Jump to content
Premed 101 Forums

Préparation CASPER + MEM


Recommended Posts

On 7/23/2022 at 12:58 PM, Roookie said:

Allo les gens!

Est-ce que ça vous dirait de faire un groupe messenger ou autre pour répondre à des questions et se comparer nos réponses. J'ai fait ça aussi pour les MEM (par zoom par contre) et j'ai senti que ça m'a beaucoup aidé. Dites-moi ce que vous en pensez !

Je suis un peu en retard, mais j'aimerais faire partie d'un groupe s'il a été créé :lol:!! Je pense que cela nous serait grandement utile!!

Link to comment
Share on other sites

Une ressource qui peut être vraiment intéressante est le site "Prepmatch", il permet de se pratiquer avec des exemples de questions, et de se faire évaluer par d'autres étudiants, et ce gratuitement. Vous pouvez également évaluer à votre tour des réponses aux questions, donc ça permet aussi de voir d'autres types de réponses et de développer votre sens critique. :) *À noter que c'est en anglais, mais ça reste tout de même pertinent

Link to comment
Share on other sites

On 7/13/2022 at 2:23 PM, studyingcanbefun said:

Bonjour,

je rédige ce poste étant donné que je suis un collégien qui s'apprête à entâmer sa deuxième année et, bien qu'il reste encore plusieurs mois, la période stressante d'admission en médecine s'approche assez rapidement pour les prochains applicants (bonne chance à tous!). En fait, je voulais savoir s'il y avait d'autres étudiants qui voudraient bien s'entraider dans le processus d'admission, en partageant d'abord des questions préparatoires pertinentes / tips / actualité, et ensuite en se supportant mutuellement pendant le processus.

S'il y en a qui sont partants, écrivez-moi en message privé/sous ce poste!

Salut! j'aimerais faire partie du groupe aussi!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 8/18/2022 at 12:24 PM, Sephrodiaz said:

UdeS vient de confirmer qu’ils n’utiliserons pas les réponses vidéos du Casper pour l’admission 2023. ULaval également. 
 

Pour UdeM, je ne sais pas
 

source https://www.usherbrooke.ca/etudes-medecine/programmes-detudes/doctorat-en-medecine/admission/examen-casper#acc-10532-3322

Où est-ce que tu as lu que ULaval n'utilisera pas les réponses vidéos?  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! J’ai signalé mon intérêt pour un groupe messenger et je n’ai pas eu de réponse. Je ne sais pas si c’est parce que ce groupe n’a jamais existé ou s’il est complet. Je prend donc l’initiative d’en créer un autre. DMez-moi pour qu’on puisse s’entraider, je vous ajouterai au groupe que j’aurai créé. Au plaisir. 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Moo_bear said:

Bonjour! J’ai signalé mon intérêt pour un groupe messenger et je n’ai pas eu de réponse. Je ne sais pas si c’est parce que ce groupe n’a jamais existé ou s’il est complet. Je prend donc l’initiative d’en créer un autre. DMez-moi pour qu’on puisse s’entraider, je vous ajouterai au groupe que j’aurai créé. Au plaisir. 

Bonjour, je serai intéressée de faire partie du groupe :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...