Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire / Dentistry - meilleur tremplin


Recommended Posts

What's up, 

Je suis un étudiant à l'Udem en première année et je n'ai pas aimé mon programme, donc j'aimerais l'abandonner maintenant et prendre un programme tremplin en hiver 2023 qui pourra m'aider à enter en Médecine Dentaire. J'ai gradué du cégep cette année avec une CRC de 31.6 et je me demandais quelle est un bon (meilleur) programme pour augmenter mon CRC afin d'être accepter en DMD. 

Voici les programmes que j'ai en tête:

-Biologie (je lis partout que l'indice de force de bio a descendu, est-ce vrai et est-ce que ça impacterait beaucoup ma nouvelle CRU?)

-Mineure en arts et science (je pense partir dedans pour augmenter mes notes, mais est-ce une bonne idée?)

-Nutrition (programme n'est pas ouvert pour m'y inscrire en hiver)

Si vous avez d'autres suggestions de programmes qui peuvent être un meilleur choix que ceux mentionnés en haut dites le moi svp.

Je sais que la mineure en arts et sciences est plus ou bien bien vu par les autres université, mais à Udem c'est moins mal vu puisqu'ils regardent plus l'écart entre moi et la moyenne que la force du programme.

Toute suggestion ou commentaire peuvent aider énormément! Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

1. par curiosité, quel est ton programme actuel ? 

2. Bio : c'est pas un super tremplin, ifg faible et tu pourra meme pas te faire créditer des cours. 

3. mineure à moins que t'ai 4.3 et que tu adores le programme, je déconseille

4. nut : oui :)

 

Je suggère selon ta CRC : ergo, biomed, neuro, biochimie 

 

good luck !!!

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, OptoGoal said:

1. par curiosité, quel est ton programme actuel ? 

2. Bio : c'est pas un super tremplin, ifg faible et tu pourra meme pas te faire créditer des cours. 

3. mineure à moins que t'ai 4.3 et que tu adores le programme, je déconseille

4. nut : oui :)

 

Je suggère selon ta CRC : ergo, biomed, neuro, biochimie 

 

good luck !!!

Merci pour ton commentaire !

1. Je suis en bio-info

2. Ça ne me dérange pas trop d'avoir des cours crédités ou pas, l'important pour moi est d'entrer. Je dois monter ma CRC d'environ 2-3 de plus, ce n'est pas faisable en biologie? 

3. J'ai aimé l'idée de mineure parce que j'ai lu que c'est facile d'avoir des bonnes notes puisque je choisirais des cours que j'aime.

4. Le problème avec Nut c'est que je dois attendre l'automne prochaine

Par rapport à Ergo, j'ai lu qu'ils font exprès de rendre la matière extrêmement difficile pour que les étudiants ne l'utilise pas comme tremplin, je ne sais plus!

Pour biomed, neuro et biochimie, ils ne sont pas ouvert pour le prochain trimestre Hiver 2023.

Voici les programmes qui sont ouverts: https://admission.umontreal.ca/programmes-detudes/?tx_solr[filter][0]=cycle%3A1&tx_solr[filter][1]=particularites%3Aetat_ouvert&tx_solr[filter][2]=particularites%3Aadmission_prochain_trimestre_automne&tx_solr[filter][3]=trimestre%3A2231 

Sinon, est-ce une bonne idée d'aller dans un programme pas en rapport avec la santé et d'accumulé le plus de points possible? (par exemple, bacc en admin des affaires)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ergo honnêtement c'est super chargé, en tout cas à Udem. J'étais en sciences biopharma avant et cela ne se compare pas. J'avais pas vraiment de lecture et de travaux à faire, à part des travaux de groupe (genre max un par session environ). Mais là en ergo, y'a full de lectures, des travaux à faire avant les cours, et l'étude aussi. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Me31 said:

Ergo honnêtement c'est super chargé, en tout cas à Udem. J'étais en sciences biopharma avant et cela ne se compare pas. J'avais pas vraiment de lecture et de travaux à faire, à part des travaux de groupe (genre max un par session environ). Mais là en ergo, y'a full de lectures, des travaux à faire avant les cours, et l'étude aussi. 

Donc tu ne me suggère pas Ergo? Science biopharma est-il un bon pont tu crois pour DMD?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, DMDtremplin said:

Donc tu ne me suggère pas Ergo? Science biopharma est-il un bon pont tu crois pour DMD?

Ça dépend de tes intérêts surtout et de tes capacités à étudier fort. Moi, j'ai beaucoup de difficulté à passer des heures à étudier et à faire des travaux, donc je dirais qu'en ergo je rush en ce moment en mi-session. Sciences biopharma, tu avais pas mal juste à te concentrer sur l'étude, mais c'est quand même un programme difficile. Si tu aimes pas la chimie, thermodynamie, biochimie, physiologie, etc, c'est pt pas une bonne idée vu que c'est surtout ça que l'on voit en première année. Mais si tu sais que tu as de la facilité avec le par coeur, c'est pas mal juste ça. Mais le mieux est d'aller dans un programme qui t'intéresse, ce qui va te motiver encore plus à avoir de bonnes notes. 3,63 m'avait donné 32,13 de gpa, donc pas si pire je dirais.

Link to comment
Share on other sites

On 10/26/2022 at 12:55 PM, DMDtremplin said:

ils ne sont pas ouvert pour le prochain trimestre Hiver 2023.

idk.. moi j'utiliserai ce temps pour faire de la recherche, des stages et accumuler de l'expérience pertinente. La meilleure solution n'est pas nécessairement la plus rapide. Sinon si tu veux absolument commencer en hiver, fait une session en mineure art et science, et switch après ca. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...