Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce que McGill vous a vérifié pour IP?


IngToMed

Recommended Posts

3 hours ago, IngToMed said:

Je vois dans les post de l'an passé que les applicants étaient vérifié IP vers la mi-novembre. Êtes-vous déjà vérifié IP?

J'ai appliqué l'année passée et puis non, toujours pas de vérification cette année. Ça va apparaître sur Minerva dans une des cases sous la colonne 'Note'.

 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, nvsn said:

J'ai appliqué l'année passée et puis non, toujours pas de vérification cette année. Ça va apparaître sur Minerva dans une des cases sous la colonne 'Note'.

 

 

21 hours ago, IngToMed said:

Je vois dans les post de l'an passé que les applicants étaient vérifié IP vers la mi-novembre. Êtes-vous déjà vérifié IP?

Pardonnez mon ignorance, mais le fait d'avoir la mention vérifié ça indique quoi? Est-ce que ça veut dire quelque chose en lien avec les entrevues?

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Mitochondria-med said:

 

Pardonnez mon ignorance, mais le fait d'avoir la mention vérifié ça indique quoi? Est-ce que ça veut dire quelque chose en lien avec les entrevues?

Je pense que ceux qui sont vérifiés c'est ceux que McGill analyse leur CV (donc passent à la prochaine étape de sélection). Ceux qui ne sont pas vérifiés ne vont pas voir leur cv analysé, mais je tiens à préciser qu'être vérifié ne veut pas nécessairement dire avoir une entrevue

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mitochondria-med said:

 

Pardonnez mon ignorance, mais le fait d'avoir la mention vérifié ça indique quoi? Est-ce que ça veut dire quelque chose en lien avec les entrevues?

Aucune idée! Je ne me souviens pas si l'année passée il y avait des personnes qui n'avaient pas été vérifiées et qu'ils n'avaient pas reçu d'entrevue.. Je me souviens seulement qu'il y avait beaucoup de personnes qui avaient été vérifiées mais qui n'ont pas eu d'entrevue.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Roxanne.L said:

C'est quoi l'histoire des situations 1-2-3 ?

Tout dépendant de la manière que tu es résident du Québec (en étant né, en étant immigrant ou encore), tu fois fournir une preuve en fonction d’une situation. 
De ce qui se semble voir des années précédentes, les situations 1 sont souvent « vérifiées » en mi novembre alors que les autres situations sont généralement vérifiées en décembre. Pour cela je précise la mienne pour voir si la corrélation est similaire encore (puisque ma demande n’est pas encore vérifiée!)

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Nikooo said:

Anyone verified yet? I am in situation #1 and still not verified, starting to worry now.
I was verified last cycle and my stats (GPA and CV) have improved, so im hoping I pas the pre-screening step again

Je ne pense pas que quelqu'un ait encore été vérifié!! 

Link to comment
Share on other sites

Still not verified, but received an email this morning to register for the oral exam for proof of french proficiency since I completed the written one by the school of continuing studies. Email states “Being invited to this step does indicate that your file is competitive, but does not guarantee an invitation to an interview, as we must assess more candidates in each cohort than there are interview seats available in case some do not meet the B2 level.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
6 hours ago, verycaffeinated said:

Since interviews come out in ~3 weeks, did anyone get IP verified on Minerva like last year? I wonder if they stopped doing it this year...

Still nothing for me, but I don't expect much so... Not many people have commented on the thread so it's hard to know if they stopped showing the verification note to us or if we're all not being verified :')

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, verycaffeinated said:

Since interviews come out in ~3 weeks, did anyone get IP verified on Minerva like last year? I wonder if they stopped doing it this year...

you are right! they are not updating it on Minerva since ppl who got their oral expression invites did not have the IP status verified! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...