Jump to content
Premed 101 Forums

Soins infirmiers avant med, mais quelle université


Kanye2024

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en DEC soins infirmiers au cégep et je souhaite appliquer en médecine après mon bac en nursing, car médecine a toujours été mon rêve.

J’ai une cote r de 32 en soins infirmiers qui me permet d’entrer à n’importe qu’elle université qui offre le cheminement DEC-BAC en soins infirmiers, mais je me questionne qu’elle université choisir pour potentialiser mes chances d’avoir un gpa/cru compétitif pour la médecine. 

Présentement je pense aller à McGill, car il offre un bac en ligne, mais je ne sais pas si c’est un bon choix, car dans ma tête McGill = difficile et très compétitif. Est-ce que c’est réaliste d’avoir un bon gpa?? Je sais aussi que leur gpa est calculé sur 4.0, est-ce que c’est désavantageux ou est ce que cette dernière est convertie pour les universités comme udem qui ont un gpa sur 4.3 si je décide d’appliquer pour médecine??

Est-ce que quelqu’un qui a fait le programme DEC-BAC en soins infirmiers et qui pourrait me conseiller une université où c’est réaliste d’avoir un bon gpa et qui permet de se démarquer des autres étudiants. 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...