Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Optométrie 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

2 minutes ago, Zest said:

Ça dépend ! La TGDE doit attendre la confirmation de chacun des departments lorsque elle envoie vos demandes d’équivalence aux chargées de cours. C’est possible de recevoir une réponse vraiment tôt, soit en mi-août, où vraiment tard, soit quelques semaines après la rentrée. 

Merci pour la réponse! Est-ce que je devrais quand même m'inscrire aux cours que je tente de créditer alors? Seront-ils retirés de mon horaire lorsqu'ils seront crédités?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 7/8/2022 at 5:44 PM, einstein99 said:

Par curiosité, ecq'il y a déjà un groupe facebook ou un clavardage messenger pour notre cohorte?

Salut! Je suis une étudiante en 2e année! On aurait aimé pouvoir créer le groupe facebook il y a quelques jours déjà, mais on attend encore d'avoir la liste officielle des étudiants de votre cohorte... Mais ça devrait s'en venir bientôt! On a hâte de vous rencontrer :D

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Lollipop22 said:

Salut! Je suis une étudiante en 2e année! On aurait aimé pouvoir créer le groupe facebook il y a quelques jours déjà, mais on attend encore d'avoir la liste officielle des étudiants de votre cohorte... Mais ça devrait s'en venir bientôt! On a hâte de vous rencontrer :D

Ah, pas de problème, no rush!:D et merci à l'avance

Link to comment
Share on other sites

On 6/20/2022 at 1:25 PM, OptoMollo said:

Merci pour la réponse! Est-ce que je devrais quand même m'inscrire aux cours que je tente de créditer alors? Seront-ils retirés de mon horaire lorsqu'ils seront crédités?

Mieux de ne se pas s'inscrire pour le cours si tu penses que votre que votre demande d'équivalence sera acceptée. Les places ne sont pas contingenter pour les cours en optométrie puisque sont tous des cours obligatoire, donc pas de souci!

Link to comment
Share on other sites

On 7/2/2022 at 6:54 PM, OptoDp said:

Bonjour! Je voulais savoir s'il y a des cours de la première année (je pense à PBC1040, PSL 1982, qui n'ont pas l'air d'être des cours d'opto seulement) qui se font bien sans allez aux cours en personne (genre, ils sont enregistrés ou le prof répéte ce qui est écrit sur le powerpoint, etc.).

Les cours ne sont généralement pas enregistrer, donc va falloir assister au cours si t'aimerais ajouter les informations discuter par le prof. Cependant, oui c'est possible de s'en sortir juste avec les diapos et les notes de tes collègues si jamais tu ne peux pas se présenter à certains cours....ou si jamais tu ne veux pas y aller puisque c'est trop painful... cough *** embryo*** cough. En générale, ça dépend vrm du cours, mais oui, les profs répétent pas mal ce que est écris sur les diapos surtout avec les cours générale de 1e année. En 2e année cependant, c'est moins faisable de skipper des cours puisque il y a plusieurs anecdotes cliniques et cas qui commencent d'être partager (qui ne sont pas dans les ppt) pour expliquer certains notions/concepts importantes. 

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Optodream12 said:

Hello hello! 
 

est-ce que quelqu'un sait si le groupe de la cohorte doit être créé par notre cohorte ou celle d'avant? J'ai reçu un courriel et ça semblait dire que ce sera un de notre cohorte qui s'en occuperait en début d'année donc j'suis plus certaine 

Un groupe FB va être préparer par la cohorte 2026 pour tous les nouveaux admis de cette année. Ils vous enverra une invitation au groupe (probablement par courriel) une fois que la direction partage la liste officielle des admis ! Aussi, en début session, une fois que vous avez élus les membres de votre comité de classe, votre président de classe va s'en charger à créer votre propre groupe FB. 

Il y a aussi tjrs qqn parmis les admis qui s'en charge pendant l'été (genre live) à créer un messenger groupe avec les autres admis. Just a little heads up tho, chaque année il y a des gens qui « prétendre » être admis dans le programme, même s'ils ne sont pas dans le programme. Alors juste un avertissement pour faire « attention » jusqu'à ce que la liste finale officielle des admis soit sortie ! 

Au plaisir de vous rencontrer bientôt !

Link to comment
Share on other sites

hii! j’aurais bien posé ma question sur le groupe fb mais personne poste vraiment alors jsuis un peu gênée ahaha!

pour les intégrations, est-ce qu’on sait déjà dans quelle équipe on est? sinon, on va le savoir quand? question d’être capable de préparer nos costumes!

mercii

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, CC22 said:

hii! j’aurais bien posé ma question sur le groupe fb mais personne poste vraiment alors jsuis un peu gênée ahaha!

pour les intégrations, est-ce qu’on sait déjà dans quelle équipe on est? sinon, on va le savoir quand? question d’être capable de préparer nos costumes!

mercii

Chuis pas en opto, mais d'habitude les assos envoient toujours par courriel les détails des activités d'accueil (horaire, activités, équipes, déguisement, défis pour amasser des points, etc.) vers le mois d'août.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...