Jump to content
Premed 101 Forums

Reprendre des Cours - Cégep


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai vu sur ce forum que des personnes ont été en mesure de reprendre un cours au cégep (même s’ils l’avaient réussi) afin d’augmenter leur cote R (en s’inscrivant uniquement au cours, par exemple, et débourser un peu plus d’argent).  Par exemple, en prenant deux fois un cours de chimie organique même s’ils ne l’ont jamais échouer (afin d’augmenter leur CRC). J’aimerais savoir comment m’y prendre (si jamais quelqu’un a réussi à le faire) (et si ce serait possible de le faire avec cégep à distance par exemple). Je ne veux pas grandement augmenter ma cote R (c’est plus pour la maintenir telle quelle, car je crains qu’un cours va la faire drastiquement baisser). Vos conseils m’aideront énormément. 

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, RoronoaMed said:

Bonjour,

J’ai vu sur ce forum que des personnes ont été en mesure de reprendre un cours au cégep (même s’ils l’avaient réussi) afin d’augmenter leur cote R (en s’inscrivant uniquement au cours, par exemple, et débourser un peu plus d’argent). J’aimerais savoir comment m’y prendre (si jamais quelqu’un a réussi à le faire) (et si ce serait possible de le faire avec cégep à distance par exemple). Je ne veux pas grandement augmenter ma cote R (c’est plus pour la maintenir telle quelle, car je crains qu’un cours va la faire drastiquement baisser). Vos conseils m’aideront énormément. 

 

Merci beaucoup!

Salut, 

 

J'avais entendu que tu pouvais refaire un cours, cependant ta cote R du premier cours ne s'efface pas, donc si je comprend bien tu as deux cote R pour le même cours. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, medmos said:

Salut, 

 

J'avais entendu que tu pouvais refaire un cours, cependant ta cote R du premier cours ne s'efface pas, donc si je comprend bien tu as deux cote R pour le même cours. 

Salut, 

Merci d’avoir pris le temps de répondre! Oui, c’est ce que j’aimerais faire, je sais que la première cote R ne s’effacera pas, mais j’aimerais que la deuxième puisse faire augmenter ma cote R générale, mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Merciii

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, RoronoaMed said:

Salut, 

Merci d’avoir pris le temps de répondre! Oui, c’est ce que j’aimerais faire, je sais que la première cote R ne s’effacera pas, mais j’aimerais que la deuxième puisse faire augmenter ma cote R générale, mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Merciii

Je te conseille d'envoyer un courriel à ta conseillère pédagogique :)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, medmos said:

Je te conseille d'envoyer un courriel à ta conseillère pédagogique :)

Oui! Bien évidemment, cependant, je sais aussi que ce n’est pas tous les cégeps qui acceptent ce genre de demande et donc je voudrais savoir si d’autres personnes ont été en mesure de le faire (en particulier avec cégep à distance et qui je devrais contacter dans ce cas là) et comment elles s’y sont prise (afin de m’organiser). Mais merci d’avoir pris le temps de me répondre, encore une fois @medmos!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, RoronoaMed said:

Oui! Bien évidemment, cependant, je sais aussi que ce n’est pas tous les cégeps qui acceptent ce genre de demande et donc je voudrais savoir si d’autres personnes ont été en mesure de le faire (en particulier avec cégep à distance et qui je devrais contacter dans ce cas là) et comment elles s’y sont prise (afin de m’organiser). Mais merci d’avoir pris le temps de me répondre, encore une fois @medmos!

Oui je te comprend :), j'ai déjà fait un cours au cégep à distance, ça se fait vraiment bien :) si jamais tu as des questions n'hésite pas 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...