Jump to content
Premed 101 Forums

Chance pour pharmacie avec un 3.84 en microbiologie


Recommended Posts

7 hours ago, Huitlacoche said:

Bonjour,

Que pensez-vous de mes chances pour être admis en pharmacie à l'université de Montréal avec un GPA de 3.843/4.3 d'un baccalauréat en microbiologie ?

Est-ce que vous pensez que cela pourrait être assez pour une entrevue pour médecine et médecine dentaire ?

Bonjour à toi, Je pense que ça va te prendre un casper dans le très très haut 4e quartile pour y arriver et même à ça ! Honnêtement je pense que tes chances sont très minces, mais je te souhaite la meilleure des chances, on ne sait jamais! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 10/1/2022 at 10:17 PM, Balsamico said:

Bonjour à toi, Je pense que ça va te prendre un casper dans le très très haut 4e quartile pour y arriver et même à ça ! Honnêtement je pense que tes chances sont très minces, mais je te souhaite la meilleure des chances, on ne sait jamais! 

Salut! Que penserais-tu d'un 3.8 en ergothérapie à UdeM? L'année passée j'ai eu un 3e quartile, mais je n'avais pas appliqué en pharma...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, LPVet said:

Salut! Que penserais-tu d'un 3.8 en ergothérapie à UdeM? L'année passée j'ai eu un 3e quartile, mais je n'avais pas appliqué en pharma...

Ergo est tellement coté haut que ça vaut la peine d'essayer! C'est certain que c'est mieux d'aller chercher le quatrième quartile, mais en pharma le casper compte beaucoup moins qu'en DMD et Médecine alors c'est moins nécessaire!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, OptoGoal said:

en pharma, I've seen people dans ce forum get in avec ce genre de stat. Ergo est très bien coté, juste ne néglige pas le casper. good luck 

 

30 minutes ago, Balsamico said:

Ergo est tellement coté haut que ça vaut la peine d'essayer! C'est certain que c'est mieux d'aller chercher le quatrième quartile, mais en pharma le casper compte beaucoup moins qu'en DMD et Médecine alors c'est moins nécessaire!

Merci! J'ai calculé ma cote avec la table de ULaval et ça me donnait comme 30 de CRU et ça m'a vraiment fait peur...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 10/1/2022 at 2:26 PM, Huitlacoche said:

Bonjour,

Que pensez-vous de mes chances pour être admis en pharmacie à l'université de Montréal avec un GPA de 3.843/4.3 d'un baccalauréat en microbiologie ?

Est-ce que vous pensez que cela pourrait être assez pour une entrevue pour médecine et médecine dentaire ?

Très peu de chance frl pour pharmacie mais c’est faisable pour med dentaire si tas un bon Casper 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, HopefullyDr17 said:

Très peu de chance frl pour pharmacie mais c’est faisable pour med dentaire si tas un bon Casper 

Salut!

savez vois la cru minimal pour dentaire a universite de mtl?

j'ai cru comprendre que dentaire serait plus contingente que pharmacie à udem , je me trompe?

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, denti_pha said:

Salut!

savez vois la cru minimal pour dentaire a universite de mtl?

j'ai cru comprendre que dentaire serait plus contingente que pharmacie à udem , je me trompe?

merci pour votre aide

Vrmmmm plus contingent, car il n'y a que 45 places pour les Unis vs pharma avec environ 100 places (après opto et med vet dmd est le programme ''difficile'' à entrer à cause du nbr de places...). Pour la CRU minimal, très difficile de dire, mais je dirais minimum 33 et plus pour avoir une côte compétitive.  Le casper fait extrêmement la différence, tu peux voir des gens sur le forum avec cote de 35 se faire directement refuser ou accepter en 2iem vague et d'autre dans les 33 se faire directement accepter. 

Link to comment
Share on other sites

On 10/1/2022 at 10:17 PM, Balsamico said:

Bonjour à toi, Je pense que ça va te prendre un casper dans le très très haut 4e quartile pour y arriver et même à ça ! Honnêtement je pense que tes chances sont très minces, mais je te souhaite la meilleure des chances, on ne sait jamais! 

Bonjour,

Qu'est-ce que tu en penses d'un 3.95 en psycho à udem avec un 3e quartiles?

merci pour ton avis, c'est vraiment apprécié!!! :)

Link to comment
Share on other sites

On 12/16/2022 at 6:53 PM, Psycho007 said:

Bonjour,

Qu'est-ce que tu en penses d'un 3.95 en psycho à udem avec un 3e quartiles?

merci pour ton avis, c'est vraiment apprécié!!! :)

Bonjour, Je ne connais pas la cote universitaire pour Psycho, mais j'ai un de mes amis qui a fait la liste d'attente avec un 2e quartile, par contre il était en Physio avec un haut GPA et la cote universitaire est très très haute pour ce programme. Je pense que la cote de Psycho est plus basse que celle de microbiologie, corrigez moi si je me trompe?? Tout dépend si tu as un haut 3e ou un bas 3e...c'est tellement embêtant...On ne le sais vraiment qu'à la toute fin quand les refus, offres et LA sortent! À prime à bord, je pense que tes chances sont faibles, car je crois que psycho est mal coté. Aussi as tu le bonus de .5 de l'UDEM? Ça peut aider aussi. Bonne chance tout de même!!  Prend pas tout pour du cash sur ce forum, l'an passé tout le monde pensait que j'allais entrer en med dentaire avec mes stats et la LA a fermé 2 places avant moi, donc je recommence cette année.... C'est un long chemin sinueux, faut être persévérant! Lâche pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...