Jump to content
Premed 101 Forums

Faire un bac à McGill est-ce que c’est désavantageux??


Kanye2024

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je planifie faire un bac à McGill avant d’aller en médecine.

LE GPA est sur 4.0 à McGill tendis que dans les autres universités francophones (udem, Sherbrooke, ULaval) c’est sur 4.3

Est-ce que quelqu’un sait comment ils convertissent le gpa de McGill dans les universités francophones?

Est-ce que je serai désavantagé après mon bac dans les universités francophones si je fais mon bac à McGill?

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

@Kanye2024 @The heartrender @OptoGoal j'ai fais un bac à mcgill comme tremplin (mais pour opto though).vous pouvez me pm si jamais. mais en bref, selon mes calculs basés sur les résultats de mes demandes d'admission les deux années passés:

-udem convertit la gpa de McGill. je ne connais pas la formule exacte mais ta GPA sur 4 va te donner quelque chose de plus quand ça se met sur 4.3. et la conversion est quand même assez fair

- usherbrooke, je ne sais pas mais basés sur les commentaires que j'ai lu sur le forum, ils semblent le convertir un peu; de façon un peu désavantageuse pour les étudiants de McGill, mais c'est mieux que rien

-ulaval semble le convertir selon une formule spécifique (basés sur mes stats et la CRU qu'ils m'ont calculée à partir d'une GPA sur 4.0 de McGill). et il le convertissent seulement si t'as en haut de 3.70/4

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...