Jump to content
Premed 101 Forums

Résidences


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Quelle région du Québec est la moins contingentée pour la médecine familiale? Je sais que c’est l’option la moins populaire mais je fais ma médecine aux États-Unis et je veux avoir une place pour ma résidence au Québec! Mon idéal serait une place au nouveau campus de Laval à 7iles. Je ne sais pas si c’est populaire? Merci!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Em__ said:

Quelle région du Québec est la moins contingentée pour la médecine familiale? Je sais que c’est l’option la moins populaire mais je fais ma médecine aux États-Unis et je veux avoir une place pour ma résidence au Québec! Mon idéal serait une place au nouveau campus de Laval à 7iles. Je ne sais pas si c’est populaire? Merci!

De façon générale, la majorité des UMF hors des grands centres ont des postes non comblés au premier tour. Tu peux jeter un coup d'oeil aux places disponibles au 2e tour cette année : https://www.carms.ca/match/r-1-main-residency-match/program-descriptions-second-iteration

Comme le nombre d'UMF auquel on peut postuler est illimité, et qu'il n'y a qu'un seul processus de sélection centralisé pour les programmes de médecine familiale francophones, il est aussi possible d'appliquer à la fois pour des UMF en milieu urbain plus populaires et quelques unes moins populaires sans trop de tracas et avec d'excellentes chances d'avoir un poste.  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...