Jump to content
Premed 101 Forums

**Étudiante à la maîtrise (UdeM)** - Chances pour Doc 1er cycle? (PharmD, MDP (UQTR), autres...)


Recommended Posts

Bonjour!

Je suis étudiante à la maîtrise avec recherche à l'UdeM (ESPUM). J'ai terminé tous mes cours (il ne reste que mon mémoire à déposer dans qq mois), j'ai une moyenne de 4.00/4.30.

Avant ça, j'ai complété un baccalauréat en biochimie et médecine moléculaire (UdeM aussi). J'ai adoré mon bacc, mais malheureusement je l'ai trouvé difficile. J'ai fini avec 3.30/4.30 :((

Avec ma maîtrise qui sera bientôt terminée, je veux explorer mes options. 

Quelles sont mes chances pour les programmes suivants:

  • Pharmacie (PharmD) dans n'importe quelle université (préférence pour UdeM)
  • Médecine podiatrique (UQTR)
  • Autre Doctorat de 1er cycle, si vous pensez avoir une idée (Med, Opto, Med Vet, Med Dent)

Je suis chanceuse, car j'aime bien la recherche. Donc, si vous me dites que je n'ai aucune chance, je ne serai vraiment pas découragée! Il y a déjà des programmes de PhD qui m'intéressent et dans lesquels je serai admise, c'est certain.

Toutefois, je souhaitais connaître toutes mes options :)

Je vous remercieee!

P.S.: Je n'ai jamais appliqué dans un doc de 1er cycle auparavant (j'ai toujours voulu faire une maîtrise) et je ne connais pas ma CRU :/

Link to comment
Share on other sites

Salut!