Jump to content
Premed 101 Forums

Interview des doctorats


Recommended Posts

7 hours ago, OptoGoal said:

Est-ce que les interviews pour les doctorats en santé tel que Med, opto, med dent sont les mêmes ? Est-ce qu'il y a des interview au PharmD ? 

je sais que med pod sont seuls mais qu'en est-il des autres ? merci 

Non ce ne sont pas les mêmes. Pour med, il s'agit d'une seule entrevue pour les 3 universités, les MEMFI (mini-entrevues multiples francophones intégrées). :) 

Link to comment
Share on other sites

Pour dent et pharm à l'UdeM, il n'y a pas d'entrevue.

Pour dent Ulaval, il y a une entrevue mais ce n'est pas sous la forme de MEMFI. C'est vraiment une entrevue devant 3-4 membres de la faculté/dentistes qui te demandent des questions pour en savoir un peu plus sur toi.

Quant à pharm Ulaval, je ne pense pas qu'il y ait d'entrevue.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Me31 said:

Il peut y avoir une entrevue pour pharmacie à UdeM si ton casper n'est pas concluant. Si tu as quand même des bonnes notes mais qu'ils hésitent à cause de ton casper, ils peuvent te convoquer en entrevue.

Je sais que c'est inscrit sur leur site qu'ils peuvent te demander une entrevue, mais en pratique ils ne semblent pas vraiment convoquer.

Est-ce que tu saurais si ça s'est déjà passé? Parmi les personnes que je connais qui sont entrés en pharm (de l'uni ou du cégep), aucun d'un n'a dû passer par une entrevue pour udem. Une des personnes avait même une note de plagiat a son dossier du cégép.

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, hamsterman11 said:

Je sais que c'est inscrit sur leur site qu'ils peuvent te demander une entrevue, mais en pratique ils ne semblent pas vraiment convoquer.

Est-ce que tu saurais si ça s'est déjà passé? Parmi les personnes que je connais qui sont entrés en pharm (de l'uni ou du cégep), aucun d'un n'a dû passer par une entrevue pour udem. Une des personnes avait même une note de plagiat a son dossier du cégép.

Je sais que quelqu'un sur ce forum avait mentionné avoir eu une entrevue pour pharma udem, @ToothOrDare est-ce que c'était bien toi? Il me semble avoir vu passer ton message mais je ne le retrouve plus :) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, hamsterman11 said:

Je sais que c'est inscrit sur leur site qu'ils peuvent te demander une entrevue, mais en pratique ils ne semblent pas vraiment convoquer.

Est-ce que tu saurais si ça s'est déjà passé? Parmi les personnes que je connais qui sont entrés en pharm (de l'uni ou du cégep), aucun d'un n'a dû passer par une entrevue pour udem. Une des personnes avait même une note de plagiat a son dossier du cégép.

Comme Mitochondria-med a dit, oui certaines personnes l'ont déjà fait, dont quelques-unes qui l'avaient mentionné ici sur le forum. Mais c'est vraiment une minorité de personne. Et ça permet donc à la personne qui a un casper non-concluant d'avoir des chances de rentrer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...