Jump to content
Premed 101 Forums

Quartiles Casper 2022-2023


Recommended Posts

Hey tout le monde! 

Comme ceux qui ont fait le Casper en premier, le 13 octobre, auront leur quartile dans deux jours (!!!), je me disais que c'était le bon moment pour repartir ce thread pour le cycle d'admission de cette année! :D

 

 

Contingent (uni/cégep):

Programme:

Appliqué en: (med, pharm, opto, dent, physio...)

Date du CASPer: 

CRC/CRU: 

Quartile cycle 2022-2023:

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable):

Impression CASPer:

Commentaires:

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Sephrodiaz said:

J’ai l’impression que ça ira uniquement au 13, donc c-a-d au 14 au matin… j’espère me tromper… 

 

ça serait différent des autres années

J'ai écrit à Altus pour demander, et ils m'ont répondu ceci:

You will receive an email notification when your quartile score is available to view. This will occur approximately one month after the completion of your test. It can be up to 5 weeks.

5 semaines ... Ouf ça voudrait dire encore 1 semaine d'attente, je pense qu'on est mieux de s'armer de patience les amis :lol:

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, Mitochondria-med said:

J'ai écrit à Altus pour demander, et ils m'ont répondu ceci:

You will receive an email notification when your quartile score is available to view. This will occur approximately one month after the completion of your test. It can be up to 5 weeks.

5 semaines ... Ouf ça voudrait dire encore 1 semaine d'attente, je pense qu'on est mieux de s'armer de patience les amis :lol:

Mais pourquoi ils font ça, c'est pas comme s'ils n'avaient pas le résultat. 

Merci pour l'info et bon courage à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Contingent (uni/cégep): Universitaire

Programme: Diplomé kinésiologie + physio 1ere année en cours

Appliqué en: Med (UdeS, Ulaval), Pharma (ULaval)

Date du CASPer: 13 octobre

CRC/CRU: N/A

Quartile cycle 2022-2023: 3 

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 4

Impression CASPer: Je pensais que ça avait aussi bien été que l’an dernier… il faut croire que non!

Commentaires: Je suis un peu déçu de descendre, mais bon! 

Link to comment
Share on other sites

Contingent (uni/cégep): Cégep 

Programme: Science nature :)

Appliqué en: Med ( Ulaval), Pharma (ULaval)

Date du CASPer: 13 octobre

CRC/CRU: présentement 34.3

Quartile cycle 2022-2023: 4

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): N/A

Impression CASPer: Je ne pensais pas que ça avait aussi bien été. Je suis tellement contente. 

Commentaires: 

Link to comment
Share on other sites

Contingent: Universitaire

Programme: Sciences biomédicales (3e année en cours)

Appliqué en: Med (Udes, Laval, UdeM et McGill)

Date du CASPer: 13 octobre

CRC/CRU: GPA de 4.10

Quartile cycle 2022-2023: 4e (!!!!!!!)

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): C'était mon premier cette année

Impression CASPer: plus les jours avançaient, plus je me requestionnais. Je pensais avoir bien fait malgré tout! :) 

Commentaires: Pour les futures personnes qui passeront le Casper, j'ai un seul conseil à vous donner: arrêtez d'écouter les autres après le Casper et ayez confiance en vous. Lorsque j'ai terminé mon examen, j'ai lu sur des forums, parlé avec des amis et lu beaucoup d'informations sur les éléments de réponses qui semblaient indispensables à écrire, et pour la plupart je ne les avais pas mentionné dans mes réponses. J'ai vécu 4 semaines hyper stressantes à requestionner toutes les réponses que j'avais mises et à penser que j'avais échoué ... Et pourtant, même si nous avons mis des réponses complètement différentes, plusieurs de mes amis et moi avons obtenu un 4e quartile! Donc moral de l'histoire, il n'y a pas qu'une bonne réponse et surtout, faites-vous confiance les amis! ;) 

Link to comment
Share on other sites

Contingent (uni/cégep): Uni

Programme: Pharm

Appliqué en: (med, pharm, opto, dent, physio...) Med Ulaval seulement 

Date du CASPer: 13 oct

CRC/CRU: 31,6

Quartile cycle 2022-2023: 4!!!!!

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 3

Impression CASPer: je pensais que ça avait bien été mais je pense ça à chaque fois donc faut pas se fier au feeling nécessairement. Je ne me suis pas pratiqué autant que j’aurais voulu (2 pratiques avec quelqu’un d’autre + la simulation + lecture du livre Do It Right).

Commentaires: Question! Quelles sont mes chances d’une convocation aux MEMs avec 4e quartile? J’imagine que ce n’est pas tout le monde de ce quartile qui sont convoqués d’emblée? 

 

Link to comment
Share on other sites

Contingent (uni/cégep): uni

Programme: nutrition

Appliqué en: med dent

Date du CASPer: 13 octobre

CRC/CRU: 35,1XX

Quartile cycle 2022-2023: 4

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 2

Impression CASPer: Bcp travaillé dessus, je me sentais confiant 

Commentaires: après 3 ans et deux mauvais CASPer ça fait du bien un 4

Link to comment
Share on other sites

Contingent (uni/cégep): Uni

Programme: Pharm

Appliqué en: Med (Ulaval, Udes)

Date du CASPer: 13 octobre

CRC/CRU: GPA 3,77

Quartile cycle 2022-2023: 4!!!!

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 4

Impression CASPer: Beaucoup de préparation pour le casper de 2021, j'ai révisé ma préparation cette année. J'avais aussi noté de mémoire des scénarios du casper de 2021-2022 après l'avoir fait donc j'ai pratiqué ces scénarios cette année et fait la pratique proposée par Casper 2 fois.

J'avais l'impression que mon Casper avait moins bien été que celui de 2021-2022, donc gros soulagement ce matin de rester dans le 4e quartile!!

Commentaires:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PontNutrition said:

Contingent (uni/cégep): uni

Programme: nutrition

Appliqué en: med dent

Date du CASPer: 13 octobre

CRC/CRU: 35,1XX

Quartile cycle 2022-2023: 4

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 2

Impression CASPer: Bcp travaillé dessus, je me sentais confiant 

Commentaires: après 3 ans et deux mauvais CASPer ça fait du bien un 4

Bravo! C'est une amélioration flagrante!

Link to comment
Share on other sites

Contingent (uni/cégep) : universitaire

Programme : sciences inf. à ULaval 

Appliqué en: (med, pharm, opto, dent, physio...) : med ulaval, Udes, Udem 

Date du CASPer: 13 octobre

CRC/CRU : 32,123 à Ulaval

Quartile cycle 2022-2023 : 4e 

Impression CASPer : je ne m'attendais pas à un 4e quartile, je ne pensais pas que ça avait si bien été 

Commentaires : je m'étais beaucoup préparé 

Link to comment
Share on other sites

Contingent (uni/cégep): Universitaire

Programme: Sciences Biologiques UdeM

Appliqué en: MedVet, Physio et Med

Date du CASPer: 13 octobre

CRC/CRU: GPA d'environ 4.13/4.3

Quartile cycle 2022-2023: 2

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 2

Impression CASPer: J'avais trouvé le test de cette année plus difficile, mais je pensais m'être mieux préparé que l'année dernière: j'ai augmenté ma vitesse de frappe, lu des textes qui parlaient du milieu de santé, l'autonomie, le paternalisme, etc. et j'avais aussi pratiqué un peu d'avance pour mieux écrire mes réponses. Comme j'ai bien améliorer ma façon de développer mes réponses et que j'ai modifié toute la structure de celle-ci je pensais que ça allait se refléter dans le CASPer, mais bon.

Commentaires: Un peu gênant de partager un 2e quartile (félicitation à tous les autres!!), mais je me dis que ça brise la glace pour les autres et  que ça peut réconforter ceux qui sont dans la même situation! :) Bien sûr ça fait quand même mal et j'étais plutôt triste ce matin. Étant dans ma dernière année de mon Bac j'ai l'impression que je dois commencer à me trouver un plan B ou décider si je prends une année sabbatique puis réessayer l'année prochaine pour espérer entrer en MedVet (mon choix #1), à voir. (P.S. Je tenais également à mentionner à quel point je déteste ce test et que je doute de sa réelle efficacité hahaha)

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Blitzy said:

Contingent (uni/cégep): Universitaire

Programme: Sciences Biologiques UdeM

Appliqué en: MedVet, Physio et Med

Date du CASPer: 13 octobre

CRC/CRU: GPA d'environ 4.13/4.3

Quartile cycle 2022-2023: 2

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 2

Impression CASPer: J'avais trouvé le test de cette année plus difficile, mais je pensais m'être mieux préparé que l'année dernière: j'ai augmenté ma vitesse de frappe, lu des textes qui parlaient du milieu de santé, l'autonomie, le paternalisme, etc. et j'avais aussi pratiqué un peu d'avance pour mieux écrire mes réponses. Comme j'ai bien améliorer ma façon de développer mes réponses et que j'ai modifié toute la structure de celle-ci je pensais que ça allait se refléter dans le CASPer, mais bon.

Commentaires: Un peu gênant de partager un 2e quartile (félicitation à tous les autres!!), mais je me dis que ça brise la glace pour les autres et  que ça peut réconforter ceux qui sont dans la même situation! :) Bien sûr ça fait quand même mal et j'étais plutôt triste ce matin. Étant dans ma dernière année de mon Bac j'ai l'impression que je dois commencer à me trouver un plan B ou décider si je prends une année sabbatique puis réessayer l'année prochaine pour espérer entrer en MedVet (mon choix #1), à voir. (P.S. Je tenais également à mentionner à quel point je déteste ce test et que je doute de sa réelle efficacité hahaha)

perso je te conseille de rester persévérant et résilient, j'ai pris une année sabbatique et j'ai tout misé sur mon CASPer (bcp de préparation des mois à l'avance), je sais ce que ça fait d'avoir un 2... Tu parles de plan B, mais dis toi que ton plan B c'est ton plan A, et que ton plan C c'est ton plan B, si tu as eu 2 fois de suite un quartile de 2 il faut que tu changes ton approche face au test, concentres toi sur plug les valeurs CASPer dans tes réponses et être le plus concis possible en répondant aux 3 questions 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Blitzy said:

Contingent (uni/cégep): Universitaire

Programme: Sciences Biologiques UdeM

Appliqué en: MedVet, Physio et Med

Date du CASPer: 13 octobre

CRC/CRU: GPA d'environ 4.13/4.3

Quartile cycle 2022-2023: 2

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 2

Impression CASPer: J'avais trouvé le test de cette année plus difficile, mais je pensais m'être mieux préparé que l'année dernière: j'ai augmenté ma vitesse de frappe, lu des textes qui parlaient du milieu de santé, l'autonomie, le paternalisme, etc. et j'avais aussi pratiqué un peu d'avance pour mieux écrire mes réponses. Comme j'ai bien améliorer ma façon de développer mes réponses et que j'ai modifié toute la structure de celle-ci je pensais que ça allait se refléter dans le CASPer, mais bon.

Commentaires: Un peu gênant de partager un 2e quartile (félicitation à tous les autres!!), mais je me dis que ça brise la glace pour les autres et  que ça peut réconforter ceux qui sont dans la même situation! :) Bien sûr ça fait quand même mal et j'étais plutôt triste ce matin. Étant dans ma dernière année de mon Bac j'ai l'impression que je dois commencer à me trouver un plan B ou décider si je prends une année sabbatique puis réessayer l'année prochaine pour espérer entrer en MedVet (mon choix #1), à voir. (P.S. Je tenais également à mentionner à quel point je déteste ce test et que je doute de sa réelle efficacité hahaha)

Oui c’est un test qui est frustrant, surtout quand on est convaincu qu’on possède les qualités nécessaires pour notre programme de choix. Pour moi, j’ai l’impression que l’amélioration de mon score est surtout en lien avec ma façon de vulgariser mes compétences et n’a rien à voir avec de l’expérience de vie d’accumulé de plus/de nouvelles valeurs. Perso ça fait depuis 2015 que j’ai entamé ce projet (retour aux études pour aller en médecine) et toutes les fois que j’étais découragée et que je me disais que je vais choisir mon plan B, quelques mois plus tard je revenais à mon plan A car au fond, je sais que c’est ça que je veux. Bien sûr un plan B c’est nice et tant mieux si on arrive à trouver quelque chose d’autre qui allume notre flame intérieure, mais ne laisse pas un score à un test comme ça changer tes rêves! 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, PontNutrition said:

Contingent (uni/cégep): uni

Programme: nutrition

Appliqué en: med dent

Date du CASPer: 13 octobre

CRC/CRU: 35,1XX

Quartile cycle 2022-2023: 4

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 2

Impression CASPer: Bcp travaillé dessus, je me sentais confiant 

Commentaires: après 3 ans et deux mauvais CASPer ça fait du bien un 4

Let’s gooo!! Jte souhaite d’entrer en med dent, on t’attend !! <3

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les mots d'encouragement! Ça m'aide à garder espoir et je suis sûr que ça va aider beaucoup d'autres applicants aussi! :)  Par contre, je crois que je me suis mal exprimer en parlant de plan B: Oui, je reste sur le cap de MedVet all day everyday, je disais surtout ça dans le sens que mon plan A était de finir mon Bac et de rentrer en MedVet, je n'avais pas de plan sur ce que je faisais si je n'étais accepté cette année.

Donc quand je parlais de plan B, c'était surtout de savoir ce que je faisais l'année prochaine si je ne suis pas accepté cette année, car je n'avais pas calculé cette option. Je vais peut-être allé dans un autre programme en attendant (meh). Ou peut-être tout simplement prendre une année sabbatique et utiliser des PVT pour voyager et travailler dans différents pays d'Europe, question de transformer cet "échec" en une nouvelle opportunité! Après tout, le meilleur temps pour faire ce type de voyage c'est dans la vingtaine non? B) 

Link to comment
Share on other sites

 

Contingent (uni/cégep): Universitaire

Programme: PharmD

Appliqué en: Med

Date du CASPer: 13 octobre

Quartile cycle 2022-2023: 4

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 2

Impression CASPer: Apres le test, je me disais que j’avais fait ce que je pouvais. Il y avait quelques 3e questions qui étaient incomplètes, mais j’avais bien explicité les valeurs en jeu dans mes réponses précédentes. J’avais un feeling correct. C’était la première fois que je m’étais préparé formellement au Casper et faut croire que ça été payant!! L’an passé j’avais fait le test avec un peu de non-chalance, en pensant que de ne pas se préparer était la meilleure préparation, mais je pense qu’une légère préparation peut être très payante. Vu mon score de l’an dernier, je me suis préparé en faisant du prepmatch et en écrivant des situations vécues pouvant s’associer à des questions du test.

Commentaires: NEVER GIVE UP!!! J’ai passé de 2 à 4 en 1 an, donc SVP lâchez pas ceux pour qui ça s’est moins bien passé cette année!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Contingent (uni/cégep): Cégep

Programme: Sciences de la santé

Appliqué en: (med, pharm, opto, dent, physio...) Med, Pharm, Vet

Date du CASPer: 13 octobre

CRC/CRU: 35.661

Quartile cycle 2022-2023: 3

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): N/A

Impression CASPer: Je n'ai pas aimé la section vidéo, mais j'avais bien aimé la partie tapée... Je n'ai fait aucune préparation à part la simulation de test (je ne pensais pas qu'on devait en faire), et j'aurais bien aimé en faire, parce que je crois que ça m'aurait beaucoup aidée. Spécifiquement, j'aurais dû repenser à mes expériences de vie avant de passer l'examen, parce que dès qu'on me demandait des questions sur mon passé je ne savais pas quoi dire :( Mais à part ça j'ai bien aimé mon expérience!

Commentaires: Si j'ai à le refaire, je me préparerais plus. Bonne chance à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé!

Link to comment
Share on other sites

Contingent (uni/cégep): Universitaire

Programme: 3e année en Ergothérapie à UdeM

Appliqué en: médecine Ulaval, UdeM et Sherbrooke 

Date du CASPer: 13 octobre

GPA: 3.906

Quartile cycle 2022-2023: 4

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 4

Impression CASPer: Je me suis vraiment remise en question la semaine juste avant le Casper donc je l'ai fait avec beaucoup plus de lâcher prise. J'avais peur par la suite de ne pas l'avoir pris assez au sérieux, mais je pense que cela démontre vraiment que le Casper n'est pas qu'un test où il est nécessaire de se préparer. Je dois dire que c'était mon 4e test donc je savais vraiment à quoi m'attendre. Rester vous-même c'est surtout ça que j'en retire cette année.

Commentaires: Je me suis toujours dis qu'après mon bac je cesserais d'essayer pour med donc ce cycle d'essaie à un plus gros sens à mes yeux que n'importe quel autre. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner. Je pense avoir des chances pour être inviter aux entrevues. 

Link to comment
Share on other sites

Contingent (uni/cégep): Uni

Programme: Biochimie (terminé)

Appliqué en: (med, pharm, opto, dent, physio...) Med

Date du CASPer: 13 Oct (anglais)

CRC/CRU: GPA 4.27

Quartile cycle 2022-2023: 4 (anglais 13 Oct)   ,    4 (français 25 Oct)

Quartile cycle 2021-2022 (si applicable): 4 (anglais)

Impression CASPer: Je pensais que l'année passée avait mieux été, mais je suis content du quartile que j'ai reçu! Il faut certainement se préparer à répondre au Casper, ça l'aide énormément (surtout pour devenir habitué à écrire rapidement et séparer son temps sur chaque question!)

Commentaires: J'attends d'avoir mon quartile pour l'examen que j'ai pris en français le 25 octobre! Je vous tiens au courant

Edit: résultat reçu, ça la bien été aussi!! :)

Edited by nvsn
New information
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...