Jump to content
Premed 101 Forums

chances pour entrevue à sherbrooke?


Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'avoir une entrevue à sherbrooke avec un casper en 2e/3e quartile? j'ai eu un 3e mais je sais pas si je suis plus proche du 50% ou 74... J'ai une CRA de 36 selon sherbrooke (j'avais appliqué une fois en 2020 quand ils avaient annulé les entrevues en présentiel). J'aimerais connaitre mes chances pour voir si je devrais étudier pour le mcat et m'essayer aux universités américaines et canadiennes qui ne requièrent pas le casper.

merci infiniment

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne veux pas te dire n'importe quoi, mais je peux te partager que l'année passée, avec un 4e quartile et une CRA de 35,35 à UdeS, j'ai été convoquée aux MEM à l'UdeS une semaine plus tard (une semaine après la 1ère date des convocations, donc au 2e round). Alors dépendant d'où tu es dans le 3e quartile, je crois que c'est possible que tu sois invité.e avec un 36, mais effectivement, je crois que tu devrais être plus proche du 74 percentile.

Mais je sais pas à quel point 36 est loin de (meilleur que) 35,35, car le site web de l'UdeS n'indique pas la moyenne/médiane de la CRA des personnes prises en entrevue malheureusement. 

Tu peux aussi voir que la CRA la plus basse invitée aux MEM pour 2022 était de 35,23 ; on peut s'imaginer qu'elle avait un 4e quartile. Donc on je sais pas trop quel quartile il te faut avec une CRA de 36.

Je crois que c'est possible, mais je ne sais pas à quel point c'est probable.

Bonne chance pour la suite des choses! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...