Jump to content
Premed 101 Forums

Tremplins médecine


Christophe

Recommended Posts

Je pense à appliquer en médecine et je cherche des plans B qui me permettraient de rentrer suite à la complétion du bac.

Que pensez-vous de physio, neurosciences, ergo et biomed à udem?

Sont-ils de bons tremplins vers la médecine? Est-ce vrai qu'ergo est trop subjectif? J'ai aussi entendu dire que biomed est beaucoup moins bien coté qu'avant.

Si vous aviez fait un de ces bacs ou si vous connaissiez qqun qui a fait un de ceux-ci, pouvez-vous décrire les cours? Je veux m'assurer d'aimer mon programme :) Je suis ouvert à d'autres suggestions aussi! 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un bac en sciences biopharmaceutiques, puis maintenant je suis en ergo à UdeM et c'est vraiment un bac chargé. J'ai jamais autant étudié en plus des lectures et travaux à faire. Si ça t'intéresse, tu vas peut-être être plus motivé, mais si ça ne te parle pas, je te dirais d'aller dans un autre programme. En sciences biopharma, j'avais l'impression de passer moins de temps à étudier, et j'ai quand même eu 20 sur 24 cours avec des A- et plus. Y'a des personnes qui le font comme tremplin, et ça fonctionne, mais tu dois être prêt à mettre beaucoup d'effort. Il y a des cours plus faciles que d'autres.

Link to comment
Share on other sites

neuro >>> 

j'ai jamais eu en bas de A pour 100% des cours (avec l'effort approprié). Charge de cours très intense mais si tu veux aller en médecine, c'est à mon avis le bac le mieux coté sans être subjectif. si tu veux des infos supplémentaires sur le bac, PM moi :)

 

en plus biomed et neuro ont plein de cours en commun surtout la première année

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...