Jump to content
Premed 101 Forums

**Étudiante à la maîtrise (UdeM)** - Chances pour Doc 1er cycle? (PharmD, MDP (UQTR), autres...)


Recommended Posts

Bonjour!

Je suis étudiante à la maîtrise avec recherche à l'UdeM (ESPUM). J'ai terminé tous mes cours (il ne reste que mon mémoire à déposer dans qq mois), j'ai une moyenne de 4.00/4.30.

Avant ça, j'ai complété un baccalauréat en biochimie et médecine moléculaire (UdeM aussi). J'ai adoré mon bacc, mais malheureusement je l'ai trouvé difficile. J'ai fini avec 3.30/4.30 :((

Avec ma maîtrise qui sera bientôt terminée, je veux explorer mes options. 

Quelles sont mes chances pour les programmes suivants:

  • Pharmacie (PharmD) dans n'importe quelle université (préférence pour UdeM)
  • Médecine podiatrique (UQTR)
  • Autre Doctorat de 1er cycle, si vous pensez avoir une idée (Med, Opto, Med Vet, Med Dent)

Je suis chanceuse, car j'aime bien la recherche. Donc, si vous me dites que je n'ai aucune chance, je ne serai vraiment pas découragée! Il y a déjà des programmes de PhD qui m'intéressent et dans lesquels je serai admise, c'est certain.

Toutefois, je souhaitais connaître toutes mes options :)

Je vous remercieee!

P.S.: Je n'ai jamais appliqué dans un doc de 1er cycle auparavant (j'ai toujours voulu faire une maîtrise) et je ne connais pas ma CRU :/

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai regardé sur le forum et j'ai vu qu'un gpa de 3,96 en biochimie donnerait environ 35 de cru à UdeM. Il y a sûrement plus de stats sur cela, mais je n'ai pas cherché en profondeur. Sinon, avec 3,3, cela donne dans les environ de 28 de cru à ULaval si l'on se fie à la table des étalons. La meilleure chance que tu pourrais avoir d'entrer dans un doctorat de premier cycle serait à ULaval en pharmacie si tu obtiens un bon Casper et si tu as un bon questionnaire autobiographique. Lors de l'admission précédente, les candidats universitaires diplômés avaient une crl minimale de 26,081. C'est sûr que cela change à chaque année, mais ça serait le programme selon moi où tu aurais une chance!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...