Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine McGill à partir de physio/ergo USherbrooke


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Ma question est très spécifique à mon cas, mais peut-être quelqu'un a-t-il la réponse! Je me demandais si l'un d'entre vous (ou l'une de vos connaissance) était déjà passé du programme de réadaptation de l'université de Sherbrooke vers le programme MDCM de McGill. Je sais que certaines personnes provenant de l'udem l'ont fait, mais étant donné que la structure du programme est différente (UdeM = Baccalauréat + Maitrise, Sherbrooke = Bac-maitrise) et que sherbrooke ne donne pas de diplôme de baccalauréat, je me demandais si c'était tout de même possible. Apparement que McGill demande absolument un diplôme de type baccalauréat à l'admission, malgré que les programmes soit équivalents.

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Bananasplit_101 said:

Bonjour à tous!

Ma question est très spécifique à mon cas, mais peut-être quelqu'un a-t-il la réponse! Je me demandais si l'un d'entre vous (ou l'une de vos connaissance) était déjà passé du programme de réadaptation de l'université de Sherbrooke vers le programme MDCM de McGill. Je sais que certaines personnes provenant de l'udem l'ont fait, mais étant donné que la structure du programme est différente (UdeM = Baccalauréat + Maitrise, Sherbrooke = Bac-maitrise) et que sherbrooke ne donne pas de diplôme de baccalauréat, je me demandais si c'était tout de même possible. Apparement que McGill demande absolument un diplôme de type baccalauréat à l'admission, malgré que les programmes soit équivalents.

Merci de votre aide!

La réponse à cette question m'intéresse beaucoup aussi. Si tu la trouves pourras-tu la partager stp?

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

En fait, l'université ne donne pas de baccalauréat après 90 crédits accumulés, mais si une personne quitte le programme après avoir accumulé 90 crédits (par exemple suite à une offre dans un autre programme), alors l'université pourra offrir à cette personne un baccalauréat en sciences de la santé (ce qui ne permet pas de travailler dans le domaine, mais qui peut quand même permettre l'admission dans une autre université demandant un bac.

J'espère que cette réponse peut en aider d'autres!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...