Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire / Dentistry - meilleur tremplin


Recommended Posts

What's up, 

Je suis un étudiant à l'Udem en première année et je n'ai pas aimé mon programme, donc j'aimerais l'abandonner maintenant et prendre un programme tremplin en hiver 2023 qui pourra m'aider à enter en Médecine Dentaire. J'ai gradué du cégep cette année avec une CRC de 31.6 et je me demandais quelle est un bon (meilleur) programme pour augmenter mon CRC afin d'être accepter en DMD. 

Voici les programmes que j'ai en tête:

-Biologie (je lis partout que l'indice de force de bio a descendu, est-ce vrai et est-ce que ça impacterait beaucoup ma nouvelle CRU?)

-Mineure en arts et science (je pense partir dedans pour augmenter mes notes, mais est-ce une bonne idée?)

-Nutrition (programme n'est pas ouvert pour m'y inscrire en hiver)

Si vous avez d'autres suggestions de programmes qui peuvent être un meilleur choix que ceux mentionnés en haut dites le moi svp.

Je sais que la mineure en arts et sciences est plus ou bien bien vu par les autres université, mais à Udem c'est moins mal vu puisqu'ils regardent plus l'écart entre moi et la moyenne que la force du programme.

Toute suggestion ou commentaire peuvent aider énormément! Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

1. par curiosité, quel est ton programme actuel ? 

2. Bio : c'est pas un super tremplin, ifg faible et tu pourra meme pas te faire créditer des cours. 

3. mineure à moins que t'ai 4.3 et que tu adores le programme, je déconseille

4. nut : oui :)

 

Je suggère selon ta CRC : ergo, biomed, neuro, biochimie 

 

good luck !!!

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, OptoGoal said:

1. par curiosité, quel est ton programme actuel ? 

2. Bio : c'est pas un super tremplin, ifg faible et tu pourra meme pas te faire créditer des cours. 

3. mineure à moins que t'ai 4.3 et que tu adores le programme, je déconseille

4. nut : oui :)