Jump to content
Premed 101 Forums

Impressions Casper


Recommended Posts

On 11/4/2022 at 12:54 AM, moktar said:

Comment avez vous trouvez le casper ceux qui l'ont fais le 3 novembre?

Pour une première fois je pense que je me suis bien débrouillé. C'est difficile de s'auto évaluer dans ce genre d'examen. À ma grande surprise je pense avoir mieux réussi la section écrite malgré ma vitesse de frappe qui n'est pas la meilleure. Hormis un scénario où j'ai beaucoup hésité j'ai été en mesure de prendre position assez rapidement et je n'ai pas trouvé les autres scénarios particulièrement difficiles. 

 

Petite question pour les habitués, l'UdeM me demande mes relevés de notes les plus récents que j'ai déjà envoyés ainsi que mon relevé de notes qui comprend les cours de cet automne lorsqu'il sera disponible, c'est à dire à la fin de la session d'automne. Je pensais que les résultats de la session d'automne n'étaient pas pris en compte vu que la date limite est le 1er novembre. Est-ce que je me trompe ? 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, college_dropout said:

Petite question pour les habitués, l'UdeM me demande mes relevés de notes les plus récents que j'ai déjà envoyés ainsi que mon relevé de notes qui comprend les cours de cet automne lorsqu'il sera disponible, c'est à dire à la fin de la session d'automne. Je pensais que les résultats de la session d'automne n'étaient pas pris en compte vu que la date limite est le 1er novembre. Est-ce que je me trompe ? 

Effectivement, depuis que je suis rentré à l'université, on m'a toujours dit que l'UdeM regardait uniquement les résultats des cours qui étaient terminés au moment de la demande d'admission et donc que les résultats à l'automne n'était pas pris en compte.

Sur le site de l'admission, on peut également retrouver ceci: 

"Règle générale, tous les cours suivis et notés du candidat au moment du dépôt de la demande d’admission entrent dans le calcul de la moyenne cumulative utilisée à l’admission, incluant les cours hors programme, suivis à titre d’étudiant libre ou visiteur, et ce, qu’ils contribuent ou non à la moyenne qui apparaît sur le relevé de notes." 

Ça laisse présager qu'uniquement les cours terminés entrent dans le calcul. Peut-être que certains programmes demandent de prendre en compte la session d'automne également? Ou peut-être qu'il y a eu un changement cette année, mais ça m'étonnerait. 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, college_dropout said:

Pour une première fois je pense que je me suis bien débrouillé. C'est difficile de s'auto évaluer dans ce genre d'examen. À ma grande surprise je pense avoir mieux réussi la section écrite malgré ma vitesse de frappe qui n'est pas la meilleure. Hormis un scénario où j'ai beaucoup hésité j'ai été en mesure de prendre position assez rapidement et je n'ai pas trouvé les autres scénarios particulièrement difficiles. 

 

Petite question pour les habitués, l'UdeM me demande mes relevés de notes les plus récents que j'ai déjà envoyés ainsi que mon relevé de notes qui comprend les cours de cet automne lorsqu'il sera disponible, c'est à dire à la fin de la session d'automne. Je pensais que les résultats de la session d'automne n'étaient pas pris en compte vu que la date limite est le 1er novembre. Est-ce que je me trompe ? 

Tu as appliqué à quels programmes?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Moo_bear said:

Est-ce que c’est un délai officiel le 4 semaines après le test pour recevoir son quartile? Je n’arrive pas à trouver l’info sur le site. Je pensais vraiment recevoir ça ce matin…. C’est de la torture!

Sur le site c'est marqué un mois ... Je m'étais plutôt fiée à l'année dernière où c'était 4 semaines à 7h le matin donc disons que je m'étais fait des attentes de le recevoir ce matin aussi haha! Mais il se peut que ce soit plutôt 1 mois avec la date aussi, donc ça tomberait dimanche (alors surement lundi) ... Bref à suivre j'imagine :confused:

Link to comment
Share on other sites

Allo, j’ai recu mon quartile vendredi passé et je suis vraiment triste car j’ai encore 3e quartile (comme l’année passée). J’applique pour médecine a ULaval et l’année passee c’était pas assez j’ai été coupée directement… je me demandais si certains universitaires du 3e quartiles ont réussit a etre convoqués au entrevue car ils etaient probablement dans le haut du 3e quartile? Ou bien ils ont sélectionnés seulement les gens du 4e? Je sais que ca differe a chaque année, mais pour me donner une idée… Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, protéinekinase said:

Est-ce que c’est demain qu’on reçoit nos quartiles pour les gens qui ont fait Casper le 25 octobre? :)

 

Ceux qui l'ont fait le jeudi 13 octobre, on l'a reçu 4 semaines et 1 jour après (donc le vendredi matin à 7h01). Difficile de savoir exactement si ce sera la même chose pour vous (donc que vous l'auriez mercredi matin) ou si vous l'aurez demain matin ou autre. Dans tous les cas je vous souhaite de l'avoir le plus rapidement possible l'attente est interminable! :(

-Signée la personne qui a dû faire planter le site Casper tellement elle a refresh la page la journée du 4 semaines après le test

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mitochondria-med said:

Ceux qui l'ont fait le jeudi 13 octobre, on l'a reçu 4 semaines et 1 jour après (donc le vendredi matin à 7h01). Difficile de savoir exactement si ce sera la même chose pour vous (donc que vous l'auriez mercredi matin) ou si vous l'aurez demain matin ou autre. Dans tous les cas je vous souhaite de l'avoir le plus rapidement possible l'attente est interminable! :(

-Signée la personne qui a dû faire planter le site Casper tellement elle a refresh la page la journée du 4 semaines après le test

Hahaha merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, allolesgens1 said:

Les quartiles ont été publiés pour 25 octobre

salut, est-ce-que t'as reçu un courriel pour te dire que le score est disponible ou tu l'as juste vu au hasard en allant sur le site d'Altus? je trouve juste ça un peu bizarre (et j'espère que c'est pas mauvais signe) pcq je vois mon score mais j'ai pas reçu de courriel pour me dire qu'il est disponible:blink:. Félicitations pour ton score en passant:)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, einstein99 said:

salut, est-ce-que t'as reçu un courriel pour te dire que le score est disponible ou tu l'as juste vu au hasard en allant sur le site d'Altus? je trouve juste ça un peu bizarre (et j'espère que c'est pas mauvais signe) pcq je vois mon score mais j'ai pas reçu de courriel pour me dire qu'il est disponible:blink:. Félicitations pour ton score en passant:)

J'ai reçu un courriel. As-tu regardé dans tes pourriels ? En tout cas, je pense vraiment que le score que tu vois sur le site est le bon ! Tu peux aussi regarder l'adresse courriel que tu as mise sur le site pour t'assurer que c'est bien la bonne. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, allolesgens1 said:

J'ai reçu un courriel. As-tu regardé dans tes pourriels ? En tout cas, je pense vraiment que le score que tu vois sur le site est le bon ! Tu peux aussi regarder l'adresse courriel que tu as mise sur le site pour t'assurer que c'est bien la bonne. 

ohhh c'est vrai, j'ai pas pensé à ça! rien dans mes pourriel, mais le courriel initial avec lequel je me suis inscrit pour ce test est désactivé/plus valide. mais je l'ai aussi rapidement changé après l'inscription. bref, merci et bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

coucou!! je l'ai fait aujourd'hui et c'était une expérience quand même stressante. Il y avait des cas assez typiques et des questions plus introspectives que j'ai trouvés corrects mais par contre il y avait des scénarios un peu plus anodins et qui m'ont causé un peu de problèmes, notamment les situations qui se passaient dans un milieu professionnel. on se croise les doigts pour la suite!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...