Jump to content
Premed 101 Forums

quelle université est mieux cotée en nutrition


Recommended Posts

14 minutes ago, Med22ab said:

Allô! Je me demande, en tant que tremplin pour med, si l'udeM était mieux cotée que uLaval en nutrition? 

Merci!

Salut,

L'endroit où tu fais ton tremplin n'a pas d'importance.

Explication: si tu as par exemple un GPA de 4.10 au bacc en nutrition à ULaval et que tu souhaite appliquer dans un programme à UdeM ou UdeS, ULaval ne transmet que ton GPA à ces universités. UdeM va donc calculer ta cote de rendement selon ses statistiques (indice de force, moyenne, écart-type, etc.), et UdeS même chose mais avec ses propres statistiques, qui sont assurément différentes de l'UdeM. Ainsi, ta cote de rendement va varier dépendemment de l'uni où tu envoie ta moyenne, et non en fonction de l'uni où proviennent tes notes.

Je ne sais pas si c'est clair et/ou si quelqu'un veut me corriger :) 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Pepito said:

Salut,

L'endroit où tu fais ton tremplin n'a pas d'importance.

Explication: si tu as par exemple un GPA de 4.10 au bacc en nutrition à ULaval et que tu souhaite appliquer dans un programme à UdeM ou UdeS, ULaval ne transmet que ton GPA à ces universités. UdeM va donc calculer ta cote de rendement selon ses statistiques (indice de force, moyenne, écart-type, etc.), et UdeS même chose mais avec ses propres statistiques, qui sont assurément différentes de l'UdeM. Ainsi, ta cote de rendement va varier dépendemment de l'uni où tu envoie ta moyenne, et non en fonction de l'uni où proviennent tes notes.

Je ne sais pas si c'est clair et/ou si quelqu'un veut me corriger :) 

Mais il ne faut pas oublié que UdeM donne un 0,5 de + si tu fais plus de 12 crédits là-bas alors que Ulaval ne donne pas ce genre de bonification qui, au final, pourrait faire la différence

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Med22ab said:

Merci! 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi selon différentes universités ma cote de rendement sera différente. Quelqu'un peut m'expliquer?

Les IFGs changent pour un même programme d'une université à l'autre ainsi que les curriculums.  Une université peut juger son programme xyz difficile tandis qu'une autre université peut juger son propre programme xyz moins difficile. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...