Jump to content
Premed 101 Forums

Biologie médicale UQTR


Recommended Posts

Salut! :)

J'ai deux petites questions concernant le cheminement d'une personne qui commence bioméd (certificat ou BAC) en hiver à l'UQTR. J'ai lu dans la feuille de cheminement que, pour la dernière session, il est possible de faire un stage à la place de suivre des cours. Alors voici mes questions sur le sujet :

1) Est-ce possible de faire ce stage en été? Pour ainsi avoir la possibilité de faire une demande d'admission en médecine à l'automne suivant à la place de faire le stage en automne et de devoir attendre l'année d'après pour l'admission (j'espère je vous ai pas perdu ;)).

2) Le stage dure combien de temps et est-ce possible de le faire à Montréal?

Mercii -_-

MikasaRêveuse

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne suis pas en biomed à l'UQTR mais ca doit être la même chose qu'a UDEM

Oui c'est possible de faire les stages en été, souvent il y a même plus de bourses disponibles. Il te sera donc possible de contabiliser ces notes là pour ton dossier d'admission en Med en dernière année de bac et d'ainsi finir ton bac en 2 ans et demi.

Side note, je ne conseille pas de finir ton bac en 2ans et demi. Fait le stage en été si t'as la possibilité mais étale tes cours un max durant les 3 années prévues. Ainsi t'as plus de temps pour étudier et avoir de meilleures notes.

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, OptoGoal said:

Salut, je ne suis pas en biomed à l'UQTR mais ca doit être la même chose qu'a UDEM

Oui c'est possible de faire les stages en été, souvent il y a même plus de bourses disponibles. Il te sera donc possible de contabiliser ces notes là pour ton dossier d'admission en Med en dernière année de bac et d'ainsi finir ton bac en 2 ans et demi.

Side note, je ne conseille pas de finir ton bac en 2ans et demi. Fait le stage en été si t'as la possibilité mais étale tes cours un max durant les 3 années prévues. Ainsi t'as plus de temps pour étudier et avoir de meilleures notes.

Hey -_-

Merci pour ta réponse et pour ton conseil! En fait, la raison pourquoi j'ai envie de faire le stage en été, c'est parce que que si je suis acceptée pour la session d'hiver 2023, ma dernière session aurait lieue en automne 2025. Ça me trigger, car j'ai l'impression de perdre une année pour tenter médecine et je ne saurais pas quoi faire de la session d'hiver 2026. C'est pour ça que faire le stage en été me permettrait de faire une demande pour médecine en 2025 et non attendre 2026 (c'est loin quand on y pense...). Tous les autres cours ne seraient pas accélérés.

J'aurais une autre petite question, sachant que les universitaires doivent faire leur demande en médecine avant novembre, est-ce que ça me porterait préjudice si à ce moment là il me reste deux sessions (les cours de l'avant-dernière session (hiver) + le stage (été)) en plus de la session d'automne pas complétée. Au niveau des notes ça ne pose pas problème?

Merci beaucoup! :)

MikasaRêveuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...