Jump to content
Premed 101 Forums

Impressions Casper


Recommended Posts

3 hours ago, cc11 said:

Comment avez-vous trouvé le Casper hier ? Perso, je me sens moins confiante que l'année dernière de mes réponses. J'ai trouvé plus facile répondre à la section vidéo que la section écrite, c'est dommage que les uni n'en tiennent pas compte cette année.

Moi aussi, c'était beaucoup plus facile de détailler notre réponse par vidéo qu'en écrivant, j'arrivais toujours flush en tapant...

Mais les questions étaient intéressantes. à suivre!!!!

Link to comment
Share on other sites

On 10/13/2022 at 10:33 PM, Mitochondria-med said:

Et puis? Pour ceux qui ont passé le Casper ce soir, comment vous l’avez trouvé? Personnellement je l’ai trouvé vraiiiment plus facile que lorsque je l’ai fait il y a 3 ans, mais c’est peut-être aussi parce que j’étais mieux préparée! 

Salut, je l'ai passé ya quelques jours et je trouve que le fait de m'être entrainé à taper plus vite a vraiment aidé par rapport aux années précédentes. J'ai trouvé certaines questions originales. La partie vidéo aussi, je trouvais que je me répétais beaucoup. Ça serait cool d'avoir les résultats de cette partie surtout si c'es pas compté par la plupart des unis, i mean on fait parti de ce projet pilote, donc ça serait fair d'avoir une rétroaction... 

souvent je ne répondais pas à la dernière question, ou 1-2 lignes max, mais j'essayais de mettre un max dans la première question et de détailler ma pensée. J'espère que ça ne me pénalisera pas. 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, protéinekinase said:

Personnellement j'avais aussi bcp de ligne mais je faisais troooop de fautes d'ortographes, ou sinon les lettres de mes mots étaient un peu en désordre, mais c'était quand même compréhensif...J'espère que ca ne va pas me pénaliser

Perso, j'avais aussi bcp de typos l'année passée (genre legit un par 5 mots) pis j'ai souvent omis les accents et les apostrophes. J'ai quand même eu le plus haut quartile; juste pour te confirmer que en effet ça dérange vraiment pas! You got this! 

Link to comment
Share on other sites

On 10/29/2022 at 2:09 AM, einstein99 said:

Perso, j'avais aussi bcp de typos l'année passée (genre legit un par 5 mots) pis j'ai souvent omis les accents et les apostrophes. J'ai quand même eu le plus haut quartile; juste pour te confirmer que en effet ça dérange vraiment pas! You got this! 

idem ça dérange pas du tout, les fautes 

Link to comment
Share on other sites

Que pensez-vous du « livre » pour les MMI ? Pensez-vous qu'il aide, qu'il offre de bonnes pratiques dans les questions et de bons conseils pour structurer nos propos de manière claire ? Ou est-ce que ça risque de faire en sorte qu'on a l'air fake et « trop préparé » (si je passe aux entrevues, je veux pas avoir des réponses pré-faites non plus)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a des gens qui commencent à pratiquer pour les MEM? Ce serait pratique de créer un groupe pour se pratiquer ensemble. J'avais aussi une question par rapport à l'experience clinique ou de bénévolat durant le processus d'entrevue. J'ai de l'expérience de bénévolat en milieu de réhabilitation, hospitalier et CHSLD. Par contre, mon expérience n'est pas récente (elle date de la période 2019-2021). Pensez-vous que cela impactera négativement mes chances?

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Lola9090 said:

Est-ce qu'il y a des gens qui commencent à pratiquer pour les MEM? Ce serait pratique de créer un groupe pour se pratiquer ensemble. J'avais aussi une question par rapport à l'experience clinique ou de bénévolat durant le processus d'entrevue. J'ai de l'expérience de bénévolat en milieu de réhabilitation, hospitalier et CHSLD. Par contre, mon expérience n'est pas récente (elle date de la période 2019-2021). Pensez-vous que cela impactera négativement mes chances?

 

Salut !

Techniquement, les MEM c'est un peu le même principe que le Casper, c'est-à-dire qu'un backgroud médical ou particulier quelconque n'est pas nécessaire pour bien réussir.

Perso, j'ai pas encore réussi à être convoquée quelque part, mais je crois que ton expérience est valable même si elle ne date pas des derniers mois. Être amené à côtoyer des gens en milieux de soins ça te donne une meilleure compréhension de certains enjeux et ça développe les compétences interpersonnelles. Les admissions savent très bien que c'est pas tout le monde qui a pu avoir accès à toutes les expériences possibles. À ma connaissances, c'est surtout McGill qui focus sur cet aspect avec le CVMD.

Si tu veux jaser de ça, tu peux m'écrire en privé :)

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Lola9090 said:

Est-ce qu'il y a des gens qui commencent à pratiquer pour les MEM? Ce serait pratique de créer un groupe pour se pratiquer ensemble. J'avais aussi une question par rapport à l'experience clinique ou de bénévolat durant le processus d'entrevue. J'ai de l'expérience de bénévolat en milieu de réhabilitation, hospitalier et CHSLD. Par contre, mon expérience n'est pas récente (elle date de la période 2019-2021). Pensez-vous que cela impactera négativement mes chances?

 

J'ai été convoquée et je pense que ton expérience peut vraiment être pertinente ! Ça dépend simplement de la manière dont tu amènes le sujet lors des MEM :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...