Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie Admission/LA/Refus 2023 (Universitaires et collégiens)


Recommended Posts

 

Hello !! Je sais que c'est super tôt mais je me suis dit qu'on pourrait commencer un thread, c'est l'occasion de discuter ! Surtout avec les changement dans le processus d'admission :) 

 

Admis/rejected/LA :

Catégorie: 

Programme (si études universitaires): 

CRC/ CRU: 

Quartile CASPer: 

Impressions/commentaires CASPer:

 

Aussi appliqué en: 

Invitation MEM de l'UdeM + journée convoquée  (si applicable): 

 

Bonne chance à tous et à toutes ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
9 hours ago, OptoGoal said:

Admis/rejected/LA : -

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): Neurosciences udem

CRC/ CRU: 4.22/4.33 pour 30 crédits +31.8 CRC

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: j’ai pas vu quelqu’un en bas du 4e se faire accepter en opto dans les années précédentes, donc ça m’inquiète un peu

Aussi appliqué en: dmd, etc mais c’est vrm opto qui m’intéresse 

Invitation MEM de l'UdeM + journée convoquée  (si applicable): -

D’apès vous quelles sont mes chances :)

Salut, je suis en opto et il y en a des 3e quartiles et même 2e quartiles (à qui j'ai parlé). il y en a d'autres qui m'ont dit que ''leur CASPER ne s'est pas bien passé'' sans me dire leur quartile (interprète ça comme tu veux). ceux qui avaient des 2e et 3e quartile à qui j'ai parlé sont entrés par la liste d'attente par contre. dans le thread d'admission optométrie en 2022 il y avait aussi certains admis qui disent avoir un 2e ou 3e quartile!

edit: je suis dans la cohorte 2022-2027, donc ce que je te dis c'est des données récentes :)

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, einstein99 said:

Salut, je suis en opto et il y en a des 3e quartiles et même 2e quartiles (à qui j'ai parlé). il y en a d'autres qui m'ont dit que ''leur CASPER ne s'est pas bien passé'' sans me dire leur quartile (interprète ça comme tu veux). ceux qui avaient des 2e et 3e quartile à qui j'ai parlé sont entrés par la liste d'attente par contre. dans le thread d'admission optométrie en 2022 il y avait aussi certains admis qui disent avoir un 2e ou 3e quartile!

edit: je suis dans la cohorte 2022-2027, donc ce que je te dis c'est des données récentes :)

Salut! Sais-tu c'est quoi les stat des gens qui sont rentrés avec un quartile inférieur au 4e (gpa, CRU ou CR)? Merci!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, NnNnN said:

Tout dépend du nombre d’applicants. Ils ajoutent 2 places total pour le programme et l’entrevue/questionnaire va probablement inciter certains à appliquer en Med dentaire ou pharma à la place, donc ça se peut que les odds soient un mini peu meilleurs cette année.

J'espère que vous êtes correct!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 2/4/2023 at 4:50 PM, Pickle123 said:

Est-ce que quelqu'un a un idée approximative de la date qu'ils vont envoyer les invitations aux entrevues?

Je n'ai pas plus d'infos que toi à ce sujet mais j'aurais tendance à dire que ça risque d'aller plus vers fin mars/début avril. Selon moi, ils vont attendre d'avoir reçu et révisé les questionnaires de motivation de tous les candidats avant d'envoyer les invitations et la dernière vague se termine le 12 mars. Je pense que ça va leur prendre ensuite quelques semaines pour faire l'évaluation de ces questionnaires.

Cependant c'est juste ma théorie, peut-être que quelqu'un a une info plus précise à ce sujet!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...