions/commentaires CASPer: bienn

Aussi appliqué en: Med mais waitlist

Invitation MEM de l'UdeM + journée convoquée  (si applicable): 

tu viens de recevoir ta réponse? 

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Asthme said:

Ma demande en pharmacie est redevenue à l'étude et j'ai un dépôt en optométrie. Est-ce que ça veut dire que je suis accepté ou bien c'est tout simplement un bug ?

De même pour moi. Sincèrement je ne sais pas à quel point cela est significatif. On aura probablement une réponse bientôt, mais je ne crois pas qu'elle soit nécessairement positive.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...