Jump to content
Premed 101 Forums

Équilibre de vie


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour avoir des conseils un aspect assez important, l'équilibre de vie. Je suis au bsbp à l’UdeM et, souvent (+en fin de session), j'ai l'impression d’être saturé et zéro performante. Exemple: aujourd’hui j’ai stressé toute la journée dans mon lit à ne rien faire. 
Est-ce que ça vous arrive ? Si oui, comment est-ce que vous surpasser cela?

Je m’inquiète un peu sur cet aspect surtout si je passe à un autre programme (opto, pharma, Med) plus exigent.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, gpacru123 said:

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour avoir des conseils un aspect assez important, l'équilibre de vie. Je suis au bsbp à l’UdeM et, souvent (+en fin de session), j'ai l'impression d’être saturé et zéro performante. Exemple: aujourd’hui j’ai stressé toute la journée dans mon lit à ne rien faire. 
Est-ce que ça vous arrive ? Si oui, comment est-ce que vous surpasser cela?

Je m’inquiète un peu sur cet aspect surtout si je passe à un autre programme (opto, pharma, Med) plus exigent.

Merci!

Salut ! Je suis en physio et je me suis souvent sentie comme ça durant la dernière année, surtout que je veux changer de programme. Le truc que je pourrais te donner c’est de réserver des moments précis dans ta semaine ou tu ne touche absolument pas à l’école. Ça permet d’être plus efficace lorsque tu étudies et ça te fait penser à autres choses pendant un certain temps. Je te conseil de faire du sport, car ça diminue l’anxiété, le stress etcetc.. et améliore la concentration. Tu dois vraiment trouver le sport qui te fais du bien ( perso c’est la course). Je te conseil de prendre l’air/ une marche à chaque jour, sans exception !!! Même lorsqu’il pleut, ça fait vraiment du bien. Sinon faire un petit 10 min de méditation peut aider pour le stress. Et bien évidemment, l’organisation est la clé du succès selon moi pour bien réussir à l’université et avoir un bon équilibre de vie.

c’est des trucs qui fonctionne pour moi, mais tu dois essayer ce qui t’attires le plus ;) 
Bonne chance pour ta fin de session, sois pas trop difficile sur toi-même et prends soin de toi :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...